chatte ressuscitée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ninidark

chatte ressuscitée

Message par ninidark »

Bonjour !

J'ai rêvé que j'allais voir mes parents, dans la maison où j'ai grandi. Quand je suis arrivée devant la porte de la cuisine, j'ai vu ma chatte vivante, qui attendait qu'on la fasse rentrer dans la maison alors qu'elle est décédée depuis 2008. Plus je me rapprochait d'elle, et plus j'hésitais sur le fait d'être sûr que c'était bien elle. Elle était tricolore. J'avais l'impression de les taches n'étaient pas tout à  fait au bonne endroit.

Malheureusement, mon réveil à  sonné et m'a coupé dans mon rêve alors j'ai dû perdre un morceau du message.

Qu'est-ce que vous pouvez me dire sur ce début de rêve ?

Merci beaucoup d'avance.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: chatte ressuscitée

Message par Crystal Eye »

:!: C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? :idea: Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

:idea: Votre chatte réelle (décédée en 2008) n'est qu'un support onirique, ici ! Votre subconscient utilse cette image pour vous faire un électrochoc afin que vous réagissiez sur un autre point de votre vie personnelle lié au symbolisme du chat :

:arrow: Chat : Symbole de liberté intérieure , d'indépendance
:idea: Il est toujours significatif du rapport à  la famille
=> Joueur ? Désir d'ouverture, adaptation réussie à  une situation nouvelle
=> Dormant ? Disponibilité, désir d'émancipation
=> Câlin ? Désirs sexuels

:?: vous rêvez d'un chat tendre, doux, caressant : une période épanouissante, d'harmonie avec vous-même, de clairvoyance, d'intuition et de sensualité s'annonce.

:idea: Ce rêve symbolise également les moyens terrestres que vous possédez pour accéder à  votre espace spirituel.

:!: ce n'est pas le moment de dormir ou d'être passif, car vous possédez les moyens d'atteindre votre but.

<<dans la maison où j'ai grandi>>

:!: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>
:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associées au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi

<<Quand je suis arrivée devant la porte de la cuisine>>

=>La cuisine est le lieu << alchimique>> par excellence, l'endroit où toutes les dualités de votre être se livrent pour être transformées en autant de possibilités dynamiques et constructives.

<<j'ai vu ma chatte vivante, qui attendait qu'on la fasse rentrer dans la maison>>

:arrow: résurrection : symbole de renaissance
:?: Si vous voyez se réveiller un mort : la joie de vivre revient

:?: Un cadavre qui réssuscite : le paradis perdu renaît, et vous retrouvez votre personnalité

---------------------------------------------------------------------------------------
:idea: En rêvant de chat, votre inconscient vous indique que vous devriez faire preuve de plus de souplesse et de clairvoyance pour espérer retomber sur vos pattes.

:!: Restez attentif sans pour autant partir au quart de tour dès que quelque chose vous dérange.
-----------------------------------------------------------------------------------------
:idea: La chatte représente aussi la femme perçue dans ses aspects extrêmes.
Celle qui fascine, celle qui attire, mais dont on se méfie et que l'on redoute.

:!: Cette femme trop belle est semblable au chat que le rêveur aurait envie de caresser mais qui redoute un coup de griffe

:idea: Chez un homme, les rêves de chat, sont le plus souvent le signe d'un désir ardent qui est refoulé.
:!: ils sont révélateurs d'une crainte presque maladive de la sexualité et de la femme tentatrice.

-----------------------------------------------------------------------------------------
:?: La porte est fermée, ou vous la cherchez sans la trouver : vous cherchez une issue pour être plus heureux, mais pour l'instant, vous ne l'avez pas encore découverte.

:arrow: Seuil : symbole du passage entre l'intérieur (le <<dedans>>, l'intériorité, l'âme) et l'extérieur (vie publique, action)

:?: Vous restez sur le seuil : vous avez besoin de vous retrouver en vous-même, mais vous éprouvez des difficultés pour le faire, peut-être à  cause d'une culpabilité non résolue

<<Plus je me rapprochais d'elle, et plus j'hésitais sur le fait d'être sûr que c'était bien elle.>>

:idea: Rêver que l'on est prés de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée;
:!: Vous devenez plus sensibles et êtes davantage habiles à  vous adapter à  toutes les situations

<<Elle était tricolore.>>

:arrow: chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
:?: Si vous rêvez du 3 (3 couleurs) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

:idea: sur le plan spirituel, la présence du triple (tricolore, par exemple), dans les rêves suggère que l'on doive observer soigneusement des évènements ou des situations pour y détecter des désirs physiques, des besoins émotionnels et des exigences spirituelles
:!: il y aurait alors développement d'une stabilité globale

<<J'avais l'impression de les taches n'étaient pas tout à  fait au bon endroit.>>

:arrow: Tache : Symbole de désordre et de dégradation
=> Vous êtes dans une période où tout ce que vous avez construit est à  écarter. :!: Continuer dans la voie du passé, c'est aller au devant de déboires
ninidark

Stupéfaite !

Message par ninidark »

Je ne me suis pas rendue compte qu'il y avait autant de symbole dans mon rêve.

Je suis en train de faire une formation qui n'est pas du tout en rapport avec mon cursus scolaire alors je suis un peu dans le doute.

Ce rêve me montre ce que je ressens : je suis contente de découvrir un nouveau métier, mais d'un autre côté j'angoisse sur la suite.

En tout cas, merci beaucoup pour cette interprétation. C'est très gentil d'avoir prit le temps de m'éclairer sur mon rêve.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Les rêves de chat n'ont aucun rapport avec la profession... :roll:

Ce rêve portait sur les émotions (domaine sentimental, affectif) 8)
Merci quand même d'avoir répondu en précisant ta situation actuelle :wink:
Répondre