Nouveau rêve de mon ex

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Blaviken
Messages : 10
Inscription : 13 août 2019, 22:05

Nouveau rêve de mon ex

Message par Blaviken »

Bonjour à  tous, j'ai déjà  posté il y a quelques temps un sujet par rapport à  un rêve où mon ex apparaissait et ca a recommencé cette nuit.
http://www.reve-interprete.com/interpre ... 40507.html

Dernièrement j'ai vu un psychanalyste (il y a deux jours) pour parler un peu de mon histoire et savoir ce qui bloquait dans mon avancement.
Il m'a beaucoup parlé de la différence entre désir et amour...

Avec mon ex s'était une relation assez tumultueuse, elle a coupé les ponts en mars.

Dans mon rêve, il y a un échange de texto qui n'aboutit a pas grand chose, une discussion assez simple. Tandis que plus tard, je me retrouve dans une sorte de barge, sur l'eau qui avance tranquillement. Cette barge avance sur l'eau tranquillement et je suis assis dedans alors que mon ex est blottie contre moi et nous regardons des feux d'artifice ou des manèges ( il me semble que nous soyons dans un parc d'attraction, je ne sais plus trop).
Avatar de l’utilisateur
analyste
Messages : 283
Inscription : 04 juin 2019, 01:35

Re: Nouveau rêve de mon ex

Message par analyste »

Bonjour

Voici une idée d'interprétation

Si vous utilisez une certaine marque de nom totex (kératine ou autre) pour vos cheveux il semble que ce produit gêne votre peau ou cuire chevelure il se peut que vous y êtes allergique.

en effet:

texto=totex (marque de produit cosmetique ) (recombinaison des letres)
barge --> parge (encien français) = peau (en renversant symetriquement la lettre b donne p )

manège= ma gêne (diviser en 2 mots avec autre signifiation pertinante)

explosion de feu d'artifice schematise des cheveux frisées qui brûlent = cheveux qui brûle votre peau ou cuire donc le produit vous gêne

d'où la conclusion si haut

Autres conclusions;


- Vous avez des cheveux frisés qui vous gênent vous pensez utiliser les produits produit totex et vous dormez sur ces pensés donc c'est du psychique

- ou c'est un rêve Prémonitoire que vous utiliserez ce produit

- ou/et le produit ne vous est pas adéquat n'utilisez pas donc c'est un rêve d'avertissement

- vos cheveux frisées gêne la peau sensible de votre ex vous cherchez totex
Blaviken
Messages : 10
Inscription : 13 août 2019, 22:05

Re: Nouveau rêve de mon ex

Message par Blaviken »

Je suis chauve... 😂
Avatar de l’utilisateur
analyste
Messages : 283
Inscription : 04 juin 2019, 01:35

Re: Nouveau rêve de mon ex

Message par analyste »

pardon; j'ai cru que vous étiez une femme

mais ces descriptions sont t'ils valable pour votre ex ? ou bien sur vous au passée
Blaviken
Messages : 10
Inscription : 13 août 2019, 22:05

Re: Nouveau rêve de mon ex

Message par Blaviken »

Non pas du tout. Ce qui est perturbant c'est que cette relation avec mon ex comme je l'ai dit dans mon autre poste était très tumultueuse et que je n'ai jusqu'à  très récemment nier mes tords.

Et depuis quelques temps j'hésite a faire un acte fort ( une lettre) pour lui faire part de mon travail avec un psychologue sur mon comportement. J'hésite car on ne se parle plus depuis mars et je ne sais pas si cette prise de contact sera la bienvenue (je n'ai que la lettre comme moyen de la contacter)
Avatar de l’utilisateur
analyste
Messages : 283
Inscription : 04 juin 2019, 01:35

Re: Nouveau rêve de mon ex

Message par analyste »

voici une autre idée en suivant une piste moins profonde mais directe du rêve

si vous étés sérieux le rêve vous conseille de lui écrire une lettre dans le sujet est le mariage et établir une famille

en effet

manège=ménager (affaires d'une famille)

vous et elle=couple sur un barge sur l'eau = ensemble naviguer dans la vie et eau=donne la vie; donc faire des enfants et les amener au parc.

c'est un bon sujet de lettre remarquable

pour vos maux psychiques je pense qu'il faut lui expliquer votre état et surtout les effets des médicament du psy sur votre comportement , ça l"aidera a vous accepter et vous comprendre
Répondre