par aliceinterprète » 28 Aoû 2023, 10:16
Bonjour,
Ce rêve a du sens, ils en ont tous, simplement nous n’arrivons pas à le comprendre.
Faisons le point et vous verrez si vous pouvez faire un lien avec ce qui se passe dans votre vie ou dans votre tête.
Si le cercueil n’appartient à personne et que des lettres en sortent, c’est que le cercueil était destiné aux lettres et que ces lettres étaient destinées à être enterrées, donc elles auraient dû disparaître et personne n’aurait dû tomber dessus.
Seulement voilà, puisqu'elles sont toujours là c'est qu'il y a eu une double envie ou un dilemme, d'une part l'envie de faire disparaitre définitivement les traces d'une " histoire" ou "de quelque chose" et d'autre part le fait de n'avoir pas pu s'y résigner.
Des lettres dans la réalité sont des écrits, des choses qui ont été signifiées, actées, dites par quelqu’un à l’intention de quelqu’un d’autre, le contenu des lettres peut être de nature personnelle ou officielle, cela dépend du type de lettres.
Elles peuvent représenter quelque chose que vous avez gardé mais que vous vouliez faire disparaître, quelque chose que vous vouliez ne plus voir exister.
Ou alors quelque chose que quelqu’un d’autre voulait faire disparaître.
Soit ces lettres sont là pour que vous les trouviez et que quelque chose soit mis à jour, que vous souleviez le problème.
soit c’est vous qui ne vous en êtes pas débarrassée et le rêve vous dit de le faire car le fait de garder quelque chose qui n’a plus lieu d’être nuit à votre relation avec vous même ou à vos relations intimes.
Puisque ces lettres sont sous votre lit, c’est qu’elles vous concernent directement d’une manière ou d’une autre, soit c’est une affaire « de lit » , « de draps » , une affaire qui vous a mis ou qui a mis quelqu’un d’autre « dans de beaux draps », c’est à dire peut-être une affaire de « de coucherie », une affaire d’amour ou de sentiments qui ne s’est pas bien passée puisque le liquide, qui peut représenter des sentiments, des émotions ou des affects, pue et sent la mort .
Où alors comme vous dites que « Ce fameux liquide puait, une odeur de mort, je dirai… une odeur désagréable, une odeur qui me fait penser aux églises, à la mort, à l’encens » , il se pourrait aussi que ce soit une affaire de foi, de relation à Dieu (qui n’est autre que le principe même de la vie), une affaire de confiance en la vie.
Dans le rêve vous êtes dans votre ancienne maison , maison dans laquelle vous étiez heureuse et où les gens qui y ont vécu ont été dans le bonheur, le rêve vous situe donc dans un contexte de bonheur mais où quelque chose vient ou va venir gâcher ou empester l'ambiance.
Bon, voyez si ces reformulations de l'histoire du rêve vous aide à faire des liens avec votre vie concrète, soit à l'extérieur de vous , soit à l'intérieur de vous.
Dites moi si quelque chose vous vient, sinon d'autres rêves viendront certainement vous donner d'autres indications ou alors un évènement de votre vie va vous faire comprendre le rêve.
L'apparition de l'esprit de votre arrière grand mère, qui est une femme forte, à la fin du rêve, semble indiquer que vous devez adopter cet état d'esprit.
Bien à vous
Alice