Rêve d’un cercueil

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Lau295
Messages : 3
Inscription : 27 août 2023, 16:38

Rêve d’un cercueil

Message par Lau295 »

Bonjour,
Je suis très perturbée et angoissée depuis cette nuit.
J’aimerai une signification de mon rêve…

J’ai rêvé que je trouvais un cercueil dans le coffre d’un lit ( dans mon ancien appartement )
Je le prenais et je le faisais basculer sur le lit. Je crois qu’il y’avait des papiers dedans…
Ce cercueil n’appartenait à personne.
Un espèce de liquide tombait sur mes draps ( qui sentait pas bon, une odeur de mort ) et je paniquais !
Je me vois sortir de cette chambre en le regardant et il était posé en plein milieu du lit. Il était petit !
J’étais paniquée dans mon rêve et j’étais à la maison avec des amies. Et je demandais à l’une d’elle si ça portait malheur et elle me disait que oui.
Mes parents sont ensuite rentré à la maison, mon père m’a changé les draps et il me disait que c’était ma mère qui avait accepté ce cercueil, que c’était une amie à elle qui lui avait donné et que lui lui avait dit de ne pas le prendre.

À savoir, j’ai perdu mon arrière grand-mère il y’a un peu plus d’un mois, dans mon rêve mon amie qui me disait que cela portait malheur, elle appelait à un moment donné les esprits et elle me disait que mon arrière grand-mère venait d’entrer dans la pièce

C’est un rêve très étrange qui n’a pas beaucoup de sens mais qui me fait beaucoup beaucoup paniqué !

Veuillez m’aider svp, merci.
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Rêve d’un cercueil

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

pour comprendre votre rêve, vous aller devoir collaborer à l'interprétation en donnant votre propre définition d'un cercueil.
Dites ce qu'est dans la vie réelle un cercueil, c'est quoi, c'est fait comment ou avec quoi, ça sert à quoi et qu'avait de particulier celui du rêve.

Comme le cercueil était dans votre chambre, dans votre ancien appartement, dites ce que représente pour vous votre chambre et dites également, comment était votre ancien appartement et ce qu'il représente de particulier pour vous.

Les papiers qui sont dans le cercueil, savez vous quel type de papiers il s'agit, si vous ne savez pas, fermez les yeux et dites ce qui vous vient en premier.

pour finir ( pour le moment ) décrivez votre mère et votre grand mère, quels sont leurs caractères et/ou leurs particularités et dites pour chacune ce que vous en pensez.

Je reprendrai avec vos réponse.

En attendant d'une façon générale, la plupart du temps, les rêve de mort sont des rêves symboliques, le votre d'après le scénario, est un rêve de mort symbolique, ce qui ne veut pas dire que ce ne soit pas important, au contraire, si le rêve vient vous interpeller de cette façon c'est que quelque chose dont vous n'avez pas conscience doit être pris en considération.

Il y a lien avec des papiers, donc avec des écrits .... des papiers ou des écrits en lien avec quelque chose qui est ou qui aurait été " à enterrer" , est-ce que cela vous dit quelque chose par rapport à la veille du rêve ou par rapport à votre vie au moment du rêve ?

Bien cordialement

Alice
Lau295
Messages : 3
Inscription : 27 août 2023, 16:38

Re: Rêve d’un cercueil

Message par Lau295 »

Tout d’abord merci pour votre réponse…

Alors pour moi un cercueil est une boîte simplement horrible, car cela représente la mort, ou l’on fini tous à la fin de notre vie avant d’être enterré ou incinéré. Cela m’angoisse
Celui de mon rêve était de taille assez petite. Pourtant pas celui d’un enfant mais était petit et j’arrivais à le soulever puisque je l’ai fais basculer et des fameux papiers sont tombés … et je me disais même « olala s’il y’a un mort dedans et qu’il tombe »
Pas trop logique mais c’est ce qu’il s’est passé…

Je ne sais pas quel type de papiers c’était, lorsque je ferme les yeux je dirai des lettres… j’ai un peu du mal à savoir…

C’est mon arrière grand-mère qui est décédée, la maman de ma grand-mère côté paternel. Mon arrière grand mère était une femme très forte, qui est partie à 104 ans. Ma grand-mère elle, il y’a quelque soucis de famille en ce moment. Elle ne se parle plus avec ma mère donc sa belle fille, il y’a des conflits au niveau de la famille à cause d’elle, car elle devient un peu méchante…

Mon ancienne chambre, et bien je l’adorais, ma maison aussi, j’y ai vécu 20 ans avec mes parents et j’ai été très heureuse. Mes arrières grands-parents toujours paternel y ont vécu. Mais c’était les parents de mon grand-père.

Pas celle dont je parle au dessus qui est décédée.

La partie qui m’a marqué dans mon rêve c’est lorsque je quitte la pièce et que je regarde ce cercueil en plein milieu du lit. Car j’ai lu sur certains cite que c’était mauvais présage et annonçait la mort d’un proche.

C’est ce qui m’angoisse le plus. J’ai un très mauvais rapport avec la mort, comme tout le monde je pense, mais pour ma part c’est vraiment particulier. Rien que d’y penser peut me plonger dans une grosse angoisse pendant des jours…

Pour votre dernier question, concernant des papiers, rien ne me vient à l’esprit…

J’espère avoir assez bien répondu…

Merci encore à vous de prendre ce temps là pour me répondre.
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Rêve d’un cercueil

Message par aliceinterprète »

Bonsoir,

tout d'abord, arrêtez de croire tout ce que vous lisez sur internet au sujet du sens des rêves, la plupart du temps, cela n'a aucun sens !
Les rêves qui annoncent des décès existent bien mais ce n'est pas ce type de scénario.

Votre rêve ne vous parle pas d'une mort réelle mais probablement de quelque chose qui représente de façon imagée une forme de mort, quelque chose qui a été " caché" ou " mis de côté et vous angoisse très fortement rien que d'y penser.

Réfléchissez à la veille du rêve ou au moment du rêve dans votre vie, de façon imagée, sur quoi avez vous mis la main, qu'avez vous soulevé, qui pue ??
Les lettres sont certainement un indice important pour retrouver la situation dont parle le rêve. Quels seraient ces écrits ou ces papiers qui sont " restés lettre morte", dont ont n'a pas tenu compte, que l'on aurait voulu enterrer, brûler ou faire disparaitre .

Est-ce que cela vous évoque quelque chose de particulier ?

Bien cordialement
Lau295
Messages : 3
Inscription : 27 août 2023, 16:38

Re: Rêve d’un cercueil

Message par Lau295 »

Merci tout d’abord, car ce que vous dites me rassure…

Ce fameux liquide puait, une odeur de mort, je dirai… une odeur désagréable, une odeur qui me fait penser aux églises, à la mort, à l’encens… C’est vraiment pas clair mais rien n’était très logique dans ce rêve…
En ce qui concerne les lettres, rien ne me parle, j’en ai vraiment aucune idée et je me demande vraiment ce que cela peut bien être… même en me torturant le cerveau je ne trouve pas… je revois juste des papiers tombé… c’est étrange…
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Rêve d’un cercueil

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

Ce rêve a du sens, ils en ont tous, simplement nous n’arrivons pas à le comprendre.

Faisons le point et vous verrez si vous pouvez faire un lien avec ce qui se passe dans votre vie ou dans votre tête.

Si le cercueil n’appartient à personne et que des lettres en sortent, c’est que le cercueil était destiné aux lettres et que ces lettres étaient destinées à être enterrées, donc elles auraient dû disparaître et personne n’aurait dû tomber dessus.
Seulement voilà, puisqu'elles sont toujours là c'est qu'il y a eu une double envie ou un dilemme, d'une part l'envie de faire disparaitre définitivement les traces d'une " histoire" ou "de quelque chose" et d'autre part le fait de n'avoir pas pu s'y résigner.

Des lettres dans la réalité sont des écrits, des choses qui ont été signifiées, actées, dites par quelqu’un à l’intention de quelqu’un d’autre, le contenu des lettres peut être de nature personnelle ou officielle, cela dépend du type de lettres.
Elles peuvent représenter quelque chose que vous avez gardé mais que vous vouliez faire disparaître, quelque chose que vous vouliez ne plus voir exister.
Ou alors quelque chose que quelqu’un d’autre voulait faire disparaître.
Soit ces lettres sont là pour que vous les trouviez et que quelque chose soit mis à jour, que vous souleviez le problème.
soit c’est vous qui ne vous en êtes pas débarrassée et le rêve vous dit de le faire car le fait de garder quelque chose qui n’a plus lieu d’être nuit à votre relation avec vous même ou à vos relations intimes.

Puisque ces lettres sont sous votre lit, c’est qu’elles vous concernent directement d’une manière ou d’une autre, soit c’est une affaire « de lit » , « de draps » , une affaire qui vous a mis ou qui a mis quelqu’un d’autre « dans de beaux draps », c’est à dire peut-être une affaire de « de coucherie », une affaire d’amour ou de sentiments qui ne s’est pas bien passée puisque le liquide, qui peut représenter des sentiments, des émotions ou des affects, pue et sent la mort .

Où alors comme vous dites que « Ce fameux liquide puait, une odeur de mort, je dirai… une odeur désagréable, une odeur qui me fait penser aux églises, à la mort, à l’encens » , il se pourrait aussi que ce soit une affaire de foi, de relation à Dieu (qui n’est autre que le principe même de la vie), une affaire de confiance en la vie.

Dans le rêve vous êtes dans votre ancienne maison , maison dans laquelle vous étiez heureuse et où les gens qui y ont vécu ont été dans le bonheur, le rêve vous situe donc dans un contexte de bonheur mais où quelque chose vient ou va venir gâcher ou empester l'ambiance.

Bon, voyez si ces reformulations de l'histoire du rêve vous aide à faire des liens avec votre vie concrète, soit à l'extérieur de vous , soit à l'intérieur de vous.
Dites moi si quelque chose vous vient, sinon d'autres rêves viendront certainement vous donner d'autres indications ou alors un évènement de votre vie va vous faire comprendre le rêve.
L'apparition de l'esprit de votre arrière grand mère, qui est une femme forte, à la fin du rêve, semble indiquer que vous devez adopter cet état d'esprit.

Bien à vous

Alice
1-2-3-cat
Messages : 102
Inscription : 04 janv. 2023, 05:03

Re: Rêve d’un cercueil

Message par 1-2-3-cat »

Hello vous.

Y'a de mon côté deux choses qui me viennent en tête quand je lis cela. Je prends une chance en les partageants.

Les papiers, cela peut être ceux d'un testaments?

Mais aussi, est-ce possible qu'un secret de famille était en train de faire surface?

Qu'en penses-tu LAU?
Répondre