reve de coaching en public

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

chistpics
Messages : 458
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

reve de coaching en public

Message par chistpics »

Bonjour,

Mon rêve commence dans ce qui semble être des coulisses d'une émission. Comme une compétition dont les dénouements seraient télévisés.
En attendant d'être appelé sur le plateau, je cherche une tenue qui me met en valeur, je n'arrive pas à me décider. Puis finalement, je mets un haut blanc, bariolé de motifs noirs que je n’apprécie pas plus que ça.

On m'appelle et j'arrive dans une grande salle, comme un gymnase couvert de tatamis au sol. Il y a un public dans des gradins.
Deux coachs m'attendent assis sur le sol. Une femme cheveux grisonnant est assise sur le sol. Elle est habillée en kimono.
Elle me demande de prendre au sérieux le Judo. J’acquiesce sans rien dire et le rêve se finit.

Merci d’avance pour vos aides et analyses.

Christophe 42 ans.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: reve de coaching en public

Message par anbaj »

[quote="chistpics"]Bonjour,

Mon rêve commence dans ce qui semble être des coulisses d'une émission. Comme une compétition dont les dénouements seraient télévisés.
En attendant d'être appelé sur le plateau, je cherche une tenue qui me met en valeur, je n'arrive pas à me décider. Puis finalement, je mets un haut blanc, bariolé de motifs noirs que je n’apprécie pas plus que ça.

On m'appelle et j'arrive dans une grande salle, comme un gymnase couvert de tatamis au sol. Il y a un public dans des gradins.
Deux coachs m'attendent assis sur le sol. Une femme cheveux grisonnant est assise sur le sol. Elle est habillée en kimono.
Elle me demande de prendre au sérieux le Judo. J’acquiesce sans rien dire et le rêve se finit.

Merci d’avance pour vos aides et analyses.

Christophe 42 ans.[/quote]
-----------

Bonsoir Chistophe,

Que pouvez-vous dire de ces mots de votre rêve :
- compétition
- gradins
- coach
- judo

Que représente pour vous la femme, cheveux grisonnant, assise sur le sol, habillée en kimono ?
Que vous inspire ce gymnase couvert de tatamis dans lequel vous entrez ?
chistpics
Messages : 458
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Re: reve de coaching en public

Message par chistpics »

Bonjour Anbaj,

Merci beaucoup pour votre réponse.
Ces mots me rappellent petit quand j'allais au karaté. Il y a tout. Le coach était sévère mais juste. Cela m'a appris, la préparation, la combativité, le dépassement, la technique, le travail, la notion de concurrence Bref, très bonne formation. La dame cheveux gris, me rappelle mon ancienne prof de Yoga.
De plus l'univers était le même, tatami ect . Cet univers, me fais penser à la santé physique et mentale, à l'entraînement, à la respiration et tous les bienfaits du karaté cités plus haut.

A vous lire.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: reve de coaching en public

Message par anbaj »

Bonjour,

merci Chistpics pour votre réponse qui contient des éléments de compréhension de votre rêve.

Ce rêve vous rappelle que vous avez tout en vous, rappelez vous en :
- combattivité, je cite le rêve "la compétition"
- le dépassement de soi pour se transcender, je cite le rêve "les dénouements"
- le savoir, symbolisé par je cite le rêve "la femme aux cheveux grisonnant", qui en même temps vous rappelle que vous êtes (comme tout le monde ici sur terre) toujours dans un apprentissage de vous (ce qu'incarne la coach habillée en kimono) :arrow: souvenez-vous en ! Je cite "Elle me demande de prendre au sérieux le Judo"

Je vous cite "cet univers me fait penser à la santé physique et mentale ...".
:idea: Il est possible que vous soyez dans une période plate, sans saveur, sans moteur, entre deux comme on dit, etc. Et que ce rêve vous invite à trouver une source d'inspiration en vous pour vous redynamiser. La dame aux cheveux grisonnant incarne également la sagesse. Peut-être est-ce ce chemin que vous recherchez, inconsciemment, mis en lumière par cette connexion à votre subconscient (le rêve). Et trouver ce chemin vous aidera à quitter celui de l'indécision pour mieux vous centrer sur vous (qui je suis) et trouver votre LUMIERE = on entend qu'il y a en vous un profond besoin de reconnaissance.

Voyez comment celà vous parle ; ce ne sont que des idées. Voilà. :P
chistpics
Messages : 458
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Re: reve de coaching en public

Message par chistpics »

Bonjour,
merci de votre réponse.
"Il est possible que vous soyez dans une période plate, sans saveur, sans moteur, entre deux comme on dit, etc. Et que ce rêve vous invite à trouver une source d'inspiration en vous pour vous redynamiser. La dame aux cheveux grisonnant incarne également la sagesse. Peut-être est-ce ce chemin que vous recherchez, inconsciemment, mis en lumière par cette connexion à votre subconscient (le rêve). Et trouver ce chemin vous aidera à quitter celui de l'indécision pour mieux vous centrer sur vous (qui je suis) et trouver votre LUMIERE = on entend qu'il y a en vous un profond besoin de reconnaissance."

Au contraire je traverse une période faste. La lumière oui… je suis comédien, la lumière fait partie de mon métier. J'en côtois plusieurs en ce moment. :-)
Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: reve de coaching en public

Message par anbaj »

Bonsoir,

D'accord. J'entends. Vous êtes comédien (donc un rôle) et vous parlez de la lumière des plateaux = elle est artificielle.
Certains aspects du rêve font penser que vous êtes à la recherche de quelque chose, exemple, je cite "les dénouements", mais aussi l'indécision que l'on retrouve dans le rêve, également le fait dans le rêve de ne pas savoir ce qui vous correspond.

La lumière dont je parle est votre lumière intérieure.
Le rêve semble vous dire que vous jouez un rôle dans la vie et ne pouvez pas être vous et vous invite à revenir au soi véritable "qui vous êtes". Et le chemin pour y arriver, c'est de retrouver vos vraies valeurs que vous avez apprises quand vous faisiez du karaté.
Ceci est en lien avec le besoin de reconnaissance qui est sous-jacent dans le rêve.
Répondre