reve de m'amuser avec depardieu.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

chistpics
Messages : 458
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

reve de m'amuser avec depardieu.

Message par chistpics »

Bonjour,
Nous sommes dans une grande maison, claire et en bois massif avec Gérard Depardieu.
Nous nous amusons tous les deux en costumes de mousquetaires. Nous avons des fleurets. Gérard lui, fait l'équilibriste sur une poutre en bois, pendant que je lance des répliques du film Cyrano.
L'ambiance est bon enfant et je suis fier de jouer comme des enfants avec Gérard.

Merci de vos aides et analyses.

Christophe 42 ans.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: reve de m'amuser avec depardieu.

Message par anbaj »

Bonsoir Chistpics

Ce rêve se résume en : le BESOIN DE RECONNAISSANCE. Il était déjà en arrière plan dans le précédent rêve : "rêve de coaching en public". Et dans ce rêve il est le sujet du rêve. :P

Dans les rêves, les acteurs connus symbolisent ce que "nous aimerions être". Depardieu est une personnalité archie connue qui aime bien attirer l'attention sur lui. Votre construction onirique se sert de ce personnage dans le rêve pour vous montrer que vous aimez, (puisque c'est votre subconscient/le rêve qui vous le montre) inconsciemment, attirer l'attention sur vous. Et c'est dans ces ambiances là que vous vous sentez bien.
:idea: C'est le besoin de reconnaissance qui s'exprime et c'est celà que votre rêve vous invite à comprendre car celà correspond à une blessure identitaire en lien avec l'estime de soi. En même temps c'est aussi le sens de la réponse que vous avez faite dans "le rêve de coaching en public", je cite "La lumière oui… je suis comédien, la lumière fait partie de mon métier" reve-de-coaching-en-public-t41460.html
chistpics
Messages : 458
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Re: reve de m'amuser avec depardieu.

Message par chistpics »

Merci beaucoup pour votre réponse.

A votre avis, rêve constat, Positif, négatif
Juste un approfondissement de pourquoi je suis comédien ? :-)
chistpics
Messages : 458
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Re: reve de m'amuser avec depardieu.

Message par chistpics »

Depardieu, serait mon but ultime, un excellent exemple positif?
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: reve de m'amuser avec depardieu.

Message par anbaj »

Je cite "Depardieu, serait mon but ultime, un excellent exemple positif ?" :arrow: c'est à vous de répondre à cette question en comprenant exactement ce qui se joue ici.

Ce qui ne vous rendra pas service c'est que ce qui sous-tend ce but, c'est qu'il existe une identification (votre image identitaire) qui est reliée à une blessure - blessure identitaire.
Il est bien de comprendre ce qui se joue ici 8)
car jouer un rôle dans la vie, c'est bien beau, mais on s'y perd = vous vous y perdez au sens littéral du terme ... la personne qui joue un rôle n'est pas soi-même, donc elle ne peut se connaître.
Or, j'imagine que vous aimeriez être apprécié plutôt pour "qui vous êtes" et non pour un rôle que vous jouez = la superficialité. Donc, tout ce que vous faites, vos pensées, votre façon d'être, les personnes que vous attirez vers vous ... tout celà sera superficiel, car votre intérieur se reflète à l'extérieur.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: reve de m'amuser avec depardieu.

Message par anbaj »

Je vous cite :

"Juste un approfondissement de pourquoi je suis comédien ?" = dites-nous alors, pourquoi vous êtes comédien ?
chistpics
Messages : 458
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Re: reve de m'amuser avec depardieu.

Message par chistpics »

Bonjour, merci pour ce retour.

Je pense que j'ai commencé, que l'on commence le théâtre, la scène, pour des raisons personnelles, souvent donc centrées sur nos peurs, névroses ect ... à la recherche de reconnaissance, du prof, du public.

Aujourd'hui, je me considère comme un serviteur de l'auteur, un porteur d'histoire, utile pour transporter le spectateur où il voudra bien aller, avec moi, avec nous, par l'auteur.
Merci, ce rappel était important aujourd'hui. :-)
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: reve de m'amuser avec depardieu.

Message par anbaj »

Bonjour chistpics

Merci d'avoir commenté.
J'entends que vous n'êtes pas prêt à regarder en face les blessures de l'âme.
C'est tout à votre honneur. Je le respecte.

A bientôt. :P
chistpics
Messages : 458
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Re: reve de m'amuser avec depardieu.

Message par chistpics »

Bonjour, merci pour votre com, les blessures de l'âme...bonne question....si je crois comprendre ce que c'est.....
Je pense au contraire en avoir fait une force. Je les connais par cœur, mes blessures, je les ais analysés, vues en face maintes fois , je continues aujourd'hui, encore, elles sont aussi mon identité :-), mes forces, mes vulnérabilités. Moi en sommes.
Répondre