par aliceinterprète » 27 Aoû 2023, 16:56
Bonjour Flora,
pour définir qui ou ce que représente ce rat, vous devez reprendre les divers éléments descriptifs que vous avez donné et voir à qui ( ou à quoi ) ils s'appliquent.
Si le rat se rapporte au père de votre garçon, il faut voir en quoi la veille du rêve, il ne vous a pas fait peur et ne vous a pas attaquée, et en quoi au contraire, il paraissait gentil, limite inerte, et au bord de l'agonie ???
Si vous pouvez répondre oui à ces qualificatifs, alors ce pourrait être lui, reste à savoir après en quoi de façon imagée " vous l'auriez pris en main" pour lui venir en aide...
S'il s'agit de votre compagnon ou d'un aspect particulier de votre compagnon, faites le même exercice, voyez en quoi ou dans quelle situation en particulier il aurait été au bord " de l'agonie", dans quel domaine ou dans quelle situation lui êtes vous venu en aide en prenant " quelque chose de peu actif et de limite inerte" en main pour lui venir en aide ????
Il se peut, c'est une possibilité, que dans la réalité vous n'ayez " pas pris les choses en main" et que dans ce cas le rêve vous montre que vous devez le faire, c'est ce qui va aider " ce gentil rat avec une longue queue" a reprendre de la vigueur et de la vitalité.
Je vous laisse chercher... si vous ne trouvez pas, que vous n'arrivez pas à rapporter ces images à une situation particulière, je vous ferrai part de mon hypothèse ou tout du moins d'une possible hypothèse.
Bien à vous Alice