Interprétation des reves - 1. Présentez-vous! C'est ici...

Signification des reves : 1. Présentez-vous! C'est ici... - comment analyser et interpréter ce rêve.

1. Présentez-vous! C'est ici...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Messagepar chinelle » 05 Nov 2010, 12:38

Bonjour à  toutes et tous. Je me présente. J'ai 53 ans. Je ne me souviens que très rarement de mes rêves. Mais de ces moments ci ..... Merci pour vos interprétations et surtout pour le temps que vous nous consacrez. J'ai posté un rêve dans l'autre rubrique.
chinelle
 
Messages: 37
Inscription: 05 Nov 2010, 10:33
Localisation: belgique



Enchantée, moi c'est Lau'phie

Messagepar Lau'phie » 08 Nov 2010, 21:44

Bonsoir !
Je suis ravie de trouver un forum consacré à  l'interprétation des rêves, car les miens sont vraiment très étranges.
Bref, une petite présentation? Je suis Lau'phie, fille de 14ans (bientôt 15) passionnée de musique, dessin, d écriture et de lecture. J'adore aussi dormir, rêvé plus particulièrement car mes rêves sont souvent étranges et intéressants à  analyser (enfin je pense)
What else?
Lau'phie
 
Messages: 3
Inscription: 08 Nov 2010, 21:37

bj

Messagepar antras » 21 Nov 2010, 14:12

je ne suis pas sur que je dois me présenté ici !

je m'intérrèsse pas mal au rêves , à  leurs significations...et j'en fais pas mal ! endormis ou non lol

bref , j'ai fait un petit tour sur les sujets deja posté !
Y a pleins de choses et les réponses apporté m'on l'air crédible , lol alors me voici ...on espérant en apprendre encore sur le sujet !
antras
 
Messages: 15
Inscription: 21 Nov 2010, 13:23
Localisation: essonne

Messagepar Crystal Eye » 21 Nov 2010, 15:14

Bonjour Antras,
Tu dois poster ton rêve en cliquant sur <<Nouveau>> (nouveau sujet) et ton rêve apparaîtra sur le forum...merci de préciser si tu es un gars ou une fille, et aussi ton âge..parfois ça facilite l'interprétation selon les cas :wink:
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques

Messagepar Cyclopea » 23 Nov 2010, 17:59

N'hésitez pas, il y a ici certains "veilleurs" - affranchis :wink:
'Tel est l'Homme, tel est son Dieu' J.w.GOETHE
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
 
Messages: 3243
Inscription: 04 Avr 2009, 10:35
Localisation: Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Messagepar Petit-coeur » 25 Nov 2010, 19:56

Bonsoir, je n'avais pas encore poster ici pour me présenter, je suis un homme de 25 ans, en general je ne me souviens pas de mes rêves mais je m'interresse beaucoup a leurs interpretations. J'ai poster un nouveau message tout a l'heure mais je n'ai pas encore eu de reponse, si il faut plus d'informations je serai ravis de vous les apporter.
Petit-coeur
 
Messages: 6
Inscription: 25 Nov 2010, 00:53

Messagepar Crystal Eye » 26 Nov 2010, 04:14

G DéCRYPTé TON REVE...TON COPAIN SEMBLE DéFAITISTE OU PESSIMISTE..
C SKI RESSORT DES DEUX REVES EN TOUT CAS....
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques

Messagepar antras » 26 Nov 2010, 15:19

[quote="Cyclopea"]N'hésitez pas, il y a ici certains "veilleurs" - affranchis :wink:[/quote]

Merci Crystal Eye et cyclopea :D

(ou trouvrez vous le temps de lire tous ses rêves et d'y répondre ) je suis bluffé :wink:

Oui dsl , je suis une femme , 27 ans , maman de deux garçons de 8 et 5 ans.
antras
 
Messages: 15
Inscription: 21 Nov 2010, 13:23
Localisation: essonne

Messagepar Crystal Eye » 26 Nov 2010, 15:34

<<Parce que Dieu ne pouvait pas être partout, il inventa les mamans>> : Cyclopea (Grand maman de coeur) et Crystal (maman de coeur) :mrgreen:


<<Le test pour savoir si votre mission sur terre est finie : Si vous êtes encore en vie, c'est que vous avez encore à  faire>> (Richard Bach)

Nous prenons sur notre temps de vie familiale, amicale et domestique car :
<<La mesure d'aimer, c'est d'aimer sans mesure...parce que lorsqu'on aime on ne compte pas >> :D :wink:
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques

Messagepar Cyclopea » 26 Nov 2010, 15:35

:idea: Pour ma part, je le prends ! C'est ce que mes "génies/fées" ou "anges" <ces in & non/ formes' éthériques> sur écliptique de l'univers nous déterminent à  ETRE et à  oeuvrer.
Si je tente de m'en soustraire, "je suis rappelée" à  l'ordre. Ordre non pas des choses apparentes, mais de cet ailleurs qui nous constitue TOUS.

Cela dit, les rêves ne sont pas tout, c'est ce pourquoi - sans doute - je ne vais pas intervenir au délà  de la fin de l'année.
'Tel est l'Homme, tel est son Dieu' J.w.GOETHE
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
 
Messages: 3243
Inscription: 04 Avr 2009, 10:35
Localisation: Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Messagepar Crystal Eye » 26 Nov 2010, 15:59

Cyclopea,
Paxal avait donc raison...Tu vas te retirer du forum ? Que vas-tu faire l'année prochaine ? :roll:

:o Te préparer à  2012 ? Aux prémices de l'apocalypse, en écrivant tes mémoires ? Pour les futurs descendants des Atlantes qui seront épargnés du "Grand Tumulte" (du choc des planètes qui se produira en 2036)
entre Apophis (astéroïde) et la planète Terre.
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques

Messagepar Cyclopea » 26 Nov 2010, 17:24

Curieuse proposition, curieuse interrrogation !

:arrow: Calypse, signifie « révélation » et non pas fin du ou d'un monde. Précédé de la négation « apo/privatif » dit : ce qui ne saurait plus vous être « caché/soustrait » (à  l'âme... bien entendu).. Il est pertinent de faire de l'humour lorsque l'on en sait certaines essences.
Faire rire, pour permettre une adhésion de certains , c'est aisé me semble-t-il : allégeance en devenir pour celui qui a besoin d'être reconnu..

***Apocalypse = ce qui est dé-caché/dévoilé aux yeux des non-voyants prétendant le contraire. Aussi interrogations, supputations, voire persifflages ou moqueries ne peuvent que renvoyer dans les cordes les faux sourires et appellations diverses.

:arrow: Le gémeau en signe solaire, lit toujours superficiellement le tout, <j'ai cru le constater quelque fois> survolant, plutôt que de comprendre par l'apprentissage, l'enracinement ; c'est le côté instable, aérien et intellectuel, spécificité de ce signe <versatile, moins rapide que le verseau qu'il exècre puisqu'il n'en est que la 1er génération>...quant à  la quarantaine ascendante <souvent apparue avant, compte-tenu de l'intelligence du gémeau> le feu ‘sagittaire', là  aussi, seconde génération ‘hélas' (bélier et lion plus expressifs symboliquement) ne conçoit pas qu'il convient de s'agiter et se taire, pour que le feu puisse faire son oeuvre durablement.
:idea: Voyez comme il est simple d'offrir à  autrui, à  la risée de TOUS le fruit d'un jugement lapidaire. <excusez ce trait grossier, souvent lu ici>? Si l'on pouvait dessiner, c'eut été plus parlant encore !

:arrow: Certains s'inféodent à  cette apparence, mais n'en sont et n'en peuvent ‘mais'..

Un jour il convient de comprendre que nous devons quitter les habitacles qui nous définissent. J'ai pu lire ici ou là  : Affirme-toi, sois toi, abandonne ton analyse. Bien. De quel droit, à  l'aune de quoi ? De la lecture des symboles ou de la future sté qui va naître tout prochainement sous des doigts astucieux ? Vous pourrez y exprimez sans nul doute, sous couvert d'ouverture, un sectarisme 'économique". Etonnant je trouve. Mais bon...

:arrow: Quant à  2012, "même avant les évènemente récents coréens, <géopolitique >: je signalais dans un autre topic, que tout est politique, il est à  craindre que tout s'embrase (votre compagnon asiatique peut vous éclairer dans ce domaine) la Chine qui est la banque et l'aval des traites de l'Amerique exangue, pourrait faire comprendre à  cette dernière qu'elle ne peut plus rien, que l'économie mondiale est dans sa poche et qu'elle peut faire plier le genou de ceux qui la méprisèrent si longtemps...une guerre plus ample encore que les précédentes est à  craindre.

Les USA demeurent uniquement en apparence la monnaie qui régit le monde, alors qu'elle ne vaut plus rien, puisqu'elle n'est que 'papier' chiffon pas recyclable ....

C'est "peut-être" de l'Orient, là  nous nous devons tous mourir, symboliquement, que l'Est/Occident va enfin rabattre son caquet et mourir réellement.
Les "je sais", je suis moi, irréprochable" constamment, pourrait signifier non pas que les pôles terrestres <nord/sud> s'inversent- par un basculement de la terre ferme, mais par la dominance des peuples possèdant le papier qu'ils surent engranger sous l'arrogance et le mépris.

Et vous, où vous situerez-vous ? Dans la dénonciation des autres, le mépris des âges, la musique que l'on aime à  distiller faute de s'entendre soi ?
:arrow: QUI SOMMES NOUS, voilà  la seule question qui vaille <enfin, me semble-t-il> ! Bonne soirée.

Prenez le moins de crédits possibles, attendez-vous à  des divisions familiales et politiques, car le dollar ne vaut plus rien, après avoir pillé le tout.

Je puis continuer à  répondre à  vos 'persiflages' et injonctions plurielles.... je ne suis cependant pas ici pour cela. :idea:
:) :) :)
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
 
Messages: 3243
Inscription: 04 Avr 2009, 10:35
Localisation: Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Messagepar Crystal Eye » 28 Nov 2010, 02:43

[quote="antras"][quote="Cyclopea"]N'hésitez pas, il y a ici certains "veilleurs" - affranchis :wink:[/quote]

Merci Crystal Eye et cyclopea :D

(ou trouvrez vous le temps de lire tous ses rêves et d'y répondre ) je suis bluffé :wink:

Oui dsl , je suis une femme , 27 ans , maman de deux garçons de 8 et 5 ans.[/quote]

Salut Antreas,
Je prends le temps de te répondre calmement, sans utiliser de proverbes :
Personnellement, je prends sur mon temps de sommeil lorsque je décrypte la nuit...Sinon, la journée, j'ai d'autres occupations domestiques, mais il m'arrive de venir décrypter les rêves lorsque mes petits plats mijotent sur le feu ou au four...ça me permet de faire plusieurs choses à  la fois, sans stress

Récemment, j'ai fait cuire un potage au cresson, un poulet à  la cocotte et des babas au rhum...il faut dire que j'ai pris l'habitude de faire 36 choses à  la fois depuis que je suis sous mon ascendant Sagittaire :<<SA.J.TER>>je suis donc AJT(agitée) et je ne sais pas me taire (communicative) :wink:
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques

Messagepar antras » 29 Nov 2010, 13:52

D'accord !

Je crois comprendre que vous vous intéréssez aussi a l'astrologie :)

Que pensez vous (questions colective) des rêves "eveillé" qui sont peut etre plus apparenté au "songes" et qui peuvent etre ....comment dire , réaliste ! Dans le sens ....des songes qui arrivent dans la journées , sans savoir pourquois , parmis d'autre pensées sous forme de scenette , et qui arrivent vraiment ?
Je ne sais pas comment cela peut s'apellé ! et cela n'a rien d'important ou influent (c'est ça le pire )


Le mois dernier , je me suis faite abordé par un inconnu pendant que je faisais mes courses (j'ai cru a une mauvaise drague) peut etre cela dit , le monsieur me dit qu'il étudi la numerologie et commence a me parlé du sens de ma vie
:roll:
oui , il faut se méfié , aussi je me suis demandé pourquois , a moi !
Alors que le magasin regorgeais de femmes .....pourquois moi qui suis dans mes pensées tout le temps et qui ne préte presque pas de regards ^^

bref , je lui ai donné ma date de naissance.....il m'a blufé (oui encore lol)
Puis avec mon accendant....encore un tas de chose incroyable....
Ce qui m'amméne sur la piste de la numerologie .
antras
 
Messages: 15
Inscription: 21 Nov 2010, 13:23
Localisation: essonne

Messagepar Crystal Eye » 29 Nov 2010, 16:39

Sans doute ce monsieur a été "touché" par ton aura ? Moi aussi ça m'arrive souvent que l'on m'accoste (tous sexes confondus, hommes ou femmes) car il paraît que je dégage des ondes positives ?? :roll:

Les rêves éveillés peuvent être classés soit dans la catégorie des rêves lucides ou soit dans celle des rêves créatifs :

:idea: Le rêve lucide : C'est un rêve qui se distingue par le fait qu'on a conscience d'être en train de rêver. La plupart des rêves lucides ont lieu durant la phase de sommeil paradoxal.

:idea: Le rêve créatif : il s'agit d'un rêve qui débouche dans la vie réelle sur une nouveauté (idée, nouveau concept, résolution d'un problème, invention, etc...)

:?: Demandez-vous d'abord à  quelle catégorie appartient votre rêve :

=> C'est un rêve du quotidien : il contient de nombreux éléments de la journée écoulée et il ne s'y passe rien de vraiment extraordinaire. Auquel cas, c'est juste une adaptation à  la réalité

=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation

:idea: Il n'y a pas de rêve qui ne contienne un sens - même s'il est difficile à  "déchiffrer". les rêves qui échappent à  notre volonté et à  toute censure, nous renseignent, nous avertissent, nous apportent des informations et nous donnent des clés qui peuvent changer notre vie.

:!: D'où l'importance et l'utilité des <<clés>> (significations des symboles) qui aident à  les comprendre, à  les décoder. Elles ouvrent des portes vertigineuses, passionantes, émouvantes, sur notre moi profond, sur notre avenir, et nous permettent d'approcher cet inconnu si proche et si éloigné : nous-même !
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques

PrécédenteSuivante

Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités