1er reves aussi net et qui me reveille depuis des mois!!!!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ardormie
Messages : 1
Inscription : 15 mai 2006, 18:16

1er reves aussi net et qui me reveille depuis des mois!!!!

Message par ardormie »

[[i]color=indigo]J`ai fait ca reve dasns la nuit du 12 au 13 mai, et me suis reveillee a 3h30(si ca peut aider en quoi que ce soit... :) ) Il porte sur un homme, que je nommerai Y, avec lequel j`ai eu une courte relation de 3 semaines a peu pres, courte car je devais partir a l`etranger pour un an, et ni lui ni moi ne nous sentions d`attendre tout ce temps.... et puis de toutes facons, certaines choses n`allaient deja pas entre nous... enfin de mon cote plutot: il ne repondait pas vraiment a certaines de mes attentes...Quoiqu`il en soit ce, fut une corte mais tres agreable relation, que j`ai mis un moment a me sortir de la tete!!!!! :oops: Et meme si chacun de nous a continue sa vie, avec d`autres compagnon rencontres, je me demande comment on va se regarder a mon retour.... :?:
Bref, revenons a ce reve : Tout commence par un texto recu, dans lequel j`ai compris que nous allions nous marier. Je ne sais pas comment la demande a ete faite, ni quand, tout ce que je sais c`est que tout allait se passer tres vite! Ah oui, nous planifions un mariage tahitiens(pourquoi? tres bonne question, je ne sais meme pas comment se deroule un mariage tahitien....... :shock: ). Je sais aussi que j`ai bien sur accepte mais jusqu`au bout, je me demande si j`ai fait le bon choix, et une phrase d`un de mes bouquin sur l`astrologie ne cesse de revenir dans ma tete:"vous passerez rapidement devant mr le maire en vous demandantle jour meme si vous avez fait le bon choix"...
Y doit passer chez moi pour voir mes parents apres que je leur ai annonce la nouvelle. Le hic, c`est que le "chez moi" est en fait chez mes grands parents, maison tres "sombre" dans tous les sens du terme, que je n`aime pas, et dans laquelle de nombreux conflits ont eclates. Sur la table basse ovale et en bois du salon sont poses deux verres a martini avec une olive dans chacun(???pourquoi???). Mes parents sont la, et attendant l`arrivee de Y d`une minute a l`autre, j`entreprends donc de leur annoncer la nouvelle. Une petite dispute eclate avec ma mere, dans laquelle je revendique mon droit de faire ce que je veux, puis finalement ca se passe, elle accepte la situation et semble meme se rejouir. Mon pere ne dit rien.
Y arrive par le balcon de la cuisine, qu`il escalade a l`aide d`une corde et d`une espece de poulie pour faciliter la tache. Il semble plus arriver du ciel ou des maisons d`en face que du sol... Il pleut des cordes, il est trempe, et la 1ere chose que je remarque sont ses grosses chaussures degueu. Il est, comme la plupart du temps, habille en noir. Il entre dans la cuisine et je lui fait remarquer, sans aucune mechancete ou sarcasme, qu`il y a une porte d`entree... Il rale "humoristiquement" en repondant que c`etait pour faire romantique.... Mes oparents sont dans la cuisines egalement et trout le monde rit a sa reflexion:"Jamais contente ces gonzesses". Nous passons au salon, et la il degueulasse une des peau de vaches qui se trouvait chez mes grand parents avec ses chaussures, puis comme un gamin, il enleve ses chaussures. finalementje retire egalement les mienne, avec le soucis de la taille a l`esprit(lors de notre relation, j`aurais bien aime qu`il soit plus grand c`est vrai....).aklors que je me retrouve pieds nus, il remet ses chaussures! Puis je me reveille....
Dans ce reve, il y a une grande presence des mes amis(bien qu`ils ne soient pas la), et pkus particulierement de 2 d`entre eux.
Mes parrents sont la, mais pas mon frere..... De plus, mon pere est comme completement efface et absent.....
Il n`y a egalement aucune marque de tendresse, pas de baiser, pas de contact, rien, et j`ia l`impression que je me fais une raison a ce sujet, que ce n`est qu`un gros con de macho....mais c`est comme ca..... en realite, il n`est pas du tout comme ca...
Il y a aussi la presence de son pere, mais c`est tres flou...

je me pose pas mal de question a propos de ce reve, deja parce qu`il m`a reveillee et tenu eveille assez longtemps pour que je le note!c`est la 1ere fois que je ressens ce besoin!! et egalement la 1ere fois que je me souviens d`un reve aussi precisemment.... et aussi, ca faisait un moment que je ne revais plus du tout, jusqu`a il y a 1 mois a peu pres.... donc si vous pouvez m`eclairer un peu..........N`HESITEZ PAS!!!![/color]
[/i]
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Bonjour,

Je pense qu'ici on parle de tes angoisses de t'engager dans une relation durable...
Tu trouveras ton ame soeur, celui a qui tu pourras t'abandonner complètement, dans une confiance mutuelle...

Au début, ca ressemble à  rien, c'est du bruit,
subitement, 2, 3 notes s'enchainent, y a comme une musique dans l'air.
on accorde les instruments..
on commence à  trouver le rythme.
...
...
oups, fausse note..
c'est pas grave, j'improvise..
...
...
...
à  la fin, l'harmonie.
Bon courage.
Nio.
Répondre