Les 2 fois je rêve que mon conjoint ma quitter depuis un bout et je suis sans nouvelles et je découvre au travers du rêve qui a refait sa vie
Dans le premier rêve, j'ai plus de nouvelles de mon mari depuis longtemps. Je suis seule avec nos 5 enfants etquelques années plus tard, a travers internet, je decouvre qui a refait sa vie dans une autre ville et qu'il a une fille Elodie et un garcon Tristan
Dans le second rêve mon mari ma quitter quand j'était enceinte de 6 mois de notre 5 eme enfant et cela fait 3 ans ( je ne le voie pas me quitter je m'entent lui dire) Encore via le net sugestion d'une amie qui disait que nous faissions tellement un beau couple, je retrouve mon mari qui a refait sa vie dans une autre ville avec une autre femme que cette femme est enceinte de lui et qu'ils doivent ce marier mais on est toujours marier ensemble nous..il me demande comment j'ai appeler notre dernier enfant ..(le prénom c'est le véritable nom de notre 5 eme enfant)
j'ai résumé les 2 rêves et ecris ce qui me dérange le plus..je suis sans nouvelle de mon mari depuis plusieurs année et par hasard je le retrouve et il a refait sa vie dans une autre ville, et il a des enfants......
Je ne sais pas quoi penser et j'en ai parler a mon mari et il dit que c'est fou..il a deja 5 enfant , il referait pas sa vie pour en avoir d'autre
2 fois le même reves mais contexte différent
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Bonsoir Cindy,
Ton rêve est assez inhabituel et je patauge un peu
Ceci dit, Tristan j'aime beaucoup, c'est le prénom de mon "demi-frère"
Rompre en rêve une liaison, un mariage, une amitié, une association doit être interprétée "a contrario".
Si vous craignez séparation,éloignement, refroidissement dans une relation, soyez rassuré, le risque est écarté.
Plus la rupture est douloureuse, plus le risque s'éloigne.
Fouiller : symbole de recherche dans les souvenirs
Si vous rêvez de fouille : une partie de vie occultée est appelée à refaire surface. Mais vous n'y parviendrez que si vous trouvez l'objet souhaité, c'est-à -dire la <<clef>> (sens symbolique de l'objet à définir)
L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine
<<j'était enceinte de 6 mois>>
Enceinte : symbole de promesse d'un autre mode de vie
Rêver d'être ou de voir une femme enceinte est la confirmation d'une création. C'est un rêve trés positif
L'avenir s'annonce riche. Voici venu le temps de la moisson
Chiffre 6 : symbole d'aboutissement, d'amour
Le chiffre 6 apporte, avec lui, le fruit de vos efforts : plaisir, bonheur, amour
Ton rêve est assez inhabituel et je patauge un peu
Ceci dit, Tristan j'aime beaucoup, c'est le prénom de mon "demi-frère"
L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine
<<j'était enceinte de 6 mois>>
L'avenir s'annonce riche. Voici venu le temps de la moisson
- Crystal Eye
- reveur d'Or
=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)
Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS. Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à VOUS. Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur
Si je comprend bien ce que vous me dites..c'est que mes rêves sont un souhait contraire refouler..je rêve que mon mari me quitte et refait ca vie mais c'est comme si dans mon inconscient je veux le quitter et refaire ma vie ou je veux qu'il me quitte et qu'il refasse sa vie
ou bien c'est comme un avertissement de ce qui pourrai arriver..
ou bien c'est comme un avertissement de ce qui pourrai arriver..
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Exactement ! C'est ce que toi tu voudrais faire, peut-être inconsciemment ?
Ne connaissant pas ta vie de couple, je ne peux rien affirmer...Tu es seul juge et d'aprés les significations symboliques, c'est toi qui est au centre du rêve ! Il faut souvent inverser les rôles pour comprendre un rêve !
N'interprétez jamais les choses à sens unique :
=> Notre subconscient est coutumier des substitutions : une personne pour une autre, un objet, un mot pour un autre. Du coup, chaque situation peut se comprendre de manière différente.
Ne prenez jamais au premier degré le contenu de votre rêve :
=> Ce qui vous semble banal, familier, évident dans un rêve masque souvent quelque chose, qui l'est beaucoup moins. Plus votre rêve vous semble clair, plus il a quelque chose à cacher. Alors ne vous laissez pas avoir par les apparences!
Analysez systématiquement les choses à l'envers :
=> Dans un rêve <<oui>> veut souvent dire <<non>> ou <<je désire>> signifie <<ça me dégoûte>> etc...et...
Alors n'hésitez pas à traduire les images de votre rêve "A contrario" (c'est-à -dire à l'envers)
Inversés, beaucoup d'éléments et de situations de votre rêve prendront parfois tout leur (bon) sens!
Ne connaissant pas ta vie de couple, je ne peux rien affirmer...Tu es seul juge et d'aprés les significations symboliques, c'est toi qui est au centre du rêve ! Il faut souvent inverser les rôles pour comprendre un rêve !
=> Notre subconscient est coutumier des substitutions : une personne pour une autre, un objet, un mot pour un autre. Du coup, chaque situation peut se comprendre de manière différente.
=> Ce qui vous semble banal, familier, évident dans un rêve masque souvent quelque chose, qui l'est beaucoup moins. Plus votre rêve vous semble clair, plus il a quelque chose à cacher. Alors ne vous laissez pas avoir par les apparences!
=> Dans un rêve <<oui>> veut souvent dire <<non>> ou <<je désire>> signifie <<ça me dégoûte>> etc...et...
Alors n'hésitez pas à traduire les images de votre rêve "A contrario" (c'est-à -dire à l'envers)
Inversés, beaucoup d'éléments et de situations de votre rêve prendront parfois tout leur (bon) sens!
- Crystal Eye
- reveur d'Or