2 rêves à interpéter, voiture et magasin.. bizarre !

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Sigmund
Messages : 71
Inscription : 23 févr. 2007, 11:51

2 rêves à  interpéter, voiture et magasin.. bizarre !

Message par Sigmund »

Bonjour à  toutes et à  tous !

Je suis nouveau donc vous aurez le droit à  une courte présentation ^^
Je m'appelle Anthony, j'ai 17 ans, lycéen en terminale S, je suis musicien passionné de musique (jazz,rock,blues, classique,..), je suis fasciné par la philosophie et par les théories Freudiennes (dont j'ai déjà  lu Je passe beaucoup de temps à  penser et à  méditer sur les choses ! Voilà  ça sera tout à  propos de moi, si vous en voulez plus, vous pouvez toujours poser des questions !

Alors pour mes rêves; je tiens d'abord à  dire que j'ai, à  mon grand desespoir beaucoup de mal à  me souvenir de mes rêves ! Y aurai-t-il une solution miracle ?! Et donc je me souviens très souvent avoir rêvé mais je me souviens rarement du rêve en lui même. Et lorsque je m'en souviens, ce n'est pas souvent précis.

J'ai fais un rêve il y a environ 2 semaines et pour une fois je m'en suis souvenu correctement au réveil, je l'ai donc noté dès que j'ai ouvert les yeux, voici ce que j'ai écrit :
Je me promène avec ma petite amie avec qui je suis depuis presque 2 ans, dans un grand magasin où l'entrée est contrôlée. Le magasin en question est un mélange entre une fnac et une grande surface. Je me souviens que l'on passe devant un rayon où il y a de fausses bouteilles, également un rayon où il y a beaucoup de DVD. D'un coup un chien se met à  nous courir après, il semble boiteux. C'est après moi qu'il court, je me met alors à  courir, je ne me souviens pas de ce que fait mon amie. Je cours jusqu'aux caisses du "magasin" et je monte sur le tapis d'une. Le chien a disparu, apparait un grand homme laid. Toutes les personnes se mettent à  lui crier dessus le mot "fesse" (c'est assez étrange :? ). Cet homme s'en fuit par un tapis roulant sur lequel il s'allonge et choque tout le monde en montrant son derrière...

voila ce que je m'en rappelle, je le trouve vraiment bizarre, si quelqu'un avait une interprétation à  me proposer !


Sinon j'en ai fait un autre dont je ne me souviens que d'une vague image, c'était avant hier soir. J'étais au volant d'une voiture, il me semble que mon père était sur le siège passager. Je conduisais très vite et très imprudemment. Je me souviens m'ettre arrêté sur un coté et d'avoir démarrer très dangereusement.

complexe d'oedipe ?!



Merci par avance !
mag91
Messages : 51
Inscription : 24 févr. 2007, 20:38

Message par mag91 »

je ne peut te dire ce que veut dire ton reve ... mais ceci dit il m'a fait rire ...bon courage pour la nuit
Avatar de l’utilisateur
Sigmund
Messages : 71
Inscription : 23 févr. 2007, 11:51

Message par Sigmund »

mag91 a écrit :je ne peut te dire ce que veut dire ton reve ... mais ceci dit il m'a fait rire

C'est dejà  ça de prit !
Avatar de l’utilisateur
Sigmund
Messages : 71
Inscription : 23 févr. 2007, 11:51

Message par Sigmund »

Personne ? :roll:
Mouskel
Messages : 743
Inscription : 28 janv. 2007, 18:55

Message par Mouskel »

Bonjour Sigmound

Sinon j'en ai fait un autre dont je ne me souviens que d'une vague image, c'était avant hier soir. J'étais au volant d'une voiture, il me semble que mon père était sur le siège passager. Je conduisais très vite et très imprudemment. Je me souviens m'ettre arrêté sur un coté et d'avoir démarrer très dangereusement.

complexe d'oedipe ?!


Pas vraiment le complexe d'Oedipe... non en fait simplement que tu te refuses de te conduire dans la vie comme le ferait ton père..
Tu aimerais vivre ta vie comme tu conduit cette voiture = à  toute vitesse et en bravant tout les dangers.. c'est simplement de ton âge.. tu veux confronter ton père.. sur tes choix de vie et sur ta façon de vivre ta vie.

A+
Mouskel
Messages : 743
Inscription : 28 janv. 2007, 18:55

Message par Mouskel »

Bonjour Sigmund

hommJ'ai fais un rêve il y a environ 2 semaines et pour une fois je m'en suis souvenu correctement au réveil, je l'ai donc noté dès que j'ai ouvert les yeux, voici ce que j'ai écrit :
Je me promène avec ma petite amie avec qui je suis depuis presque 2 ans, dans un grand magasin où l'entrée est contrôlée. Le magasin en question est un mélange entre une fnac et une grande surface. Je me souviens que l'on passe devant un rayon où il y a de fausses bouteilles, également un rayon où il y a beaucoup de DVD. D'un coup un chien se met à  nous courir après, il semble boiteux. C'est après moi qu'il court, je me met alors à  courir, je ne me souviens pas de ce que fait mon amie. Je cours jusqu'aux caisses du "magasin" et je monte sur le tapis d'une. Le chien a disparu, apparait un grand homme laid. Toutes les personnes se mettent à  lui crier dessus le mot "fesse" (c'est assez étrange ). Cet
e s'en fuit par un tapis roulant sur lequel il s'allonge et choque tout le monde en montrant son derrière...

Ce rêve fait encore référence à  ton côté d'indépendence.. le magasin qui est muni d'un contrôle = tu te sent controlé dans la vie.
tu passes le contrôle = tu refuses qu'on te dicte tes actes.
Le chien qui te cour après = c'est la personne qui tente de te contrôler et qui n'accepte pas que tu passes outre de ses recommandations.
Il boîte car cette personne à  de moins en moins de contrôle sur toi.
Lorsque le chien disparaît enfin.. tu vois cet homme qui montre son derrière = cet homme te représente.. c'est toi qui veux montrer de cette manière ton .. je m'en foutisme..

A+
Avatar de l’utilisateur
Sigmund
Messages : 71
Inscription : 23 févr. 2007, 11:51

Message par Sigmund »

Fascinant, merci beaucoup !
Répondre