2 Rêves troublants dans la même nuit

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

tetabayo
Messages : 1
Inscription : 07 sept. 2006, 14:26

2 Rêves troublants dans la même nuit

Message par tetabayo »

Bonjour,

J'ai fait cette nuit 2 rêve troublants mais complètement différents:

Le premier ressemblait un peu à  la fin du monde ou une guerre sans fin. Nous étions en soirée avec nos amis habituels, fin de soirée je m'endors et réveillé en pleine nuit par des sortes de bombardements ou météorites (je ne les vois pas). On m'annonce que nous allons devoir s'enfermer pendant 5 ans dans un site sous terrain sans voir le jour et qu'il faut prendre nos affaires. Mon mari est paisible mais moi affolée ne sachant pas quoi emmener et là  je me suis réveillée en panique!!

Le deuxième ressemble à  de l'infidélité et cela m'inquiète car je suis enceinte et bien avec mon homme.
Dans mon rêve je joue un jeu de séduction avec un de mes cousins éloigné. (dans la vie de tous les jours nous ne nous voyons que très peu et jeune nous avions une attirance physique). Cela m'a troublé car nous parlions d'avoir un rapport pour assouvir nos envies communes mais sans en parler à  sa copine ni au miens et qu'après ça irait mieux. Bizarre et troublant...

Merci de me répondre au plus vite. Je fais des rêves toutes les nuits et j'en aurais des tonnes à  raconter mais ceux-là  m'ont troublée. Merci
lharuun
Messages : 3
Inscription : 07 sept. 2006, 17:18

vraiment troublant

Message par lharuun »

Bonjour tout le monde,

L'interprétation de tes deux rêves m'intéresse vraiment pour les raisons suivantes :

ca risque d'etre un peu long mais ca met en place le contexte.
Il y a deux semaines, j'ai mis fin a mon couple, par ce qu'après avoir cogité sur celui-ci, j'en suis arrivé à  la conclusion que je n'aimais plus ma compagne. (3 ans de couple avec une rupture et une remise ensemble dans les six derniers mois)
Durant cette rupture, je me suis rapproché d'une fille à  qui j'ai fini par faire une déclaration en bonne et due forme. Malheureusement à  quelques jours près, je suis arrivé trop tard.
Son couple n'évoluant pas vraiment dans les meilleures conditions, nous avons été des amis très proches. Le fait que cette personne parte un an à  l'autre bout de l'Europe pour suivre son cursus n'a pas vraiment joué en la faveur d'une hypothétique mise en couple de notre part.
C'est pourtant au moment où je pensais être le plus proche d'elle que mon ex a choisi de refaire une irruption « violente » dans ma vie. Après avoir longuement discuté, je me suis laissé tenté par une remise en couple. Pourtant il y a bien fallu que je me rende a l'évidence que la rupture avait franchement changée mes sentiments vis-à -vis d'elle.

Jusque là , le rapport est assez mince.
Récemment, j'ai accompagné la petite dame sur son futur lieu d'étude, ce qui m'a permis entre autre de passer des vacances dans un lieu bien dépaysant.
Forcément, il ne s'est rien passé. Etant toujours avec mon ex et grand partisan de la fidélité, j'ai préféré rentrer, rompre et essayer de prendre un peu de recul sur la situation.
Je tiens tout de même à  signaler qu'au vu des conversations et attitudes que nous avons eu, l'attirance semble réciproque.
Nous avons un contact permanent depuis que je suis rentré.

C'est la que la partie rêve intervient :


"Nous sommes ensemble, il me semble chez elle et nous sortons ensemble. (ca c'est finalement concrétisé, en rêve certes, mais tous de même, les sensations sont au rendez vous).
A savoir que dans ce rêve, intervient à  la fin mon ex."

Bon pour l'interprétation, il me semble que ça doit être un truc du genre, je pense a elle et elle me manque, en gros, c'est exactement ça.

Toujours est il que le lendemain, je parle de ce rêve à  un ami, avec le cafard a cause des restes de ces rêveries (J'ai l'impression que des fois les rêves marquent autant que la réalité.) et après la fin de mon récit, il me retourne qu'elle aussi a peut être fait le même rêve.
Mouais!!! bien que l'idée me séduise, il ne faut pas trop « rêver » quand même.

Bref, la journée se passe et le soir, je reçois un S.M.S. de la dite demoiselle dans lequel elle m'apprend qu'elle à  rêvé que nous sortion ensemble officiellement, et ensuite que c'était la fin du monde qui aurait été interrompue par un groupe de musicien...


Y à  t'il une interprétation possible à  ça ? Ce qui m'interpelle, c'est la probabilité qu'on fasse un rêve commun la même nuit. Après, toutes les raisons sont bonnes pour y voir les signes que l'on veut voir.
N'empêche que cette « péripétie » me trotte dans la tête depuis deux jours et que les impressions qui en ressortent sont vraiment étranges.

Désolé d'avoir été aussi long pour peut être pas grand-chose. Mais bon si vous avez tenu jusqu'ici, tenez bon, c'est la fin.

Merci à  tous d'avance.

Tchou Tchou
Répondre