3 rêves en 2 jours

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Kunst

3 rêves en 2 jours

Message par Kunst »

Je suis avec mon petit frère, en réalité nous avons 2 chatons, mais dans mon rêve, il n'y en a qu'un. Nous sommes près d'une mare assez grande. J'ai pris le chat, et je l'ai lancée légèrement, pour qu'il puisse se trouver près de sa nourriture, comme d'habitude il retombe sur ses pattes mais cette fois, il a glissé, il se noie. Je suis incapable de bouger, je ne sais pas nager en plus. Le regard de mon frère est indescriptible, c'est la panique! J'appelle des secours.
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:!: Des petits d'animaux (chatons) apparaissent assez fréquemment dans nos rêves : ils sont presque toujours la projection de l'enfant qui est en nous

------------------------------------------

:?: Si vous assistez impuissant à  la noyade d'un bébé chat c'est un aspect de vous-même qui est en train de disparaître (votre enfant intérieur)

:idea: L'angoisse et la douleur ressenties sont proportionnelles à  l'angoisse que vous ressentez face à  cette perte de faculté, cet amoindrissement de vos moyens

:?: Si, en rêve, on tue (étouffe ou noie) un chat, c'est notre propre sexualité qu'on est en train de tuer... C'est un refus des pulsions de désir qu'on juge dégradant ou contraire à  la morale

<<Je suis incapable de bouger, je ne sais pas nager en plus.

:idea: Rêver que l'on se sent paralysé, que l'on ne peut pas bouger, ni courir, indique un manque d'assurance....Celui qui vous empêche en ce moment, d'entreprendre toute action!!

=> vous nagez avec difficulté ? vous allez devoir franchir des obstacles et des épreuves affectives

<<Le regard de mon frère est indescriptible, c'est la panique!>>

=> des yeux effrayants : vous refusez de voir la vie telle qu'elle est.
:idea: Une position qui conforte votre malaise

<<J'appelle des secours.>>

:arrow: Appel : symbole de réveil nécessaire
:idea: Une partie de votre personne est endormie. Elle se fait entendre !

--------------------------------------------
:!: C'est vous le blessé ! :idea: Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.

:!: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même
Répondre