Bonjour,
Je ne me souvient pas souvent de mes rêves, d'où peut etre ma faible participation ici. Mais la fallait que je vienne, voir votre analyse, car c'est super méga space.
Alors que je me souvient que très très très rarement de mes rêves. Cela fait 3 soirs de suite, que je me souvient de mes rêves a mon reveil. N'ayant pas noté le 1er, je l'ai oublié. Le 2ieme je ne l'ai pas noté, mais m'en souvient encore. Le 3ieme et dernier de cette nuit, par précaution j'ai voulu le noter.
Dans les 3 cas, je me reveiller en panique, mon cœur bat a 300.000 a l'heure (je ne savais pas que mon cœur pouvait battre aussi vite), et un sentiment d'opression, m'envahit toute la journée, sans forcément que je pense au reves. Je me sens pas bien mentalement (sensation d'opression, que quelque chose ne va pas, sans savoir quoi) et physiquement toute la journée (douleur au bras, dans la pomme de la main dans la jambe droite).
Je vais donc vous décrire mes rêves. 3 fois de suites, c'est inédit pour moi.
[u]REVE 1 :[/u]
M'en souvient pas mais me suis reveillé en m'en souvenant et meme sensation que décrite ci dessus.
[u]REVE 2 :[/u]
Dans le rêves, dix fois plus que dans la vie, mon boulot envahit totalement ma vie. Dans la vie c'était déjà bien prenant (et ce depuis que je travail, mais la, dans le reve, ca prend le dessus sur tout.)
Je suis donc a un mariage, avec ma femme. J'arrete pas de regarder ma montre, en disant je reste pas longtemps faut que je retourne bosser. C'est un peu les coulisse du mariage qui n'a pas encore commencé. Ca court partout... Et je dois aller bosser. Je reviens au mariage, j'explique a ma femme que j'ai pu me liberer 15 minutes. Mais qu'après je dois repartir, qu'ils ont besoin de moi au boulot. Et la j'observe a un moment, le faire part, et vois que le marié c'est moi. Et que je ne connais absolument pas la marié. Et la je comprend plus rien. Je veux demander des explications a ma femme, mais je dois partir au boulot.
Et ainsi de suite pendant tout le reve. Je ne peux rester longtemps a chaque coup, je dois repartir travailler. Et je n'arrive pas a avoir d'explication, a trouver un moment ou je peut etre seul avec ma vrai femme IRL, pour lui dire c'est quoi se bordel ? a chaque fois que j'y arrive, soit je dois repartir au boulot, soit quelqu'un vient squatter (ton cette mariée inconnu, qui font que je ne peux pas lui demander). Ma femme IRL est normale, détendu, tout sourir tout le long, et je ressent bien que l'amour IRL qu'on a l'un pour l'autre est bien présent. Dans le reve je ressent bien qu'elle est eperduement amoureuse de moi, et que c'est réciproque.
Et jamais je n'arrive a avoir le temps d'avoir une explication.
Reveil avec le cœur qui bat a 300 a l'heure, angoisse, pas bien, et mal partout. Et tres frustré (meme frustration que dans le reve) de ne pas savoir pourquoi je me mariai avec une inconnu, pourquoi tout cela était frustrant, trop plein de pourquoi.
NB: Dans la vie IRL nous sommes très complices avec ma femme, malgrès 13 ans de mariages, nous sommes toujours completement fou l'un de l'autre. Désinteressé par toute avanturette ou infidelité.
[u]REVE 3[/u]
Nous sommes avec ma femme et mon fils au ski.
Un haut parleur, facon haut parleur des mairies qui sonne tous les premiers mercredi du mois, se met a dire fort "SIGNAL DE DETRESSE (je ne me souvient plus si c'est le mot detresse ou le mot alerte à mon reveil mais c'est l'un des deux) RECU DE VAL THORENS" (Détail important alors que VAL THORENS n'est pas une marque d'eau, dans mon inconscient reveux, je fait le lien entre VAL THORENS et une marque d'eau minérale)
La c'est la panique de tous les gens autour de moi.
Moi je reste très calme détendu (je suis de nature calme et detendu IRL) et dis a ma femme, reste calme, rentrons dans l'immeuble en face. Tout le monde cours, mais nous marchons détendu. A l'interieur du batiment, une foule se trouve de l'autre coté d'une porte vitrée. Ils s'ammassent en poussant la porte et en criant, alors qu'il faut la tirer. Je leur fait comprendre tranquillement qu'il faut la tirer. Nous, détendus, nous montons un escalier, avec tout le monde qui court et qui cri autourt. et je me reveille.
Le reveille est étrange. Mon cœur bat a 310.000 (encore plus vite que la veille). Je me sens pas bien. Memes symptômes que les 3 jours précédents, je me sens vriament pas bien. Je suis sur d'etre reveillé, assis sur mon canapé en train de regarder mon poult, et en train de me preparer a me lever pour aller me faire couler un café et c'est comme si le reve voulais m'envoyer une conclusion alors que je suis eveillé. Je vois le décors au ski. de nombres voitures de secours. Je suis spectateur. Et j'entends la radio dire "Un nombre minimum de blessés.... Il reste encore 2 étages..." tout ca en étant éveillé.
La je me sens encore plus pas bien. J'ai du mettre 30 minutes facile a calmer mon cœur.
Bref j'y comprends rien, a ce que me joue mes reves, mais depuis 3 jours je me sens pas bien. Je ne peu dire si c'est les reves qui font que je me sens pas bien, ou si les reves sont des signaux. Mais je me sens pas bien.
Etrangement, j'ai parlé de cette sensation et que des reves me pertubes, font que je me reveille pas bien, a ma femme, cette nuit alors qu'elle allait au toilette, vers 5h du mat (perso je n'ai pas pu me rendormir apres le reve). Et elle m'a dit un truc qui m'a fait bizarre, mais j'ai voulu la laisser se rendormir. Elle m'a dit "Comme si tu avais un pressentiment d'un mauvais truc qui va se passer".
Et ce matin je lui en ai reparlé. Je lui ai dis, excuse moi mais hier, quand je t'ai parlé que depuis 3 jours je me sentait pas bien, opressé, le fait de faire des reves bizarre qui font que je me reveille, avec le cœur en vrac et pas bien, tu m'as dit "Comme si tu avais un pressentiment d'un mauvais truc qui va se passer", je lui dis c'est vrai, que meme si je n'arrive pas a mettre le doigt dessus, ca m'a traversé l'esprit que c'était un signe, ces sensations que je ressent depuis 3 jours. Et je lui demande pourquoi elle m'a demandé cela, ce a quoi elle me répond, parce qu'en ce moment, aussi j'ai un pressentiment de d'un mauvais truc qui va se passer.
Bref ca ne fait que rendre plus space la situation, et encourage cette sensation d'opression permanente que je ressent.
Nous n'avions pas le temps d'en parler plus ce matin. Ce soir nous en parlerons plus mais c'est juste une sensation, donc on va avoir du mal a y mettre un terme.
Voila... De tout ca j'aimerai votre opinion.
3 reves opressants, d'une personne qui reve quasi jamais.
Modérateur : ROSA ALBA
-
crucifixio