Comme s'ils avaient une signification cachée :
Je suis au Japon. Dans une sorte de fac. J'y suis en "immersion" avec des gens forts sympathiques. Je sèche des cours pour flaner dans l'immense campus. Le paysage dehors est magnifique.
Il fait beau, chaud. Je m'y sens super bien.
Mais j'ai l'impression qu'on fait des trucs avec les personnes avec qui je suis qu'on devrait pas faire. Genre qu'on respecte pas le réglement. Mais on s'en fout.
A un moment donné je vais sur un PC pour -je crois- aller sur le net.
Là y'a quelqu'un qui me parle et qui me rappelle que je peux pas rester. Que je dois à tout prix repartir au plus vite... parce que je me suis engagé à tenir une réunion importante mardi prochain...
Je suis super deçu.
Fin du rêve.
(Pourquoi le Japon ? Je sais pas. Je sais que j'ai toujours rêvé d'y aller...)
Je suis au travail. Je suis sur un dossier compliqué, et déboulle mon ex chef. Une peste de première. Elle ne me lache pas d'une seconde et m'emmerde comme c'est pas permis. Elle me passe un savon et je lui réponds aussi violemment qu'elle me parle.
Je ressens ça comme une super injustice, parce que je sais bien que je n'ai absolument rien fait.
Elle en viens carrément aux mains avec moi. Je me débats. On s'engueule vraiment super fort. Des collègues viennent, mais sont impuissants.
Je me réveille.
Quand je me réveille, j'ai la troublante certitude que ça n'a pourtant rien à voir avec le boulot.
Je suis en voiture. Je trouve un chien abandonné. Je le fait monter dans la voiture.
Quand j'arrive chez moi, une femme m'attend.
Assez jolie d'ailleurs. Séduisante.
Elle me remercie super chaleureusement d'avoir recuillie son chien. Trés beau d'ailleurs et très gentil.
Elle aussi est très gentille avec moi.
On commence à discuter, mais son portable sonne.
Elle discute des heures au téléphone et semble m'oublier.
Sur celui-là , je ne me réveille pas de moi-même, mais parce que ma fille m'appelle. Je ne sais pas s'il devait s'arrêter-là ou pas.