[quote="Cocox"]

Je ne me souviens pas du début mais je me souviens que quelqu'un (un médecin certainement) me dit que j'ai une maladie ou une sorte de cancer peut être, qu'ils ne peuvent plus rien faire et que j'en ai pour 2 jours à vivre (il me semble que c'était 2...)

Chiffre 2 : plusieurs significations possibles....
=> Contradiction, choix à faire (choix sentimental, narcissique, moral,ou pratique)
=> Symbole de dualité ou d'union
Si le 2 est bien vécu en rêve, il indique l'union, l'association, la fin de toute dualité, en vous ! S'il est mal vécu : conflit, séparation, divorce, culpabilité, mal-être sont à l'ordre du jour.

La papesse (arcane 2 du tarot) tient dans ses mains le livre de la vie, notre mode d'emploi pour l'exixtence. C'est le livre de la Connaissance. Si vous rêvez du chiffre 2, c'est que vous êtes à la recherche des solutions pour vous en sortir.
. J'ai l'air de plutôt bien prendre ce qu'il me dit, non pas résigné à ma mort mais plutôt dans le sens que je m'en fiche un peu, comme si il me parlait d'un truc insignifiant.

Médecin : inquiétude, peur

La peur empêche d'avancer. L'action guérit de tout!

Rêver d'accident ou de maladie est le signe de perturbations psychiques
=> Vous êtes arrêté(e) ou affaibli(e) par un profond malaise affectif ou moral.

C'est un handicap important que vous devrez résoudre avant de poursuivre l'évolution de votre vie.

Qu'elle vous accable ou qu'elle frappe l'un de vos proches, la maladie, légère, grave ou même fatale, est un signe de santré, de joie, de bonne surprise, voire d'un bonheur que rien ne laissait présager.
Durant cela, je suis assis sur une chaise et j'ai l'impression d'être accompagné, peut être ma mère pas sûr, juste une impression, assise sur ma gauche légèrement en retrait de façon à ce que je ne vois que ses genoux du coin de l'œil.

S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

La mère représente la matrice de la vie.

Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à vous-même.

D'aprés les psychanalystes, un homme qui rêve de sa mère est en proie à un trouble sexuel. Dans ce cas, le rêveur est à la recherche d'une protection maternelle qu'il (ou elle) va bientôt découvrir.

ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur

Vous n'y serez plus tout à fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)

il n'y a plus ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"
Je suis pas sûr de ça, mais je crois faire un rapide passage en montagne ou je vais d'habitude marcher plusieurs heures pour me décontracter, me vider l'esprit et également me délecter de ce paysage que j'aime. J'y pense d'ailleurs faire un tour depuis quelques semaines, mais seulement pour le paysage et que j'aime marcher en montagne...

La montagne : symbole d'extériorisation, ascension

La montagne est l'image de ce que vous devez atteindre pour être heureux

C'est le terme de votre évolution

A vous d'accepter de la gravir pour parvenir à son sommet, qui est aussi celui de votre développement spirituel

Marcher : symbole de la direction de vie
=> Vous marchez dans la bonne direction en sachant où aller ? : vous êtes à deux pas de réaliser ce que vous souhaitez. rien ne vous empêchera d'arriver à destination.
=> Vous marchez au hasard, sans but ?: avant d'agir, réfléchissez! Sinon, vous risquez de dépenser toute votre énergie dans des actions inutiles
Panorama (paysage) : Symbole de clarté
=> La vision d'un large paysage est synonyme de conscience, de lucidité et d'intelligence

Vous comprenez les causes de vos difficultés

REGARDER, CONTEMPLER: bilan et analyse
=> Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir. C'est l'heure du bilan
Ensuite, je me retrouve dans ce qui pourrait être un mix des entrepôts ou usines dans lesquels j'ai pu travailler en tant qu'intérimaire et où j'y travaille encore.

Usine : Le travail en usine est un rêve de répétition : si vous attendez une confirmation, une prolongation d'activité, cela va se produire.

Si l'usine n'est que la localisation d'un rêve, gardez en mémoire les événements qui s'y déroulent : ils adviendront dans la vie.

Enfin, si vous rêvez d'une usine désaffectée ou même en grève, vous allez faire un retour en arrière et vous vous retrouverez au même point qu'il ya une ou des années
Autour de moi il y a des personnes que je connais du travail que je vois encore au jour d'aujourd'hui, qui discutent entre eux.

Discuter : symbole de la mise au point

C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit.

Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à celle des autres.
ils savent qu'il ne me restent plus beaucoup de temps à vivre, ont l'air un peu désolé pour moi mais continuent de discuter entre eux et font comme si ne rien été.

Parole (langage) : Symbole d'intelligence, communication entre conscient et inconscient
Votre rêve :

vous entendez des paroles sans savoir qui les prononce ? c'est vous-même qui parlez.

Enregistrez le message!
Entre temps des filles (que je ne connais pas ou jamais vu) viennent à tour de rôle me voir (elles au moins ont l'air de se soucier de moi

) limite me draguer comme si elles disaient toutes "il te reste plus beaucoup de temps, ça te dirait que l'on reste seul et..." (j'vous laisse imaginer la suite ^^)
FEMME :

L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

Comment l'interpréter ?

Trés jolie ? : restauration du narcissisme personnel

Visage : symbole du <<moi intime>>, partie divine de l'être

Visage inconnu : vous allez découvrir une partie de vous-même jusqu'ici laissée dans l'ombre

Rêver de prostituées : Symbole de refoulement

indique soit une sensibilité refoulée, soit un handicap dû à votre côté influençable, qui peut vous jouer des tours
Je les remercie mais refuse gentiment.
REFUS/ NéGATIVITé

Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.
La dernière à laquelle je dis non était une fille de type caucasien (toutes celle qui sont venue me voir l'étaient) aux cheveux long noire, plus petite que moi, mignonne (en gros mon type de fille).

Cheveux foncés : Sensualité et force matérielle. Votre libido, elle aussi, a besoin de s'exprimer concrètement

De beaux cheveux peignés : vous disposez en vous d'une force, synonyme d'harmonie, de joie

Type caucasien (asiatique) :

Rêver d'un continent, de ses paysages, de ses habitants, vous fait prendre conscience du monde de passions qui vous anime. Chaque continent entrevu est une réponse et un signe de soif intérieure : l'Asie, besoin d'évasion, l'Océanie, besoin d'émerveillement et de détente.

L'indonésie se situe entre ces deux continents, je suppose ?
Ensuite viens une autre fille tout aussi mignonne aux cheveux je dirais blond comme les blés (tiré vers le beige je dirais), court de quelques centimètres au dessus des épaules, la chevelure est ce que j'ai remarqué en premier chez cette fille puis le fait qu'elle paraissait jeune, 17, 18 ans, max 19... Elle insiste plus que les autres mais refuse en grande partie parce qu'elle est plus jeune que moi et mon quart de siècle

La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables.

Voir une jeune fille en rêve, annonce un renouveau.

Blond(e) : symbole de chaleur et maturité
=> promesse de regain d'énergie et de bien-être

CHEVEUX BLONDS : ils expriment la force spirituelle, et le désir de réveiller l'ange qui est en vous
(Petite précision, j'ai dis que tout le monde parlait ou me parlait mais je n'entend strictement rien, le son est flou voir presque muet, j'entends parfois quelques intonations mais pas plus.)

Sourd : Symbole d'écoute et d'isolement
=> Vous n'êtes provisoirement plus à l'écoute de vous-même

Son : symbole cosmique

Tout son entendu dans un rêve annonce souvent un changement

SILENCE : symbole de force, de sagesse ou angoisse
=> Dans les rêves, le silence est tantôt agréable, tantôt angoissant.

S'il est doux pour vous, c'est le signe d'un retour sur soi et de grands changements.

Vous retrouvez tout doucement santé et énergie.

S'il est angoissant, c'est au contraire la preuve que vous avez encore peur de vous-même.
Je m'assois ensuite sur une chaise non loin de mes collègues discutant toujours entre eux de je ne sais quoi puis la jeune demoiselle s'assoit sur mes genoux, à ce moment j'ai un sentiment de chaleur et de bien être, on se met à se caresser le dos, se prendre dans les bras puis à s'embrasser longuement

Bouder : Symbole de rétention

Vous fermez la porte à toute une partie de votre conscience.

Ecoutez votre intuition, elle vous guidera.

S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

Embrasser, recevoir ou donner un baiser

Le baiser symbolise l'amour, la communion spirituelle.
=> Recevoir ou donner un baiser sur le front, la main ou la joue, est signe d'accord entre vous et vous; Exit la culpabilité : vous retrouvez bien-être et harmonie.
=> Un baiser sur la bouche (bouche contre bouche) exprime la communion d'esprit à esprit, ainsi que la communion avec votre entourage.
=> Un baiser respectueux : une prise de conscience vous fait entrevoir ce qui vous manque, et vous soumet à autrui.

Caresser : symbole de tendresse et communication

Le rêve valide un besoin de tendresse, de sensualité, de communication.

vous êtes d'un caractère enjoué

Câliner : Symbole de volupté
=> Vous vous sentez beaucoup mieux et entrez dans une période trés enrichissante
(c'était comme si j'avais abandonné l'idée de refuser ses avances, sachant que ça ne servait à rien et qu'au final j'en avais envie).

Accueil/ acceptation : Symbole de changement d'idées
=> L'action signifie l'adoption d'idées nouvelles, d'une autre manière de penser ou de faire
Après ce premier baiser elle relève la tête et je l'entend clairement me dire : "et ben, pour quelqu'un qui voulais pas..." je ne réponds rien, il y a une chose que je sais, c'est qu'il ne me reste plus que 4h avant de mourir et tout le monde le sait.

Quatre (4) : symbole de la terre
=> Les anciens pensaient que la terre était carrée (les quatre éléments; les quatre points cardinaux, les quatre saisons).

Quatre fois 4 signifie plénitude chez les indiens Pawnee. La répétittion du 4 vous apporte la sécurité matérielle.

Vous prenez place dans la société, dans la vie. Travail et effort vous promettent une récolte prochaine. Vos bases sont solides, et aucun danger ne pointe à l'horizon.

Le 4, en rêve, vous apporte stabilité ou instabilité, suivant l'atmosphère de votre rêve (bien-être ou malaise)
C'est un peu comme si un compte à rebours s'était déroulé depuis le début et qu'arrivé à zéro la fatalité pointerai son nez.

Compter (les heures) : Symbole de moyens d'actions en réserve
=> Vous comptabilisez les moyens qui vous restent avant de passer à l'action. Un bilan se révèle nécessaire avant l'effort

Temps : <<image mobile de l'éternité immobile>>, mouvement évolutif
Votre rêve :
=> Vous n'avez plus le temps, vous êtes pressé par le temps? Vous prenez conscience que le temps vous est compté et qu'il n'y a, dans ces conditions, aucune minute à perdre pour vivre pleinement
=> Si dans votre rêve le temps semble s'écouler beaucoup plus vite que dans la vie, attendez vous à un événement heureux que rien ne laissait présager!
=> Si vous êtes à la veille de prendre une décision, n'hésitez plus, demain il sera peut-être trop tard!
La dernière chose que je me souviens c'est que l'on se lève et qu'on marche dans l'entrepôt qui me parait extrêmement vaste, on en voit pas la fin...

Se relever : renaissance aprés une période difficile

Visiter (une maison, un lieu) : symbole de découvertes
=> Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité.

Pour l'autre partie, vous êtes locataire absent;

Il est temps d'ouvrir portes et fenêtes de votre maison intérieure
quote]