5 colonnes d'un temple, village blanc grec SVP anbaj crysta

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Imagee

5 colonnes d'un temple, village blanc grec SVP anbaj crysta

Message par Imagee »

Bonjour,

Si qq. un pouvait répondre à  mon rêve svp car plusieurs fois j'attends des réponses et cela me rassurerai merci.

J'ai rêvé que je passais en voiture dans un village en France du style village grec avec maisons blanches magnifique village et il y avait une ruine, d'un temple je présume,dont il reste 5 colonnes ou 6 je ne me rappelle plus le nombre. Ces colonnes sont intactes.
C'était un réel plaisir de voir ce magnifique village.

Une personne conduisait c'était une fille et dans un virage elle se trompe de route et on fini les roues dans le vide.
Je lui dis je n'ai pas compris pourquoi tu as fait ça, elle me répond qu'elle pensait que c'était la bonne route.
Je sors pour remettre la voiture sur la route avec une deuxième personne et on repart sur la route normale.

Je me retrouve à  l'entrée d'une maison avec des connaissances à  l'intérieur et pour communiquer je prends comme une grande et très longue corne (ça paraît ressembler a un instrument de musique) et je communique en parlant dedans ça fait écho et je me dis : la au moins on m'entendra ! )

Voilà  si anbaj ou Crystal ou autres que je ne connais pas encore pouvais m'éclairer
Merci beaucoup par avance.
burgundy

Re: 5 colonnes d'un temple, village blanc grec SVP anbaj cr

Message par burgundy »

Bonjour,

Cela ne remplacera pas une intervention d'Anbaj ou Crystal mais il me semble que la voiture soit une représentation de nous-même et la route du chemin de notre vie en quelque sorte. Ainsi, peut-être que vous empruntez une " mauvaise route" dans votre vie qui vous mène "les roues dans le vide", quelque part ou vous n'avez plus de repère ou alors où vous vous sentez mal ?

Si c'est le cas à  vous de voir que représente pour vous cette personne qui conduit la voiture sur le mauvais chemin et la seconde qui vous aide à  la remettre au bon endroit ;)

Vous semblez aussi avoir du mal à  faire entendre votre voix dans votre rêve, vous vous faîtes conduire au mauvais endroit en sachant que ce n'est pas le bon et vous devez prendre une corne qui fait écho pour communiquer avec les autres, est-ce parfois le cas dans votre vraie vie ?
Imagee

Message par Imagee »

Bonjour,
merci en effet cela ressemble à  ça ..

Merci pour vos interprétations.
anbaj
reveur d'Or

La lumière et l'obscurité

Message par anbaj »

Bonjour Imagee,

Pour compléter burgundy, voici une certaine lecture de votre rêve :

Je vous cite : « j'ai rêvé que je passais en voiture... ce magnifique village »
:idea: Dans ce rêve les maisons sont blanches = pureté. La maison symbolise l'état d'âme. Les maisons blanches sont opposées en termes de valeurs au temple en ruine. Un temple représente l'équilibre, la sécurité, la protection. Tout comme les colonnes qui sont un gage de solidité, de stabilité.
Au moment du rêve, l'inconscient révèle une âme en peine qui confronte l'image d'une ruine d'un temple en opposition à  la pureté de la blancheur des maisons = la pureté idéalisée. Une psyché qui recherche donc la stabilité d'un temple, la sécurité/l'appui des colonnes. "5 ou 6" soulignent le besoin vital de cette sécurité recherchée. Il s'agit d'une sécurité affective. Le village est une petite représentation des aspects communautaires, -plus à  taille familiale-, donc symboliquement, il se peut que le rêveur recherche une stabilité, une sécurité affective au sein même de sa famille qui lui fait défaut. Cela peut-être au sein de son couple, comme au sein de sa famille parentale.

Je vous cite : « une personne conduisait... dans le vide ... » « je lui dis je n'ai pas compris... bonne route »
:idea: La "fille" est un aspect gênant du rêveur qu'il doit faire progresser. Il s'agit de gagner confiance en lui, c'est grâce à  celà  qu'il pourra mieux gérer/affronter, dans une meilleure connaissance de soi, les difficultés, orientations de sa vie.

Je vous cite : « je me retrouve... là  au moins on m'entendra » = l'activité avec l'inconscient.
:idea: Le rêveur va chercher la connaissance secrète en lui pour pouvoir progresser. La "corne" a l'aspect phallique, ce n'est pas pour rien, car c'est elle qui lui permet de trouver de l'énergie vitale pour relancer là  où cela pèche : cela sous-entend des difficultés de communication -disputes, mésententes, etc...-. Cela veut dire que le rêveur est capable de trouver des ressources en lui pour dominer ses forces obscures qui le gênent au quotidien. Mais il doit aller plus loin, il doit descendre plus en profondeur pour aller se confronter à  ses forces obscures qui le gênent à  son adaptation sociale pour comprendre et pouvoir réellement s'harmoniser à  son environnement familial, social. Je vous cite " instrument de musique) et je communique en parlant dedans ça fait écho " = la musique, ce sont vos vibrations intérieures qui font "écho", qui produisent une résonnance intérieure. Il faut écouter et comprendre cette résonnance intérieure, c'est elle qui fait le lien avec vos forces obscures.

Tout ceci est le reflet d'une dualité qui est bien caractéristique du « 2 » que symbolisent la somme du « 6 » et du « 5 ». Le rêveur converge vers une recherche d'équilibre intérieure animée d'un côté par une volonté de progresser et d'un autre l'observation d'une certaine passivité, dont il doit prendre conscience. Cette passivité est en lien avec des vibrations qui résonnent en lui et qu'il doit décoder = c'est ce qu'il rejoue à  chaque conflit. Il s'aperçoit qu'en se servant de son imagination, -la créativité-, il possède tous les éléments pour mener à  bien son chemin d'évolution, autrement dit pouvoir gérer ses propres difficultés : sa propre COMMUNICATION avec les autres, à  condition de mieux canaliser ses émotions. Par conséquent, le rêve l'invite à  travailler la confiance en lui pour arriver à  trouver l'EQUILIBRE recherché entre sa lumière et son obscurité.
Imagee

Message par Imagee »

Merci beaucoup,
Ça me rassure car ça fait une semaine que mes rêves me tourmentent et que je ne suis pas très bien.
Du coup ça va me permettre de travailler sur ce pb et le régler rapidement.
Merci beaucoup anbaj de vos interprétations qui sont vraiment pertinentes et qui aident à  la guérison de l'âme.
Merci mille fois! :)
Je ne sais pas comment vous les travaillez mais vous êtes très forte en ce domaine.
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info (en accord avec l'analyse de anbaj)

Message par Crystal Eye »

:arrow: Colonnes ou piliers : communication entre la Terre et le ciel, entre la matière et la spiritualité

:idea: Rêver de colonne signifie que vous découvrez votre verticalité, votre solidité

:?: Une colonne solide et puissante : grande harmonie entre votre pensée et la réalité de tous les jours. :!: De surcroît, vous jouissez d'une grande énergie physique et psychique

:arrow: Le 5 vous apporte, en rêve, l'ouverture, la possibilité de penser. C'est la fin de la stagnation

:idea: Vous êtes dans une période où tout est fait pour que vous communiquiez. :!: Vos dons de beau parleur vous ouvriront des portes

----------------
:arrow: Chiffre 6 : symbole d'aboutissement, d'amour
:idea: Le chiffre 6 apporte, avec lui, le fruit de vos efforts : plaisir, bonheur, amour

=> votre affectif et votre sensibilité sont appelés à  prendre de l'importance;, Mais vous êtes aussi quelqu'un de fragile, et vous avez besoin de muscler votre cœur

:arrow: Trompette : symbole de prise de conscience avant l'action
:idea: Vous vivez un moment important.

:!: Avant de prendre une décision, rassemblez toutes vos facultés pour être le plus lucide possible lors du passage à  l'action

------------------------
:idea: La corne exprime à  la fois la puissance et la force, mais aussi l'ouverture de vie, la prise de conscience, réalisée grâce à  un contact avec votre partie cosmique (les cornes, les antennes vers le ciel)

:arrow: un rêve d'accident est le constat d'une conduite dangereuse ou indisciplinée
:idea: Cette image nous signale que nous avons été emportés dans une suite d'actions négatives et irréversibles, parfois à  notre insu

:!: Pour comprendre les causes de cet accident, il faut s'attacher à  déchiffrer les éléments du rêve : s'il s'agit d'un accident de voiture et si le conducteur est responsable de l'accident, c'est que dans la réalité, le rêveur a une telle conduite à  risque qu'elle va le mener à  un choc violent dans sa vie, qu'elle soit professionnelle ou affective

:!: Mais le rêveur peut n'être que la victime passive ?.Dans ce cas l'avertissement doit être pris avec le même sérieux : ne pas être responsable (conscient) de ses actes est un comportement d'autruche ; => Le rêve vient nous rappeler à  l'ordre.

------------------------------
:idea: la jeune fille symbolise une des composantes de VOTRE personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser. Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

=> quand une fille de n'importe quel âge apparaît dans nos rêves, cela signifie que nous essayons d'entrer en contact avec notre sensibilité, de nous rapprocher de nos émotions. :!: l'intuition et la perception, reliées à  la féminité, peuvent être peu développées mais disponibles

:?: si la fille qui apparaît dans nos rêves nous est connue, nous devons explorer les qualités que nous lui reconnaissons, mais de son point de vue à  elle.

POUR INFO :

Automobile : Les principaux symboles s'y rattachant sont ceux du corps et de l'esprit, le corps étant alors le véhicule en lui-même, et l'esprit, le conducteur. il s'agit donc de l'esprit maîtrisé, ayant le pouvoir de conduire et de diriger le corps. Conduire, c'est se conduire, agir en toute autonomie, être indépendant et responsable de ses actes, de ses décisions.

L'automobile est aussi en relation avec le symbole universel de la roue solaire : elle repose sur quatre roues et surtout, c'est en actionnant une autre roue, le volant, qu'on la conduit. Enfin, elle est pourvue d'un moteur. Or ce mot dérive du verbe mouvoir qui sous-entend l'amour, l'émotion et la motivation.

Ainsi la femme ou l'homme assis au volant de sa voiture représente symboliquement l'être maître de ses pensées et de ses désirs, contrôlant et dirigeant son véhicule corporel ou son enveloppe charnelle, se mouvant, se déplaçant, donc évoluant grâce à  ses émotions et à  ses sentiments. Qui plus est, la route figure souvent le chemin de la vie ou la destinée
Imagee

Message par Imagee »

merci crystal eye pour vos interprétations

ps:le vert anis est de très bon goût ça change! un peu difficile à  lire mais très gaie. ;)
Répondre