je me trouvais dans l ancien appartement où je résidais avec mes parents ,dehors la nuit était présente et dans le salon vide et rectangulaire ma vision se portais vers une fenêtre ouverte face a moi , a ma gauche se tenais mon père (décédé depuis 1998) calme et silencieux et ma mère me parlant mais dont je n entendais pas la voix ( vivante a l heure actuelle )
nous discutions et près de moi se tenais un avion style mode réduit mais d assez grande taille monté sur 4 grande roues , immobile
j expliquais que j allais le faire décoller et apparue ma chienne câline ,elle aussi décédée et me vint une idée , l attacher sous le fuselage de l avion ce que je fis en la sanglant avec précaution..je continuais a vérifier les paramètres de sécurité et lança l allumage de l avion...le vrombissement des réacteurs prirent de l allure et subitement une panne vint tout stopper, le sifflement aigu des réacteurs se tue et mon père tout en discutant avec moi vérifia lui aussi a nouveau les paramètres...
je lança a nouveau la procédure des réacteurs, alluma tout les feux de l avion et câline elle toujours dessous le fuselage resta calme..
l avion monta a pleine puissance dans le salon vide face a la fenêtre ouverte et pret a s élancer et là ! me vint une idée , prendre l avion et le lâcher de la fenêtre ouverte..
je lâchais l avion dans le vide avec câline et le regarda tombé et me sortit de la fenêtre aussitôt sans me soucier et reparti discuter avec mes parents...
Un instant après je me remis a la fenêtre et regarda vers le bas et soulagé je vis le clignotement de l avion virevolter en zig zag , câline attaché..
quelques instant après j attendis un petit cri et soudainement me retrouva a l extérieur sur un terrain face a la résidence de l appartement et seul.
un bruit de craquement se fis entendre très près de moi dans la nuit et simultanément je vis face a moi les 4 roues de l avion retourné face au ciel et a coté les 2 pattes de câline mais seulement les ossements eux aussi tourné vers le ciel...
me retournant je vis une chienne femelle et ses petits s enfuir (4 je pense !) et me retrouva face a ce qui restait de caline...
je m agenouilla et il ne restait que le squelette de son crane mais dont l absence du dessus du crane confirma le craquement entendu précédemment et mon regard ne pouvait quittait les globes oculaires dont résidait encore ses yeux et me regardant pour me faire comprendre d abréger ses souffrances....1 larme coulait chacune des deux yeux...
j entendis des voisins accouder a leur fenêtre du premier etage me dire " qu il fallait faire quelques choses contre ses meutes de chiens " et leur répondant que "oui ! cela suffisait maintenant...
je me suis réveillé ensuite.
A DECODER
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Pas évident à décrypter ce rêve, mais voici les principaux symboles et leur signification :
Rêver de son père, s'il est décédé, est pour l'homme, un signe d'équilibre, ou, si la période est troublée, l'annonce d'un retour à l'harmonie intérieure.
Si une (ou plusieurs) personne (ou animal de compagnie) disparue identifiable s'introduit dans un rêve : vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt.
Réacteur : s'il est en action, vous êtes menacé d'un accident (de voiture, de vélo, ou autre) Sa gravité est en fonction de la puissance du moteur. Si le bruit diminue soudain, l'accident sera évité; s'il atteint un taux de décibel insupportable, redoublez de prudence.
C'est un avertissement.
Si le réacteur appartient à un avion qui décolle, vous allez vivre une séparation qui peut être difficile.
Avion qui vole en piqué et qui s'écrase : brusque changement dans votre vie.
Des os d'animaux évoquent des problèmes dans le travail.
voir un crâne dans un rêve est un bon présage. Signe de la sagesse et de la connaissance, le crâne vous apportera une trés bonne nouvelle dans la journée qui suivra ce rêve. 

C'est un avertissement.

- Crystal Eye
- reveur d'Or
Galinette,
Au cas où tu serais une femme, je rajoute quelque chose sur le symbole du père :
Chez la femme, le rêve du père évoque une nostalgie du passé et laisse entrevoir un besoin d'affection, un resserrement de liens sentimentaux qui sont sur le point d'être satisfaits.
Tu me diras ce qui colle ou pas avec la réalité de ta vie actuelle! merci!
Au cas où tu serais une femme, je rajoute quelque chose sur le symbole du père :
Chez la femme, le rêve du père évoque une nostalgie du passé et laisse entrevoir un besoin d'affection, un resserrement de liens sentimentaux qui sont sur le point d'être satisfaits.

Tu me diras ce qui colle ou pas avec la réalité de ta vie actuelle! merci!
-
[quote="Crystal Eye"]Galinette,
Tu me diras ce qui colle ou pas avec la réalité de ta vie actuelle! merci![/quote]
MERCI pour l interprétaion J AI REPONDU PAR UN POST " stupefiant "...TOUT CADRE !..incroyable.

Tu me diras ce qui colle ou pas avec la réalité de ta vie actuelle! merci![/quote]
MERCI pour l interprétaion J AI REPONDU PAR UN POST " stupefiant "...TOUT CADRE !..incroyable.

-
Bonsoir , je suis stupéfait et je vous remercie car tout cadre avec ma vie actuelle , il y a quelques semaines je me suis séparé de mon amie et cela est encore très frais et très dur a supporté , nous nous sommés quittés sur des malentendus et OUI je pardonne facilement et demande en retour d etre pardonné..
il y a deux ans j ai perdue ma femme tragiquement et j avais basé avec cette nouvelle amie une harmonie un calme une sérénité mais le trouble s est installé ( je suis poisson ) , le cortège des maux se traduise oui sur mon travail depuis quelques semaines car j avais tout misé sur cette personne..
Je reprend bientôt une nouvelle psychothérapie...un retour sur moi même.
MERCI pour ces éclaircissement vraiment stupéfiant.
FABIEN
il y a deux ans j ai perdue ma femme tragiquement et j avais basé avec cette nouvelle amie une harmonie un calme une sérénité mais le trouble s est installé ( je suis poisson ) , le cortège des maux se traduise oui sur mon travail depuis quelques semaines car j avais tout misé sur cette personne..
Je reprend bientôt une nouvelle psychothérapie...un retour sur moi même.
MERCI pour ces éclaircissement vraiment stupéfiant.
FABIEN