Accident de moto

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Palomita.7
Messages : 2
Inscription : 16 août 2023, 08:05

Accident de moto

Message par Palomita.7 »

Bonjour j'ai rêvé que j'étais en voiture et que je suivais une moto sur laquelle mon ex conduisait et en passager un homme que je ne connais pas dans la vie réelle, mais pour qui apparemment j'avais le coup de coeur et avec qui je voulais avoir une relation dans mon rêve. La moto fait une forte accélération avant une virage puis freine , la moto se mets sur la roue avant, fait un tête à queue, tombe et glisse. Les 2 personnes quand à elles roulent sur la route l'une a côté de l'autre. Et là je me réveille. Est ce que quelqu'un peut m'aider je n'arrive pas à interpréter ce rêve. Merci d'avance
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Accident de moto

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

pour comprendre votre rêve, il faudrait que vous disiez quelle est la différence entre une voiture et une moto ou entre conduire une voiture et une moto, et ce que vous pensez de l'une et de l'autre.
Pouvez vous également décrire votre ex dans la vie réelle et décrire l'homme pour qui vous aviez un coup de cœur dans le rêve

En attendant, d'une façon générale et de façon imagée , le rêve montre qu'il y a eu une forte accélération suivie d'un " freinage", avant de prendre " un virage" , d'aborder " un tournant" dans une situation de votre vie.

Est-ce que déjà cela vous évoque quelque chose ?

Bien à vous Alice
Palomita.7
Messages : 2
Inscription : 16 août 2023, 08:05

Re: Accident de moto

Message par Palomita.7 »

Merci pour ce début de réponse. Pour moi la voiture est sécurisante. Mais la moto est une sensation de liberté, malgré les dangers de la route.
Mon ex est un pervers narcissique. J'ai mené un combat de 2 ans et demi pour faire valider la garde de mon fils. Maintenant ma vie est stable. Et je peux regarder vers l'avenir. L'homme pour qui j'ai un coup de coeur est gentil, drôle doux attentionné. Et avec beaucoup de charme. Il a comme un côté rassurant aussi bien par son comportement que son physique.
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Accident de moto

Message par aliceinterprète »

Re bonjour,

un rêve vous parle toujours de votre vie au moment du rêve, soit par rapport à une situation concrète, ou à des pensées, la veille du rêve, soit d'une façon plus générale par rapport à une situation qui vous concerne ou occupe votre esprit au moment du rêve.

dans ce rêve , il y a " deux conduites" opposées, ou encore deux façons d'avancer ( dans votre vie en général, ou une certaine situation particulière ) complètement différentes.
L'une sécurisante et l'autre est une sensation de liberté malgré les dangers.

En quoi dans votre vie, cela vous concerne t-il ? y a t-il une situation dans laquelle ces 2 options sont présentent ou vous tentent ?

Il y a également la présence dans le rêve de deux comportements opposés, ( deux façons d'agir ou 2 modes de pensées ) l'un est " pervers et narcissique, complètement centré sur soi", et l'autre est doux et attentionné.

En quoi ces 2 comportements ( en dehors de votre ex ) vous parlent, est-ce que ce sont 2 comportements ont été présents " en vous" dans une certaine situation ( ou éventuellement chez quelqu'un d'autre) ?

L'action du rêve devrait vous aider à trouver la situation dont parle le rêve, c'est une situation dans laquelle il s'agit de prendre un virage, de changer de direction , mais dans laquelle après une forte accélération il y a eu un freinage qui a crée un dérapage et un demi-tour complet , est-ce que cela vous évoque quelque chose de précis ?

Alice
Répondre