accident de voiture en montagne

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

céliane

accident de voiture en montagne

Message par céliane »

Bonjour,

Alors , je suis en voiture avec mon frère, il fait nuit ou très sombre.
il conduit sur une petite route de montagne et frôle dangeureusement le précipice. Il va trop vite et je m'inquiète, il semble jouer avec le danger mais de mon côté cela ne m'amuse pas, je le lui dit.
a un contour je vois qu'il ne peut plus braquer et les roues de son côté son déja en dehors de la route.
il y a comme un ralenti avec dans mon esprit , ça y'est c'est la fin...
Puis plus rien.
je suis ailleurs sans aucune blessure, je cherche mon frère mais il semble avoir disparu , il reste une couverture, c'est comme s'il s'était volatilisé mais je me dis que si il a survecu a l'accident il doit rester un corps.
et je le vois dans une fosse, il y a des déchets dedans. Il est là  en train de convulser.
je panique, appelle des gens qui habitent au alentours de téléponer au urgentiste. Je n'arrive plus a parler , et descend ds cette fosse. lui demande si il sent se jambes, non, mais les bras oui.
je le tire avec d'autre en haut. Je me dis qu'il va récupérer, qu'il ne va pas rester paraplégique, j'ai de l'espoir.

Je me reveille angoissée.
mon frère est une partie de moi mais je vois pas quelle part.

merci de m'aider a interpréter ce rêve.
céliane
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: Conduire une voiture : le manque de maîtrise, l'accident sont autant de situations qui vous renseignent sur vos difficultés d'adaptation. Vous manquez de confiance en vous. Si le véhicule est en panne ou provoque des accidents, le rêve annonce des difficultés présentes ou à  venir

:?: Vous êtes dans une voiture, vous roulez à  vive allure, vous manquez même d'avoir un accident, peut-être vous en avez un, mais vous sortez indemne ? Autant de grandes nouvelles. :!: Une ère nouvelle s'ouvre à  vous

:!: Dans les rêves, le frère joue parfois son propre personnage, mais il représente souvent un substitut paternel : ce qui se passe avec lui est révélateur des sentiments et des désirs que l'on éprouve pour son père
:!: Comment l'interpréter ?
=> Frère cadet : sentiments de jalousie et, parfois, violente agressivité contre la mère (qui l'a mis au monde)
=> Frère aîné : ambivalence entre rejet / désir du père, si relation conflictuelle

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.
:!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

:arrow: Couverture : symbolise le refus des responsabilités
=> Vous préférez vous cacher pour éviter qu'on ne vous confie une mission. :!: Bref, vous restez planqué!

:arrow: Ambulance : Symbole de malaise
:idea: Revoyez votre façon d'agir, bancale et pas toujours bien inspirée

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:idea: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.
:!: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine.

:arrow: Blessure : symbole de Meurtrissures infligées au quotidien
=> La partie blessée vous donnera des indications sur le sens à  donner à  votre rêve. => Seule une prise de conscience de vous-même peut vous guérir

:arrow: Jambes sont le symbole de l'équilibre et de la vie sociale
=> Vous avez mal aux jambes ? Vous avez des difficultés de contacts
=> si vous êtes blessé ou mordu à  la jambe, vos actions dont stoppées.

:arrow: Paralysé : symbole de l'inhibition
=> Rêver que l'on se sent paralysé, que l'on ne peut pas bouger, ni courir, indique un manque d'assurance....Celui qui vous empêche en ce moment, d'entreprendre toute action!!
Répondre