accident de voiture ?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

denor

accident de voiture ?

Message par denor »

Bonjour

Dans mon rêve, je suis dans ma voiture, et brusquement je vois mon ex compagne ( dont je suis séparé depuis 6 mois et avec qui je suis en très mauvais termes) dans sa voiture avec son fils de 11 ans( qui n'est pas mon fils) foncer délibérément et frontalement vers moi à  toute vitesse dans le but de provoquer un violent télescopage ........... et là  je me réveille !

Que peut bien signifier ce rêve ?
Merci
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: accident de voiture ?

Message par Crystal Eye »

Ex- compagne :
=> L'apparition d'une femme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

Son fils de 11ans :
:idea: A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution. Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.

:arrow: le chifre 11 symbolise la maîtrise des énergies

:idea: Dans un rêve harmonieux, le 11 est synonyme de victoire, de réussite et de santé

:?: Dans un rêve désagréable, il est signe de fatigue, de malaise installé
:!: Vous sentez le vent de la défaite, et votre réserve d'énergie est épuisée

:idea: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
:!: Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)
Votre rêve :
=> Vous tentez de freiner sans succés ? Vous vous sentez entraîné dans une situation que vous ne contrôlez pas
=> Vous risquez de heurter d'autres voitures? relations conflictuelles avec vos proches

=> Par ailleurs, le rêve d'accident n'est pas prémonitoire d'un drame de la route dont vous seriez victime et ne doit pas être perçu comme un mauvais présage. Il annonce le plus souvent un choc psychologique ou moral, une prise de conscience ou tout simplement qu'au moment où on fait ce rêve, on fait fausse route

:?: Vous êtes emporté seul ou en compagnie dans une course folle ? Rêver qu'on est le jouet d'une vitesse excessive vous rappelle qu'une échéance approche, qu'un événement important va survenir dans votre vie, et qu'aprés, les choses seront différentes.

:arrow: Choc (collision) : peur face aux difficultés
:idea: Vous éprouvez encore une certaine réticence à  affronter les dures réalités de la vie. Cependant, vous en êtes de plus en plus conscient, ce qui va vous permettre, peu à  peu, de trouver un autre mode d'emploi pour réduire vos conflits
Répondre