accouchement
Modérateur : ROSA ALBA
-
thebest33190
accouchement
je suis enceinte de 4 mois!! j'ai rêvé que j'étais entrain accouché j'avais mal comme ci j'y été puis la sage femme me prend le bébé et la je dit a ma mére j'ai pu faire la 2eme echo alors le sexe se sera une surprise puis je me léve et je vais voir la sage femme qui s'occupe de mon bébé qui été entrain de mourrir elle me dit c une fille dans mon reve j'accouche a 4 mois et la je me suis réveiller et sa me perturbe assez! merci de vos réponse
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: accouchement
Bonjour TheBest,
Je comprends ton angoisse, du fait que tu es réellement enceinte de 4 mois.
En effet, dans la réalité, c'est un triste événement de mettre au monde un enfant "mort-né" ou cyanosé...Cependant, en rêve, rien n'est vrai...ce ne sont que des images codées, cryptées, destinées à nous interpeler, à nous choquer pour nous faire réfléchir, réagir (ou agir) sur un point précis de notre vie
Grâce à l'oniromancie et le décryptage des symboles, de tels rêves (aux allures cauchemardesques) prennent soudain l'apparence d'un message d'espoir et de renaissance
Mort-né ou vivant, le bébé (foetus) symbolise toujours une création, un projet mené à terme, à condition que la naissance (l'accouchement) soit effective dans le rêve..Par contre un avortement (IVG) vécu en rêve symbolise un projet avorté, l'échec ou l'abandon d'une idée ou création
<<j'ai rêvé que j'étais entrain accouché j'avais mal comme ci j'y été >>
Rêver d'un accouchement signifie que vous accouchez d'une nouvelle conscience. Vous naissez à d'autres événements, à une autre période de votre vie.
Votre rêve :
=> L'accouchement est difficile : vous devez choisir. Ou vous changez de vie, ou vous vous changez vous-même. Les efforts et les souffrances du rêve ne font que confirmer que vous résistez à l'appel et refusez d'évoluer.
<<puis je me léve et je vais voir la sage femme >>
Se lever : symbolise réveil et accés à une période de vie nouvelle
Cette figure féminine symbolise tous les aspects protecteurs maternels, dévoués de la femme. L'infirmière est aussi une figure autoritaire et asexuée.
<<qui s'occupe de mon bébé qui été entrain de mourrir>>
Vous voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose. Chrysalyde, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée.
Toutefois, cette mutation implique un deuil (symbolique). Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.
<<elle me dit c une fille >>
PETITE FILLE : => Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux
<<dans mon reve j'accouche a 4 mois>>
Le 4, en rêve, vous apporte stabilité ou instabilité, suivant l'atmosphère de votre rêve (bien-être ou malaise)
Je comprends ton angoisse, du fait que tu es réellement enceinte de 4 mois.
En effet, dans la réalité, c'est un triste événement de mettre au monde un enfant "mort-né" ou cyanosé...Cependant, en rêve, rien n'est vrai...ce ne sont que des images codées, cryptées, destinées à nous interpeler, à nous choquer pour nous faire réfléchir, réagir (ou agir) sur un point précis de notre vie
Grâce à l'oniromancie et le décryptage des symboles, de tels rêves (aux allures cauchemardesques) prennent soudain l'apparence d'un message d'espoir et de renaissance
Mort-né ou vivant, le bébé (foetus) symbolise toujours une création, un projet mené à terme, à condition que la naissance (l'accouchement) soit effective dans le rêve..Par contre un avortement (IVG) vécu en rêve symbolise un projet avorté, l'échec ou l'abandon d'une idée ou création
<<j'ai rêvé que j'étais entrain accouché j'avais mal comme ci j'y été >>
Votre rêve :
=> L'accouchement est difficile : vous devez choisir. Ou vous changez de vie, ou vous vous changez vous-même. Les efforts et les souffrances du rêve ne font que confirmer que vous résistez à l'appel et refusez d'évoluer.
<<puis je me léve et je vais voir la sage femme >>
Toutefois, cette mutation implique un deuil (symbolique). Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.
<<dans mon reve j'accouche a 4 mois>>
Le 4, en rêve, vous apporte stabilité ou instabilité, suivant l'atmosphère de votre rêve (bien-être ou malaise)