ahah

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

BARTOSZ45

ahah

Message par BARTOSZ45 »

J'ai rêvé que j'étais sale, (comme si je m'étais traîné dans la boue), habillée d'une robe blanche (un sorte de pyjamas ancien), il y avait une âne il trottait devant moi, il a poussé un cris, et je me suis retrouvé fasse a un chemin de terre en monté, très droit, sans obstacle, bordé par la nature, il faisait nuit. J'ai marché avec l'âne et je me suis faite emporté par une petite tornade de sable, et je me suis retrouvé entouré de gens inconnu, qui riaient et fêter ma futur mort... L'âne a disparut!

Je n'ai absolument rien compris, mais j'ai trouvé ce rêve bizarre... Quelqu'un pourrait-il m'aider à  mieux comprendre?? merci :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques indices pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

SALE : Symbole de contradiction
=> Vos actions sont en contradiction avec votre pensée. Ce conflit vous met mal à  l'aise

:arrow: La boue est souvent associée à  des images négatives.
:?: Qui n'a pas vu son nom traîné dans la boue un jour ou l'autre, ou n'a pas été victime de calomnies ? Votre inconscient s'exprime peut-être directement sur la manière dont vous êtes perçu en ce moment.

:?: Vous êtes-vous embarqué dans une relation ou un comportement qui aurait <<sali>> votre nom ou votre réputation ? Est-ce qu'une relation amoureuse ou familiale vous affaiblit, vous empêche d'avancer ?

:arrow: Ane : symbole d'entêtement
:idea: Vous cachez votre sensibilité sous une carapace, et n'avez pas encore trouvé votre véritable force. L'entêtement vous tient lieu, trés souvent, de bouclier, mais il est aussi votre prison/ Plus vous brimez vos pulsions, plus elles se renforcent pour éclater au grand jour.

:arrow: gémissement (cri de l'âne)

:idea: Le gémissement est une façon longue et prolongée de faire sortir des émotions

Quand nous entendons quelqu'un gémir dans un rêve, nous prenons conscience de sa tristesse

Quand nous gémissons dans nos rêves, nous nous permettons un exutoire émotionnel qui ne serait pas jugé approprié dans la vie éveillée

Nous essayons de nous mettre en contact avec un pouvoir plus grand que nous puisque gémir est considéré être une méthode pour faire venir les esprits

Sur le plan spirituel, pleurer et produire des sons servent à  chasser les mauvais esprits. Le rêveur devrait analyser ce qu'il sent le besoin de bannir de sa vie
BARTOSZ45

Message par BARTOSZ45 »

Et le chemin sans obstacle?
Le tourbillon de sable?
Et le pyjamas blanc ancien?

Tout ça n'a aucune signification???
BARTOSZ45

Message par BARTOSZ45 »

?? ^^
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Message par Crystal Eye »

:arrow: Tunique (robe) : Symbolise l'âme
:idea: La tunique évoque vos émotions
:?: Une tunique déchirée ou tachée symbolise votre mal-être ou vos souffrances cachées

:idea: Le chemin symbolise une évolution intérieure et spirituelle. Le chemin n'est pas toujours facile à  trouver. C'est une voie ignorée de la plupart des hommes, moins aisée et moins normalisée. C'est une évolution lente et parfois pénible. elle est néanmoins réelle. C'est un juste chemin.

:arrow: Tourbillon : symbole d'agitation
=> Vous rêvez que vous êtes pris dans un tourbillon ? Vous ne savez plus où vous en êtes ; Période agitée mais constructive

=> Etre pris dans un tourbillon vous avertit qu'il faut s'attendre à  des secousses dans votre vie sentimentale. Ces secousses aboutiront à  des changements notables.

<<et je me suis retrouvé entouré de gens inconnu, qui riaient et fêter ma futur mort...>>

:idea: Les assemblées, les groupes de personnes ou les réunions, ont le même symbolisme

:!: Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

:!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.
C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.

:arrow: Rire : symbole de joie
=> rire ou voir rire quelqu'un annonce la fin de vos soucis

:idea: Se trouver dans une fête montre nos habiletés sociales, nos relations avec les autres ou les lacunes de celles-ci

:!: Dans la vie réelle, nous sommes peut-être timides et n'aimons pas ce genre de festivités, mais dans le rêve, si nous nous intégrons au groupe, nous réalisons notre appartenance à  celui-ci

:arrow: Mourir : symbole de peur de l'inconnu
:idea: vous mourez à  une ancienne vie, à  une ancienne conscience, et vous vous préparez à  une nouvelle, encore plus grande

<<L'âne a disparut >>

:idea: Quand les images disparaissent dans un rêve, elles se font souvent plus tangibles à  l'état d'éveil
Répondre