Aide interpretation, Rêve tres Bref : Echange avec Crocodil

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

izerance

Aide interpretation, Rêve tres Bref : Echange avec Crocodil

Message par izerance »

Bonjour

Je m'y connais pas du tout en interprétation de rêve, alors je voulais savoir si vous pouvez me donner quelques éclaircissement

voila c'est un rêve très bref, d'une durée de 2/3 mn

le rêve commence, sur un pan de terre, dans la nature. Ca commence en image très zoomé de la gueule d'un crocodile grande ouverte qui frôle mon bras.

J'suis pas terrifié, mais je n'ose pas bouger d'un pouce, malheureux a l'idée de me faire arraché le bras, mais prêt a riposter si il étais amené a me mordre.

Le rêve reste comme ça quelque seconde, et puis a un instant , je me retourne un seul instant pour dire quelque chose a un ami, situé derrière. Cet ami a apparu au moment où j'ai décidé que je devais lui parler...il n'étais pas du tout présent au début du rêve

Et c'est a ce moment là  que le crocodile en profite pour me mordre le bras ! Alors là  je ressens aucune douleur, juste un engourdissement du bras...

Je me dis très clairement que ce crocodile est vraiment fourbe, que même avec sa grande gueule, il a attendu que j'me retourne pour me mordre. Et j'entrevois en ceci, une faiblesse de sa part. Il perd vraiment son côté menaçant.

A ce moment là  j'suis vraiment embarrassé de perdre un bras. Mon bras est toujours dans la gueule du crocodile qui semble pas hargneux, mais méfiant a mon égard.

Je prend alors un peu le temps de réfléchir pour me dépêtrer de cette situation. Là  j'ai toujours du mal de me faire a l'idée que j'suis en train de perdre un bras.

Sans espoir je tente de bouger mes doigts, pour voir - on sait jamais - si j'ai encore une chance de récupérer mon bras.

Par chance mes doigt bouge encore. Revigoré a l'idée d'avoir encore mon bras intact, ( mais toujours dans sa gueule ) , je met mon pied sur sa gueule entre les deux yeux pour prendre appuis, et avec mon bras libre, lui ouvrir l'a gueule et lui arracher la mâchoire.

Et là  je récupère mon bras absolument intact.

Tout au long du rêve, le crocodile n'est pas un ennemi conscient, mais plutôt un danger neutre, qui ne fais pas peur, mais qui me dérange.
Répondre