aide pour comprendre un Grand rêve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lito8

aide pour comprendre un Grand rêve

Message par lito8 »

Bonjour à  tous / toutes, j'aurai besoin de vos lumières pour comprendre un gd rêve...fait il y a plus d'un mois déjà .
Je suis dans mon jardin, je veux planter une sauge...je lève les yeux, et vois 4 (au moins) tours de pierre, un peu comme celles des vieilles usines, en brique rouge, s'élevées dans le ciel...elles sont tellement immenses, que cela m'effraye...je m'évertue à  planter ma sauge, je relève les yeux au ciel.
La tour de gauche commence a perdu quelques briques, comme emportées par le vent...
je distingue le ciel immense, illimité (il fait nuit) voilé de nuages, je vois beaucoup d'étoiles...dont une très très brillante, j'ai envie de continuer à  regarder ce ciel magnifique, mais ces tours sont trop effrayantes...
je crois que c'est le genre de rêve que je n'oublierai pas...quelqu'un aurait-il une inspiration ? merci bcp à  vous
Catseye
reveur d'Or

Re: aide pour comprendre un Grand rêve

Message par Catseye »

Bonjour lito8,

votre rêve se déroule la nuit, la nuit symbolisant l'angoisse. Vous ressentez de l'inquiétude dans la vie réelle.

Le jardin représente votre psyché, son état correspond à  votre état psychologique.

Planter la sauge symbolise la récolte. Vous récolterez les résultats de vos actions passées.

Les tours énormes et effrayantes qui commencent à  s'effriter symbolisent l'objet de vos angoisses. Vos soucis ne tarderont pas à  se dissiper.

Admirer les étoiles témoigne de votre besoin très fort de changement, étouffé par votre peur de l'inconnu.
lito8

Re: aide pour comprendre un Grand rêve

Message par lito8 »

merci cat's pour votre message...croisons les doigts alors...après la pluie vient le beau temps :)
Répondre