<< j'étais avec toute ma famille, ont mangeait tous à table, et je voyais mon grand-père en bonne santé dans un fauteil comme un Fantôme>>

Manger : symbole de l'assimilation de l'inconscient
=> Vous avez besoin de vous épanouir et de faire la fête
votre rêve :

vous mangez avec plaisir et appétit : votre énergie vitale commande de développer tout votre être et vous dirige vers une période de plein épanouissement

vous avez envie de manger ? Votre instinct de possession est inassouvi.

Ou votre besoin de tendresse est insatiable.

En tout cas vous avez des manques à combler

vous êtes à table avec des convives ? votre convivialité vous apporte une aide précieuse, d'autant que vous n'aimez pas la solitude.

Table : lieu de communion,

C'est le moment de passer à table, d'être clair et d'y voir clair. Tout ce que vous trouvez sur la table représente les possibilités qui s'offrent à vous.

La table est l'établi où vous rangez vos potentialités
Votre rêve :
=> plusieurs personnes autour d'une table : c'est l'occasion de créer à plusieurs et de profiter d'une période de partage, de communion.

A la différence de la grand-mère, le grand-père renvoie à une relation de complicité (comme dans les pubs)
=> il incarne le monde de l'enfance, du souvenir, des émotions retrouvées

Si un revenant ou un fantôme évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et
vous le serez bientôt

Fauteuil : Symbole de pause et facilité

Tout se passe dans un fauteuil

Vous obtenez ce que vous voulez, sans effort
<<ils m'on dit que "non "et il 'mon prit pour une dingue >>

Dans ce rêve, vous vous heurtez à des refus incompréhensibles, tout est négatif et même ce qui est simple bascule dans la complication et le refus : vous baignez dans le <<non>>.

Ce rêve doit être interprété "a contrario" : quelque chose est en train de se construire autour de vous et vous n'en êtes peut-être pas averti.

Si le <<non>> vient d'un proche, il est peut-être en train de changer dans une direction positive.

Fou : symbole de dépassement

Le quotidien vous étouffe. vous avez besoin de dépasser vos limites, de vivre pleinement votre liberté de pensée et d'action
<<mon grand père me disait "c'est rien l'important c'est que je te vois..">>

Vous entendez des paroles sans savoir qui les prononce ;

c'est vous-même qui parlez.

Enregistrez le message !
<<je demandais à ma grand mère si mon grand père était réellement mort elle ma répondu que non qu'il était dans un Hôpital>>

Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin

Dans les rêves, la grand-mère (ou une vieille femme) vaut parfois pour elle-même, mais elle symbolise plus souvent la mère punitive.

Elle est d'ailleurs fréquemment ressentie comme une menace

Comment l'interpréter ?
=> Maternelle : angoisse de culpabilité par rapport à la mère
=> Paternelle : angoisse de castration ou de la mort
=> Associée au grand-père : troubles d'identité ou levée d'inhibitions

Hôpital :symbole de guérison

Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir.

C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.
<<et je revois mon grand père dans le même fauteuil>>

Fauteuil ou chaise roulant(e) : symbole de l'activité
=> Vous êtes amputé d'une partie de vos moyens, et vous compensez ces manques par un excés d'activité
<<avec toujours les même habits que la première fois>>

Tunique : Symbolise l'âme

La tunique évoque vos émotions
=> Une tunique déchirée ou tachée symbolise votre mal-être ou vos souffrances cachées
=> une belle tunique : une période d'équilibre et de joie, de tendresse aussi, s'annonce.

HAILLONS / symbole d'angoisses intérieures

Etre en haillons, ou voir un être en haillons, en rêve, signifie, pour vous, une période de difficultés financières. Mais ce rêve peut aussi traduire votre manque de confiance en vous. Vous êtes en plein malaise. Peur et angoisse vous habitent.

Vous ne vous sentez plus présentable et redoudez le regard des autres

porter des vêtements extravagants est le signe d'une lassitude face aux routines de la vie quotidienne.

Si ces vêtements hors du commun sont ceux d'un proche, des obstacles vont surgir entre vous et lui !

Rêver de porter de nouveaux vêtements trahit un besoin de changement -qui va sans doute se réaliser.

Des vêtements sales, déchirés, inadaptés, annoncent l'arrivée prochaine de nouveaux amis ou la création de nouveaux liens d'amitiés
<<je lui pose la même question, et il me dit "je suis mort pour toi mais je suis encore là "♥.>>

Rêver de mort est une garantie de vie. D'aprés tous les interprètes de songes, depuis des siècles, le rêve de mort est rassurant.

Vos ennuis vont d'éloigner; vous allez éventuellement avoir une nouvelle chance de bonheur.

Parler : symbole de révélation et connaissance

Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à coeur.

Essayez de vous remmémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve :

Vous entendez des paroles ?

c'est vous-même qui parlez.

Enregistrez le message ("je suis mort pour toi mais je suis encore là "♥.)