Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce site en espérant que quelqu'un puisse m'aider à trouver une signification à ce rêve :
Je viens de prendre l'avion pour New York.
Je suis marraine d'un enfant de 9 ans(blond aux yeux bleus), il a une maladie grave (genre cancer) mais ne peut être soigné.
C'est la première fois que je le rencontre, c'est le jour de son anniversaire (9 ans). Avant de le rencontrer, l'association me donna un dossier le concernant : ses parents sont morts dans un accident de voiture, il n'est pas scolarisé, ce qu'il aime dans la vie, ce sont les livres qui le font voyager au fil des pages . . . .
Je le vois, il arrive vers moi en me serrant la main. On discute beaucoup durant la journée, on fait différentes activités : cinéma, jeux au parc, restaurants . . . .
La fin de la journée arrive et pour son anniversaire, je lui offre le nouveau roman de Guillaume Musso "Sauve-moi" en version enfant, pour qu'il n'est pas de mal à le lire.
Je lui dit aurevoir et je repars pour la France.
Avant de partir, nous nous sommes échangés nos adresses pour que l'on puisse rester en contact. Je lui écrivait souvent et il me répondait aussitôt.
Lors de notre deuxième rendez vous (1 an plus tard), je suis revenue le voir, il courut vers moi et se jeta dans mes bras en me serrant fort. Il était en pleine forme, il avait les yeux qui pétillaient et le sourire aux lèvres . . . . Il m'avait manqué. Il m'offrit le même roman que je lui avais offert de Guillaume Musso mais en version adulte.
Il me dit qu'il m'aimait et qu'il ne voulait plus que je parte loin de lui, il me demande de rester à ses côtés pour le restant de sa vie.
Je lui explique que je ne peux pas à cause de mon travail en France et lui promets de revenir le voir très bientôt.
Sur ce, je prends mon avion . . . .
Quelques jours plus tard, je reçois un coup de téléphone de l'association, c'était une mauvaise nouvelle : j'apprends que le petit garçon est mort 3 jours après mon départ.
Désemparée, je me suis écroulée sur mon lit, et là , je vois sur la table de nuit le roman de Guillaume Musso . . . .
Je commence à le lire, puis je continues, et enfin je ne m'arrête plus !!
Je suis dans le livre, je suis le personnage qui abandonne un enfant malade.
Je finis le roman et à la dernière page, le petit garçon blond m'avait écrit quelques mots :
"Je t'aime Zila (le surnom que m'avait donné l'enfant), reviens me chercher. Sauve-moi . . . ."
Voilà , je me suis réveillée en pleurant toutes les larmes de mon corps, comme si ce n'était pas un rêve, comme si je l'avais vécue !!
J'espère sincèrement que quelqu'un trouve une signification à ce rêve qui me hante tous les jours depuis que je l'ai fait . . . .
Merci à tous.
Aidez-moi !!
Modérateur : ROSA ALBA