aidez moi!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

aurelp

aidez moi!

Message par aurelp »

Je reposte...en espérant que vous puissiez m'aider....

Bonjour,
Cette nuit j'ai fait un rêve étrange qui m'a un peu secouée.....; j'ai rêvé que je parcourais une ville inconnue en voiture, me trompant toujours de direction. Une fois arrivée dans un centre commercial, j'avais un pistolet à  la main, et les personnes autour de moi semblaient en guerre. Je voulais monter les étages pour me rendre au sommet du centre, mais je n'y arrivais pas. Soudain un homme, caché par sa combinaison et son casque, est arrivé en moto.Cet homme, malgré le fait qu'il me soit inconnu m'inspirait confiance, et je sentais beaucoup d'amour pour lui. Je suis alors montée derrière lui, mlais quelques minutes après, je ne sais pour quelle raison, il m'a donné son coeur. Je tenais l'organe entre mes mains, et avait pour mission de le garder au chaud et simuler des battements lorsqu'il ralentissait...

En espérant que vous pourrez m'aider...
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: aidez moi!

Message par Crystal Eye »

<< je parcourais une ville inconnue en voiture, me trompant toujours de direction.>>

:idea: Etre dans une ville, c'est chercher sa place dans la socièté, et, de préférence, celle qui vous permettra de vous situer au milieu des autres

:?: Perdu dans une ville inconnue : vous n'avez pas encore trouvé votre vrai rôle dans la vie, et vous le cherchez

:arrow: Dédale : manque de lucidité, égarement
:idea: Vous avez perdu le sens et la direction de votre propre vie

<<Une fois arrivée dans un centre commercial, j'avais un pistolet à  la main, et les personnes autour de moi semblaient en guerre.>>

:idea: Le centre commercial conjugue la notion de carrefour, de centre, et de magasins
:!: Un centre commercial est donc un endroit en rapport avec nos choix et nos orientations

:idea: Le mot "centre" renforce la notion de choix et de moment important en relation avec notre évolution profonde

:!: Attention seulement à  ne pas se laisser éblouir et ne pas se tromper de chemin

:idea: le pistolet (ou revolver) représente traditionnellement la sexualité masculine et, pour une femme, rêver d'être tuée (ou craindre de l'être) indique souvent son désir ou sa peur d'une agression sexuelle

=> Si vous rêver de guerre, c'est le moment de vous défendre, de trouver l'unité et la paix du coeur
=> Vous entrez dans une période charnière, et vous vaincrez des épreuves

<< Je voulais monter les étages pour me rendre au sommet du centre, mais je n'y arrivais pas.>>

:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.
:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

:arrow: Ascension : symbole d'élévation et dépassement
:idea: Vous êtes en train de surmonter vos problèmes matériels. Votre vie intérieure devient plus riche, plus intense.
L'ascension d'un édifice, etc..., traduit une évolution positive de votre situation, plus ou moins difficile suivant les difficultés rencontrées.

<<Soudain un homme, caché par sa combinaison et son casque, est arrivé en moto.>>

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité

---------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Moto : évasion
:idea: Vous éprouvez le besoin d'échapper à  vos soucis quotidiens. Tout vous pèse.

:idea: le deux-roues motorisé (scooter, moto) est un symbole de jeunesse, d'audace masculine, d'indépendance et représente souvent l'acte sexuel (en rêve)
:!: il peut aussi être un symbole de liberté
:?: la présence, dans le rêve, d'un motard criminalisé suggèrerait quelque comportement anarchique

----------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Casque : ambition, pouvoir, protection
:idea: Vous vous protégez de votre entourage derrière un rôle et une autorité réels ou fictifs.
:!: Les autres ne peuvent pas vous percevoir et vous découvrir. Vous cachez votre vulnérabilité.

<<Cet homme, malgré le fait qu'il me soit inconnu m'inspirait confiance, et je sentais beaucoup d'amour pour lui.>>

:idea: Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée;

:!: Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations

:idea: Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même.

:!: Tous les actes de votre vie sont liés à  un seul but : aimer, être aimé. Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à  le créer, en vous et autour de vous.

<<Je suis alors montée derrière lui>>

:arrow: Tandem : symbole d'association
:idea: C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à  prendre à  deux

<<il m'a donné son coeur. Je tenais l'organe entre mes mains, et avait pour mission de le garder au chaud et simuler des battements lorsqu'il ralentissait... >>

:arrow: Donner tient du rapport intime avec soi, avec l'environnement ou avec d'autres. Ainsi, rêver de donner quelque chose à  quelqu'un indique notre besoin de partager ce que nous avons et de créer un environnement qui en tient compte.

--------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Coeur : Symbole du centre vital et de l'amour
=> Si vous rêvez d'un coeur, vous devez vous attendre à  une révélation des choses cachées. A vous de saisir la quintessence de l'amour

Votre rêve :
=> Voir un coeur ou l'entendre battre : vous allez vivre des émotions qui vont changer le cours de votre vie. :!: Faites confiance à  vos intuitions

:arrow: Chaud : symbole d'action en préparation
:idea: Ressentir les bienfaits de la chaleur, c'est le signe d'une action qui couve. Période de préparation, d'incubation.

:?: Une chaleur agréable et réconfortante : passion prochaine, ou sentiments chaleureux liés à  l'action

:arrow: Réchauffer : besoin de donner et de recevoir de l'affection
:idea: Vous êtes tout le contraire d'un indifférent
Répondre