Algues Noires et Saucisses

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Neelha

Algues Noires et Saucisses

Message par Neelha »

Hello,

Mon reve est le suivant. Je me vois aller sur une plage avec ma cousine pour soit disnt cherhcer du charbon. La plage me fait penser que c'est un lieu de peche, il me semble que je voyais des filets dans l'eau. Je vois egalement de la fumee. Le sable est de couleur jaune tres clair.

Nous allons nous baigner, ensuite il me semble entendre quelqu'un dire qu'il y a des algues. Mais ce que je vois c'est une espece de forme noire se rapprochant de nous. Nous sortons de l'eau.

Ensuite, je vois des saucisses sur des batons plantes dans le sol comme des brochettes .

Puis apres je me vois chercher mon chien, je le vois dehors dans la rue et je l'appelle. Je ne suis plus sur la plage a ce moment, je pense etre chez moi.

Merci pour l'interpretation :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Algues Noires et Saucisses

Message par Crystal Eye »

<< Je me vois aller sur une plage avec ma cousine pour soit disnt cherhcer du charbon.>>

:idea: Rêver de plage, de sable, de bord de mer, est le signe d'une mère étouffante
:!: Gros blocage dans la relation avec la mère ou le rapport à  la maternité

:idea: La :!: cousine c'est une partie de nous-même, c'est celui qui nous ressemble : être cousin ou être voisin est une expression courante qui veut dire que deux personnes se ressemblent..ils ont des aspects communs, des similitudes.

C'est ce même sens qui est suggéré dans un rêve où un cousin ou un voisin est représenté. Nous avons des ressemblances avec cette personne.

:!: C'est un double de nous-même que nous voyons évoluer d'un regard extérieur

:idea: Le sens du rêve insiste sur cette facette de notre personnalité
Cette correspondance est valable en bien comme en mal
Tout dépend de notre ressenti en face de cette représentation objective

:arrow: CHERCHER / RECHERCHE D IDENTITE
:?: Vous cherchez quelque chose :
:idea: vous n'avez pas encore trouvé les moyens d'agir

:?: Vous cherchez quelqu'un : vous n'échappez pas au besoin de faire connaissance avec vous-même, de découvrir ce qui se cache en vous.

:arrow: charbon : énergie occulte, force cachée
:idea: vous possédez d'immenses possibilités que vous ne soupçonniez pas
réveillez-vous et agissez

<<La plage me fait penser que c'est un lieu de peche, il me semble que je voyais des filets dans l'eau.>>

:arrow: Pêcher : symbole de plongée dans l'inconscient
:!: Laissez votre intuition s'exprimer ! En suivant le fil du rêve, vous allez trouver, au fond de vous, de trésors de connaissance insoupçonnés.
:!: Vous pêchez pour faire remonter à  la surface les fruits de vos penchants affectifs

:!: Voir une assemblée de pêcheurs, les problèmes sentimentaux si vous en affrontez, vont rapidement disparaître

<<Je vois egalement de la fumee.>>

:arrow: La fumée marque la relation entre la terre et le ciel
:!: Elle entraîne une respiration spirituelle bénéfique, à  moins que vous ne dissimuliez à  votre conscience ce que vous n'osez voir en face

:idea: Dans ce cas, c'est peu dire que vous ne voyez pas assez clair pour agir; Stop ! Faites le point.

------------------------------------------------------------------------------------

:idea: la fumée, dans les rêves peut représenter la passion, bien que celle-ci puisse ne pas s'être enflammée correctement

<<Le sable est de couleur jaune tres clair.>>

:arrow: Blond : symbole de chaleur et maturité
=> promesse de regain d'énergie et de bien-être

<<Nous allons nous baigner, ensuite il me semble entendre quelqu'un dire qu'il y a des algues>>

:idea: La baignade suggère la purification

-------------------------------------------------------------------------------------------

:?: vous entendez des paroles sans savoir qui les prononce ; c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message!

-------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Algue : symbole de résistance à  toutes formes d'oppression
:idea: Vous bénéficiez d'une vitalité sourde, mais puissante

<<Mais ce que je vois c'est une espece de forme noire se rapprochant de nous.>>

:idea: Vous avez des angoisses, des choses cachées en vous, trés profondément. Le noir apprivoise votre inconscient et protège ses richesses

=> vous êtes entouré de choses ou d'êtres noirs ? Vous êtes dans une période où tout meurt, pour une renaissance prochaine

<<Nous sortons de l'eau.>>

:idea: Sortir de l'eau suggère un nouveau départ

<<Ensuite, je vois des saucisses sur des batons plantes dans le sol comme des brochettes .>>

:idea: Le plus souvent, un rêve de viande est un rêve de compensation quand cet aliment fait défaut à  l'alimentation. Dans ce type de rêve, la viande est consommée/ C'est le corps qui réclame ces protéines qui lui font défaut

:!: la viande peut aussi être associée à  la chair et prendre ici une connotation sexuelle : désir de consommer de la chair fraîche

:arrow: La baguette symbolise le feu, l'énergie, le pouvoir.
:idea: On prend conscience, en la manipulant, de ses pouvoirs et de ses possibilités. :!: Excellente période pour agir.

:arrow: Bâton : symbole de vitalité
:idea: Le bâton vu en rêve vous oblige à  prendre conscience de vos forces et pouvoirs.

:!: Il symbolise le sexe masculin, le désir et la volonté qui pénètrent le corps du monde.
:!: Osez être entreprenant et partez à  l'assaut de ce qui vous attire

<<Puis apres je me vois chercher mon chien>>

:arrow: CHERCHER / RECHERCHE D IDENTITE
:?: Vous cherchez quelque chose :
:idea: vous n'avez pas encore trouvé les moyens d'agir

:?: Vous cherchez quelqu'un (chien) : vous n'échappez pas au besoin de faire connaissance avec vous-même, de découvrir ce qui se cache en vous.

:idea: Symbole de vos émotions, le ou les chiens sont les gardiens de votre affectif, de votre sensibilité.

<< je le vois dehors dans la rue et je l'appelle. >>

:arrow: PERDRE : symbole négatif de la posséssion
=> Vous perdez quelque chose ou quelqu'un ? La culpabilité vous étouffe.

:?: Vous retrouvez quelque chose ou quelqu'un ? : C'est le retour à  un mieux-être, dû à  une profonde prise de conscience de ce qu'il convient de lâcher (de laisser mourir).

:idea: Vous retrouverez ainsi une nouvelle manière de fonctionner et pourrez démarrer une nouvelle vie.

-------------------------------------------------------------------------------
:idea: A la différence du chat qui signifie toujours le changement, le chien est un symbole de stabilité

=> Chien connu (le vôtre) : Désir ou sentiment de sécurité

<<Je ne suis plus sur la plage a ce moment, je pense etre chez moi.>>

:idea: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

:idea: Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
Besoin d'intro/spection, de résoudre un problème personnel
Répondre