Ambiance glauque a souhait.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Satine81
Messages : 2
Inscription : 25 août 2006, 11:34

Ambiance glauque a souhait.

Message par Satine81 »

J'ai fait un reve qui m'a pas mal perturbée:
J'assistais a un mariage, tout le monde etaient habillé a l'ancienne, avec pour les femmes de jolies robes bouffantes, toutes corsettées. Et les hommes des costumes avec chapeau haut de forme. Les mariés arrivent en caleche, moi je suis devant l'eglise. Je n'assiste pas au mariage. Les maries rentrent puis ressortent aussitot de l'eglise. Et ils marchent dans un immense cimetiere suivi du cortege des invités. Ils se marient là . L'eglise a disparut, le mariage se passe dans le cimetiere. Puis, tout le monde se dispersse. Mes parents m'appele, il faut se changer pour aller a la mairie. Les invites se retrouvent sur la tombes de leurs defunts. Il y a sur chaques tombes une armoire "de famille" avec des habits de rechange.
Je suis effrayé, je demande a mes parents ce qui se passe. Ma mere me crie de me changer vite, qu'on va etre en retard. Je m'execute. Mon pere ne trouve pas de cravates, il pousse l'armoire, ouvre la tombe familliale et prend la cravate de son pere (decedé en janvier dernier).
Et la, je sais pas ce qui s'est passé, c'est comme si j'essayais de me reveiller, mais que je n'y arrivais pas, je revois la scene de mon pere qui ouvre le cerceuil 2 ou 3 fois avant de parvenir a reelement me reveiller.

Alors qu'en penser vous?
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

Avant de te répondre, j'aimerais que tu me dises ce qui te passes par la tête a certains mots du rêve. Pas de censure, tu dis ce qui vient.

mariage à  l'ancienne; cimetiere;armoire de famille;cravates; père;grand père
Satine81
Messages : 2
Inscription : 25 août 2006, 11:34

reponse

Message par Satine81 »

Mariage à  l'ancienne: mariage forcé, union malheureuse.
Cimetiere, froid peur.
Armoire de famille: secret
Cravate: snobisme
Pere: Absence
Grand pere:mystere et souffrance
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

On assiste a un mariage qui s'achève dans un cimetière ! Tu précises que :

Mariage à  l'ancienne =: mariage forcé, union malheureuse.
Cimetiere = froid peur.


Si l'on fait la traduction, on obtient : un mariage forcé, une union malheureuse, a finit au cimetiere et toute cette lamentable histoire evoque froid et peur. Comme le cimetière est l'endroit ou l'on enterre les morts, on conclut que l'histoire de ce mariage forcé a été tellement traumatisante que tu as préféré l'enterrer pour l'oublier.
Détail curieux, tu précises que tu n'assistes pas au mariage alors que plus loin tu écris : " mes parents m'appele, il faut se changer pour aller à  la mairie ". Que peut bien signifier cette contradiction ? Cette contradiction révèle une difficulté a te replonger dans cette sale histoire de ta vie. C'est difficile, mais dans une situation comme la tienne, il faut impérativement vaincres ses résistances. Chercher a oublier, c'est reculer pour mieux sauter. Le seul et unique moyen pour se tirer de ce genre d'affaire c'est d'en parler et d'essayer de comprendre ce qui a bien pu nous pousser dans une histoire pareille. Comprendre permet d'eviter de retomber dans le "piege".
Il y a des détails interessants dans ton rêve :

Les invites se retrouvent sur la tombes de leurs defunts. Il y a sur chaques tombes une armoire "de famille" avec des habits de rechange. En association du écris : Armoire de famille = secret;


Armoire de famille et tombe sont associées dans le rêve. Pour moi on est en présence d'un secret de famille et c'est ce secret bien enterré qui est la cause inconsciente qui t'a précipitée dans ce mariage catatrosphique. Qui gravites autour de la tombe, autour de ce secret ?

Mon pere ne trouve pas de cravates, il pousse l'armoire, ouvre la tombe familliale et prend la cravate de son pere (decedé en janvier dernier).
et tu précises : Cravate = snobisme;Pere = Absence;Grand pere =mystere et souffrance


Ce sont les hommes de la famille et leur snobisme qui forment l'agregat de ce secret. Ton père qui prends la cravatte de son père semble dire que l'origine c'est ton grand père et dans le même temps l'insistance du rêve a te montrer ton père ouvrant le cercueil a deux ou trois reprises semble dire que ton père connaissait ce secret. La cravatte souligne l'aspect snob de ces deux hommes et ce détail a certainement son importance dans ce secret, mais je ne vois pas comment l'articuler. Le grand père qui évoques mystère et souffrance ne suffit pas non plus a pénétrer plus loin dans ce secret bien gardé.
Au prochain rêve alors....
Répondre