ami, serpent, chèvre, chevaux, voyage et chat...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

abalia

ami, serpent, chèvre, chevaux, voyage et chat...

Message par abalia »

bonjour à  tous,

un rêve récent qui me fait m'interroger, si vous avez des pistes, merci d'avance pour vos lumières :)

donc, c'est un peu décousu...

au départ je me trouve en compagnie d'une amie (du moins, présentée ainsi dans le rêve alors qu'elle présente un visage qui m'est inconnu en vrai) et qui me conduit à  une sorte de grange dans laquelle se trouvent de nombreux poney (je ne saurais pas dire ni leur nombre, ni leur couleur), étrangement je sais que je suis déjà  venue dans cet endroit mais avec des animaux en piteux états, mal nourrit, décharnés ou mourant pour la plus part tandis que cette fois-ci les poney sont en bonne forme et se contentent de manger tranquillement du foin.

Au centre de cette grange se trouve une chèvre morte récemment (ses yeux sont vitreux) tombée sur un poney mais sans que celui ci ne montre le moindre signe de peur ou de souffrance, le tout bizarrement recouvert de foin.
nous quittons l'endroit en concluant "qu'ils ont fait des progrès, que c'est tout de même mieux ainsi et qu'il faudrait prévenir pour la chèvre" .... (ce "ils", aucune idée de qui il s'agit)

je prend enfin congé de "l'amie" en question et me retrouve dans un bus, avec un joli chat noir et blanc, plus blanc que noir d'ailleurs, il a un air amical, je ne sais pas si c'est mon chat, ou un chat qui se balade là .
il ne refuse pas les caresses mais ne semble pas rechercher un contact particulièrement.
je dois me rendre à  un endroit x (toujours dans le bus), je connais le chemin mais étrangement il me semble beaucoup plus long, nous passons soudain dans une sorte de gigantesque hall très luxueux (genre hall d'hôtel ou de gare de luxe mais en en beaucoup plus grand avec une sorte de grand comptoire sur la droite, la déco est dorée mais sans donner une impression tapageuse, il ya très peu de monde, le hall va en montant, donc le bus "grimpe" une sorte de mini cote pour atteindre la sortie), une femme qui chemine par là  se met sur la route du bus mais sans vraiment le voir, elle s'arrête quelques instants avant de s'éloigner, obligeant le bus à  en faire autant.

Nous quittons le hall, reprenant la route dans des rues de type haussmanniennes.
A mes pieds je voit soudain un serpent gris et blanc en boule, ou plutôt qui semble être posé là  comme un vieux cordage de marin, inerte, il se met frémir puis à  se tordre sur lui même dans d'étranges convulsions.
je suis inquiète mais pas plus que ça, j'espère que le chat va le croquer mais il n'en fait rien, j'interpelle le chauffeur qui m'apprend en rigolant que ça fait au moins 30 ans que ce serpent est là  et que s'il se tortille de la sorte, c'est qu'il est en train de mourir. ce qu'il fait effectivement.

suite à  cela, là  je ne sais plus si je suis encore dans le bus, je rencontre un ami que je n'avais pas vu depuis des années, nous sommes mutuellement contents de nous retrouver et échangeons des banalités d'usage avec une sorte de timidité réciproque, je me sent troublée et n'ai qu'une envie, l'embrasser.

et là  dessus je me réveille enfin.

désolée pour le pavé .. ^^'
Répondre