Amie dans le coma + poursuivie par inconnu armé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Glad

Amie dans le coma + poursuivie par inconnu armé

Message par Glad »

Il est tard . Tout autour de moi est très sombre . Je me promène dans Lille la nuit avec mon meilleur ami et une amie proche. Nous rions ensemble mais j'ai l'impression que tous ces rire sonnent faux . Mon meilleur ami décide que nous allons prendre un raccourci . Il nous entraine dans une ruelle avec des escaliers. Là  , tout devient encore plus sombre . J'ai un étrange pressentiment en entrant dans cette ruelle . Mon amie décide de passer la première dans les escaliers . J'y aperçois un inconnu vêtu de noir , on ne voit pas tout de suite son visage . Il est immobile et a les mains derrière le dos. Juste au moment où mon amie passe à  côté de lui , l'inconnu relève la tête . Il est blond et a des yeux sombres . Son regard me transperce . Il sort un poignard de derrière son dos et rue mon amie de coup . Elle nous crie à  mon meilleur ami et moi de fuir , de nous cacher . Elle nous crie qu'elle nous aime . A ce moment j'ai la nette impression que je ne la reverrai jamais . Mon meilleur ami et moi prenons donc la direction opposée , nous courons pendant un long moment , nous n'échangeons pas un mot . Au bout d'un moment , l'inconnu au poignard nous attend au bout d'une rue , il nous menace et nous fait entrer de force dans une maison qui semblait abandonnée et en ruines . A l'intérieur , tout est désafecté . Il y a juste une collection de couteaux sur une petite étagère . L'homme s'approche de moi et me lacère le bras droit avec le poignard où l'on peut encore voir le sang de mon amie . A ce moment , je suis totalement paniquée , mais je garde le silence . La douleur m'accable mais je ne crie pas . Pendant ce temps , mon meilleur ami trouve le moyen de piquer un couteau sur une étagère et le plante dans le dos de l'inconnu . Nous fuyons tous les deux et ouvrons la porte de la pièce d'à  côté . là  , nous arrivons dans une sorte de prairie toute verte , avec un grand vide et une cascade , une sorte de décor de dessin animé . L'inconnu nous rattrape , il est armé d'un pistolet cette fois . Je ne sais plus de quelle façon mais mon meilleur ami arrive à  lui prendre son pistolet qu'il lance dans le vide . Puis il le tue à  coups de couteaux . Nous fuyons tous deux de cet endroit . Je me sens soulagée à  ce moment mais je ne pense qu'à  mon amie . Je me demande si elle est encore en vie . Puis , j'ai un grand vide , mon rêve reprend quand je rentre chez moi et que je reçois , alors que je suis dans le couloir d'entrée , un appel de la mère de mon amie . Elle me dit qu'elle est dans le coma . Les médecins ont dit qu'elle ne s'en sortirait surement pas . A ce moment , j'ai l'impression que le monde entier s'écroule autour de moi . Je vais à  l'hopital accompagnée de mon meilleur ami . Nous arrivons dans la chambre d'hôpital directement en franchissant la porte d'entrée de l'hôpital . Nous la voyons dans son lit . Elle a des perfusions et a été intubée . Elle est pleine d'echymoses . Je ne peux m'emepécher de penser à  sa souffrance . Nous nous asseyons . Je pleure , ayant l'impression que ma vie va s'arréter et mon meilleur ami me prend dans ses bras .

voilà  , j'espère que vous pourrez m'apporter des précisions sur la signification de ce rêve qui m'a beaucoup perturbée .

merci d'avance pour votre aide
Répondre