amitié

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

yxxxxx

amitié

Message par yxxxxx »

Bonjour ,en fait mon rêve c'était qu'il y avait mon ancienne meilleure amie (je suis une fille) ,on était en cours puis en sortant elle avait oubliée son sac et j'lui est donc rapporté puis elle m'a fait un bisou sur la jour ,ensuite j'allais rentrer manger et elle à  la cantine donc je suis restée un peu avec elle avant la file d'attente ,on s'est fait un câlin ,elle me serrait très fort et ce câlin était très long , puis avant que d'autres personnes viennent et voit on s'est arrêté, après j'allais rentrer chez moi et j'avais oublié mon sac ,puis en le reprenant il y avait des gens qui fouillait dedans, une qui comptait mon argent, puis pr x raison on s'est embrouillé et j'me suis battu avc l'un d'entre eux , et je ne voyait rien en me battant à  cause de mes lentilles (très bizarre). sachant qu'avec ma meilleure amie on était super proche et que notre amitié était plutôt ambigu (d'ailleurs elle s'est arrêtée à  cause de ça ,elle ne veut plus me parler) je voudrais savoir ce que signifie ce rêve ,merci de répondre
kaleidoscope
reveur d'Or

Re: amitié

Message par kaleidoscope »

Examinez ce rêve et traduisez-le "au premier degré" (et non en y cherchant des sens symboliques quelconques): le sujet de ce rêve, c'est votre tendance homosexuelle.
Crystal Eye
reveur d'Or

pour info !

Message par Crystal Eye »

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).
=> Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

**S'il s'agit d'une amie du passé, c'est une part de nous-même qui a été oubliée, occultée
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<j'avais oublié mon sac ,puis en le reprenant il y avait des gens qui fouillait dedans, une qui comptait mon argent >>

=>Rêver que vous tenez, perdez, cherchez ou retrouvez votre sac vous indique le degré de confiance que vous avez actuellement en votre féminité.

:?: Si vous cherchez votre sac, le perdez, en trouvez un (plein ou vide), tout cela parle de votre personnalité; de ce qui est essentiel et indispensable à  votre survie.

=> Pour une femme, le sac à  main est une sorte de <<nécessaire à  vivre et à  plaire>>, dans lequel elle a non seulement ses papiers d'identité, ses clefs, son porte-monnaie, mais aussi de quoi se <<refaire une beauté>>.

:?: Si vous rêvez que vous fouillez dans un sac : :idea: une partie de vie occultée est appelée à  refaire surface, mais vous n'y parviendrez que si vous trouvez l'objet souhaité, c'est-à -dire la <<clef>> (sens symbolique de l'objet à  définir)

---------------------------------------
:arrow: l'argent est un substitut de l'amour.
:idea: Rêver d'argent c'est avoir besoin de se rassurer.

:!: C'est vouloir combler un manque d'amour ressenti dans l'enfance.
=> Sa possession donne le sentiment d'être plus <<aimable>> :!: C'est rassurant mais jamais satisfaisant. :!: L'argent n'achète pas tout !

=> Celui qui rêve de perdre ou de se faire voler de l'argent, a le sentiment de ne pas être aimé à  sa juste valeur et aussi de dépenser beaucoup d'énergie sans être finalement payé en retour
Répondre