Anaconda

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Ninote

Anaconda

Message par Ninote »

Bonjour à  tous.

Je souhaite vous faire part de mon rêve et espère que quelqu'un pourra me donner son interprétation.

J'ai fait le rêve suivant :
J'étais dans ma salle à  manger, debout, quand en face de moi est arrivé un anaconda. Cet anaconda a essayé dans un premier de tenter de m'avaler. IL n'y ait pas arrivé bien que je n'ai pas bougé. Dans un second temps, j'ai ressenti qu'il avait envie de m'étouffer.

Que représente cet anaconda et que signifie cette intention d'avaler puis d'étouffer.

Un grand merci d'avance pour cette interprétation.

Bien à  vous
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Anaconda

Message par Crystal Eye »

<<J'étais dans ma salle à  manger, debout, quand en face de moi est arrivé un anaconda>>

:?: Salon : Recherche d'intimité, de compréhension de ses réels sentiments

:idea: Le serpent (qui a tenté Eve) symbolise le désir. Il a bien sûr une signification phallique (pas besoin de vous faire un dessin) et une valeur initiatique : le serpent/phallus métamorphosant la jeune fille en femme.

:?: SERPENT Menaçant ? pulsions refoulées, angoisses sexuelles par crainte de la sexualité

<<Cet anaconda a essayé dans un premier de tenter de m'avaler. IL n'y ait pas arrivé bien que je n'ai pas bougé. Dans un second temps, j'ai ressenti qu'il avait envie de m'étouffer.>>

GROS SERPENTS / BOA / PYTHON / ANACONDA

=> Vous avez peur d'être "avalé" par les soucis de la vie. Malaise total.

=> Voir ou se débattre avec un gros serpent, ou être avalé par lui, en rêve, signifie que l'on vit une période de grande vulnérabilité et d'agitation.

:idea: Vous avez peur d'être "avalé" par l'autre, et de perdre ainsi votre intégrité, votre personnalité.

:!: Vous êtes submergé d'angoisses, paralysé par l'importance des efforts à  faire, et la paresse vous empêche de changer.

:arrow: être dévoré : peur de l'inconscient ou de la mort
:idea: Vous êtes dans le flou, l'indistinct. Une plongée dans votre inconscient est nécessaire, pour abolir vos peurs et vos angoisses; Vous vivrez ensuite une renaissance

:?: Vous êtes avalé mordu ou dévoré ? c'est une période difficile, obscure, marquée par une perte d'énergie

=> Vous étouffez ? Attention à  ne pas refouler vos émotions ! Les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie vous oppressent, et vous souffrez de ne pouvoir les exprimer
=> Si vous rêvez que vous respirez avec difficultés, cela peut aussi signifier que quelqu'un de proche va réapparaître dans votre vie

:arrow: Gorge : symbole de l'angoisse
=> Tout étranglement (<<gorge serrée>>, <<le couteau sous la gorge>>) traduit une situation oppressante. Ne retenez pas vos émotions : elles vous étouffent.
Répondre