Animaux quand tu nous tiens

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Ulthuan
Messages : 23
Inscription : 22 févr. 2006, 12:18
Localisation : ds les nuages

Animaux quand tu nous tiens

Message par Ulthuan »

bonjour à  tous...

j'ai fais un rêve... (la bonne blague)

je revais que j'étais dans un batiment habiter par une famille ou des gens, des jeunes meme (adolescents) et qu'il y avait des animaux, mais pas n'importe lesquels : des chiots tout mimis, des petits labradors et des épagneuls (comme ca que ca se dit?!) yen avait au moins une vingtaine cest sure! et pi des pitis chatons (yen avait largement moins en nombre) et un veau! quesqu'il fait la le piti veau? je sais pas mais il s'amusait comme un fou! Oo il a meme faillit avoir un petit accident meme :s mais tout s'et bien fini :)

et pi ben je voudrai savoir ce que ca veux ire tout simplement! j'ai jamais rever de pitis animaux comme ca, peut etre que ca m'envoi vers un chemin??...

Merci de me repondre

Uhu
maeve1814
Messages : 71
Inscription : 10 janv. 2007, 16:17

Message par maeve1814 »

Les animaux en rêve ont certes une signification bien précise. Il manque néanmoins de détails. Les chats, par exemple, te rappelles-tu de leur couleur? Que faisaient chacun des animaux? Est-ce que les chats miaulaient? Est-ce que les chiens grognaient ou jouaient? Cette famille, est-ce la tienne et quel était l'atmosphère dans le bâtiment en question? Et ce bâtiment, c'était quel genre de bâtiment? une maison? une ferme? Le veau qui s'amusait, que faisait-il exactement? Il y avait 20 chiens environs, et un veau... mais combien de chats? Car les chiffres ont autant d'importances que les couleurs.

Bref, si tu peux, j'aimerais un peu plus de détails afin de t'aider un peu.
Ulthuan
Messages : 23
Inscription : 22 févr. 2006, 12:18
Localisation : ds les nuages

Message par Ulthuan »

coucou ^^ merci de ta reponse,

alors n e qui concerne les chats, je dirais peut etre une dizaine je ne p'en souvient plus trop, mais cetait des petits chaton a une couleur, chocolat ou noir, et a rayure gris et noir cest tout, yvait pasde chat blanc. Pour les animaux en gééral ils venient tous vers moi, tout joyeux, remuant leurs queue et tout, et je fini par jouer avec eux. Surtout les chiens! pour le batiment je dirai plus une ferme. C'est grand, avec des massardes, des chambres (peut etre deux) une grand salle de jeux ou le animux etaient la aussi.

En ce qui cncerne le vaux, et bien quand je l'ai vu il s'est approcher de moi, tout content, je l'ai carresser et puis il est partit dans une chambre, je l'ai suivit pour savir quoi, et je l'ai vu avec deux enfants dans un lit, et enfaite le lit est a coter des escaliers de la chambre en question, et comme il etait sur le dos, il a voulu se remettre normalement mais il a penché du mauvais coter! mais rien de mal parce que je surveillauit au cas ou il tombait.

Les petits chiots, etait pratiquement tous couleur sable.Pa contre les epagneuls bhé noir et blanc!

Et pour la famille ben je les connait pas
maeve1814
Messages : 71
Inscription : 10 janv. 2007, 16:17

Message par maeve1814 »

Pour être honnête avec toi, il m'est difficile de connaître la nature exacte de ton rêve. Les animaux en rêve représentent généralement des parties de soi, ceux-ci ayant chacun des caractéristiques particulières. Je ne peux interprêter ton rêve mais je peux te livrer les indices que j'ai recueilli.

La famille est symbole de richesse. Si cette famille semble se quereller ou être en désaccord, ça symbolise une perte de richesse. Mais ce n'est pas le cas dans ton rêve.

La queue d'un animal représente l'équilibre du rêveur. Leur queue s'agitant, malgré que la cause soit la joie, le rêveur est peut-être à  la recherche d'un équilibre quelconque.

En rêve, se voir jouer avec un animal est peut-être un appel au rêveur à  la vigilance. Cependant, il semble que ces animaux soient dans une joie totale. Possible alors que la précédente définition soit faussée. Malheureusement, il m'est impossible de le savoir. Je te suggère donc de te fier à  ton jugement et ton instinct personnel.

Quant au veau, je n'ai trouvé aucun indice pouvant t'aider à  l'interprêtation de ton rêve. Mais le fait qu'il soit sur le dos signifie sans aucun doute quelque chose. Alors peut-être que quelqu'un d'autre sur ce forum pourrait te donner les informations supplémentaires qui te seraient utiles!

Bonne chance :D
sarah24
Messages : 19
Inscription : 13 janv. 2007, 21:49
Localisation : oise

Message par sarah24 »

bonsoir, voir des chats dans un rêve presage la venue de voleur, le chat est synonyme de voleur dans le reve quand aux petits chiens ce sont des enfants , est ce qu'ils aboyaient les chiens dit moi
Ulthuan
Messages : 23
Inscription : 22 févr. 2006, 12:18
Localisation : ds les nuages

Message par Ulthuan »

oui, désolé de ce temps tardif de reponse ^^;
Répondre