Bonjour,
Depuis plusieurs années, je n'avais pas eu souvenir de mes rêves. Cela fait environ un peu plus d'un an que certains reviennent. Différents ou complémentaires. Ils sont très terre à terre, avec des personnes proches ou qui l'on été.
Ces souvenirs ont commencer à « rester » lorsque j'avais mon fils (séparer et garde alternée il y as prêt d'un an et demis) mettant souvent en scène la mère de mon fils. Les jours où mon fils n'était pas avec moi, peu de souvenirs de mes rêves.
Quand je dit très terre à terre, il n'y avais, dans ces souvenirs maintenant ancien, que des « relations » normale d'être humains avec la mère de mon fils (du genre, bonjour, au revoir, rien sur notre ancienne relation de couple, ni sur l'après de chacun)
Chaque rêve dont je me souviens, reste ensuite quelques jours dans ma mémoire, comme des photos, ou des courts métrages.
Le dernier en date est de la nuit dernière. Il me met en scène, assis sur une chaise, faisant la conversation à une femme (ou une assemblée d'amis, dont cette femme) Cette conversation « banale » je présume, s'est stoppée immédiatement lorsqu'une personne, venue de l'arrière m'as percée le haut de l'oreille droite (j'ai déjà le lobe gauche de percé avec deux anneaux argent)
J'ai sursauter et réagis en me retournant une fois vers mon « perceur », en l'insultant de m'avoir percer le haut de l'oreille droite. Ensuite, vers la personne avec qui je parlais initialement, mais qui as pris la fuite afin de prendre une autre place dans l'assemblée. Je sentais la douleur, et c'est en touchant ce « perçage » que j'ai constaté que c'était un anneau. Juste avant un pseudo réveil et fin de ce rêve, je vois dans un miroir ou un reflet, que c'était effectivement un anneau argent (comme ceux que j'ai déjà ) et que j'ai même dit : ce n'est pas une prothèse, et je sais que je dois désinfecter, nettoyé fréquemment après cette intervention.
Je ne peux dire avec certitude, si cela faisait partit du rêve, ou si c'est une déduction par la suite, mais j'avais l'impressions que cette scène se passait chez des amis, à un repas il y as plus de 4/5 ans, et que la femme avec qui je parlais initialement était la mère de mon fils.
J'espère avoir retranscrit au mieux ce que j'ai ressentit au moment de ce rêve.
Anneau sur le haut de l’oreille
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
=> Vous devez renoncer à vos prérogatives anciennes et cela <<vous blesse>>
=>Tout ce qui est à droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active
Votre rêve :
Merci beaucoup pour cette explication de texte qui, je dois le dire, reflète dans le contexte que je connais, la réalité (passé ou présente)
Je n'ai pas souvenir d'être à la même table que les convives, mais plus en retrait d'eux (ce qui confirme avec la réalité, des personnes, du lieu, de ce rêve que je ne côtoie plus, de part la distance.)
Et il est vrai que le plus intense souvenir de ce rêve est le perçage de l'oreille, l'anneau, la douleur de l'acte. (dans cet ordre...)
Le reste est plus un contexte général, mais qui retranscrit bien un "passé" encore inconsciemment et logiquement présent...
D'ordre générale, d'où peut provenir le fait que certaines personnes reviennent dans des rêves différents (et parfois des situation différentes, sans être ni agréable, ni désagréable.... Je fait allusion à d'autres rêves, plus ancien, mais sans souvenir précis, si ce n'est par les acteurs présent)
Je n'ai pas souvenir d'être à la même table que les convives, mais plus en retrait d'eux (ce qui confirme avec la réalité, des personnes, du lieu, de ce rêve que je ne côtoie plus, de part la distance.)
Et il est vrai que le plus intense souvenir de ce rêve est le perçage de l'oreille, l'anneau, la douleur de l'acte. (dans cet ordre...)
Le reste est plus un contexte général, mais qui retranscrit bien un "passé" encore inconsciemment et logiquement présent...
D'ordre générale, d'où peut provenir le fait que certaines personnes reviennent dans des rêves différents (et parfois des situation différentes, sans être ni agréable, ni désagréable.... Je fait allusion à d'autres rêves, plus ancien, mais sans souvenir précis, si ce n'est par les acteurs présent)
- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'infos.... par souci de perfection
<<Je n'ai pas souvenir d'être à la même table que les convives, mais plus en retrait d'eux >>
Vous ne trouvez pas de place à table :
vous êtes rejeté d'une vie que vous souhaitez.
Vos désirs sont inassouvis.
<<il est vrai que le plus intense souvenir de ce rêve est le perçage de l'oreille, l'anneau, la douleur de l'acte.>>
Piqure : symbole de blessure morale, ou d'amour-propre
Boucles d'oreille : symbole du réveil de la sexualité
Le lobe de l'oreille représente la sexualité. Le bijou qu'on y attache - à plus forte raison si les oreilles sont percées - évoque la possession et la pénétration par un corps étranger
Votre rêve :
de belles boucles : épanouissement heureux de votre sexualité
Anneau : désir ou sentiment d'attache, de fidélité, de permanence
SOUFFRIR : symbole du malaise localisé
=> Le rêve fonctionne ici comme un signal d'alarme
La partie souffrante du corps vous indiquera (symboliquement) ce que vous avez à soigner en premier lieu. (symbolique ci-dessous)
l'oreille (symbole de perception, d'entendement, d'intelligence) est une grande coupe ouverte sur les rythmes de l'univers, d'où l'expression <<tendre l'oreille>>
Si vous rêvez d'une gêne, d'un sifflement à l'oreille, votre perception est parasitée, brouillée. Débarrassez-vous de l'inutile
Oreille bouchée : en ce moment, vous êtes fermé à tout conseil, vous ne voulez <<rien entendre>>
Sourd : Symbole d'écoute et d'isolement
=> Vous n'êtes provisoirement plus à l'écoute de vous-même
<<il est vrai que le plus intense souvenir de ce rêve est le perçage de l'oreille, l'anneau, la douleur de l'acte.>>
=> Le rêve fonctionne ici comme un signal d'alarme
=> Vous n'êtes provisoirement plus à l'écoute de vous-même
- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'infos....
<<D'ordre général, d'où peut provenir le fait que certaines personnes reviennent dans des rêves différents (et parfois des situation différentes, sans être ni agréable, ni désagréable.... Je fais allusion à d'autres rêves, plus ancien, mais sans souvenir précis, si ce n'est par les acteurs présent)>>
Inversez les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.
Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à VOUS.
Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur
Demandez-vous d'abord à quelle catégorie appartient votre rêve
=> C'est un rêve du quotidien : il contient de nombreux éléments de la journée écoulée et il ne s'y passe rien de vraiment extraordinaire. Auquel cas, c'est juste une adaptation à la réalité
=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)
Laissez cours à votre imagination
Faites des associations d'idées
Rien n'est vrai dans un rêve : tout est symbole. Et un symbole n'a de signification que par rapport à d'autres symboles.
Alors n'hésitez pas à jouer avec les formes et les couleurs, à rapprocher des choses apparemment sans rapport. Jouez aussi avec les mots ; exemple : <<oui mon désir délire>> = <<mon désir d'élire>>
Réfléchissez aux plus petits détails
Dans nos rêves, rien n'est jamais complètement anodin.
Les choses qui nous paraissent les plus insignifiantes sont souvent celles qu'on ne veut pas voir
Partez du principe que chaque fois que vous pensez que quelque chose n'est pas important dans votre rêve, c'est qu'il l'est. Un mot, un chiffre, une couleur...le moindre élément d'un rêve participe à sa signification et peut fournir une clé
Soyez attentif à ce que vous ressentez en vous réveillant
Sur quelle impression votre rêve vous laisse-t-il ? Vous sentez-vous bien ? C'est un bon rêve! il a fait son boulot! (de rééquilibrage psychique).
Vous vous sentez mal à l'aise (corps et/ou âme)? Vous avez le sentiment que vous n'arrivez pas à mettre le doigt sur quelque chose : c'est une étape (à refaire ou à poursuivre) Cela arrive souvent quand un rêve est brutalement interrompu le matin par la sonnerie du réveil (ou du téléphone).
Alors évitez autant que possible.
N'interprétez jamais les choses à sens unique :
=> Notre subconscient est coutumier des substitutions : une personne pour une autre, un objet, un mot pour un autre. Du coup, chaque situation peut se comprendre de manière différente.
Ne prenez jamais au premier degré le contenu de votre rêve :
=> Ce qui vous semble banal, familier, évident dans un rêve masque souvent quelque chose, qui l'est beaucoup moins.
Plus votre rêve vous semble clair, plus il a quelque chose à cacher. Alors ne vous laissez pas avoir par les apparences!
Analysez systématiquement les choses à l'envers :
=> Dans un rêve <<oui>> veut souvent dire <<non>> ou <<je désire>> signifie <<ça me dégoûte>> etc...et...
Alors n'hésitez pas à traduire les images de votre rêve "A contrario" (c'est-à -dire à l'envers)
Inversés, beaucoup d'éléments et de situations de votre rêve prendront parfois tout leur (bon) sens!
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.
=> C'est un rêve du quotidien : il contient de nombreux éléments de la journée écoulée et il ne s'y passe rien de vraiment extraordinaire. Auquel cas, c'est juste une adaptation à la réalité
=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)
Faites des associations d'idées
Rien n'est vrai dans un rêve : tout est symbole. Et un symbole n'a de signification que par rapport à d'autres symboles.
Alors n'hésitez pas à jouer avec les formes et les couleurs, à rapprocher des choses apparemment sans rapport. Jouez aussi avec les mots ; exemple : <<oui mon désir délire>> = <<mon désir d'élire>>
Dans nos rêves, rien n'est jamais complètement anodin.
Les choses qui nous paraissent les plus insignifiantes sont souvent celles qu'on ne veut pas voir
Partez du principe que chaque fois que vous pensez que quelque chose n'est pas important dans votre rêve, c'est qu'il l'est. Un mot, un chiffre, une couleur...le moindre élément d'un rêve participe à sa signification et peut fournir une clé
Sur quelle impression votre rêve vous laisse-t-il ? Vous sentez-vous bien ? C'est un bon rêve! il a fait son boulot! (de rééquilibrage psychique).
=> Notre subconscient est coutumier des substitutions : une personne pour une autre, un objet, un mot pour un autre. Du coup, chaque situation peut se comprendre de manière différente.
=> Ce qui vous semble banal, familier, évident dans un rêve masque souvent quelque chose, qui l'est beaucoup moins.
=> Dans un rêve <<oui>> veut souvent dire <<non>> ou <<je désire>> signifie <<ça me dégoûte>> etc...et...
Inversés, beaucoup d'éléments et de situations de votre rêve prendront parfois tout leur (bon) sens!