Apocalypse lune qui s'écrase sur la terre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mugen
Messages : 2
Inscription : 22 sept. 2006, 12:09

Apocalypse lune qui s'écrase sur la terre

Message par mugen »

Bonjour, c'est la première fois que je viens sur votre site que je trouve très intéressant.
Voici mon problème, j'aimerai que l'on puisse m'éclairer sur la signification de mon reve, je tiens à  préciser que je ne me rappelle que très rarement de mes reve(a peu près une fois par mois) et là  je viens de me souvenir d'un reve très étrange c'était la troisième fois que je le faisai, je vous donne le contexte.

Je suis dans une ville qui n'est pas la mienne mais que je semble connaitre je me trouve dans un grand batiment ressemblant a un lycée ou autre avec mes amis de lycée. Puis la un mouvement de panique se crée et le sol (en extérieur) devient noir et se fissure, la nuit tombe et la lune apparé de plus en plus grosse, à  l'évidence elle va tombé sur la terre. Et la j'ai le sentiment que le temp se ralentit les minute deviennent très longues et je pars à  la recherche de quelqu'un. Puis avant que je trouve cet personne la lune s'écrase sur la terre et je peut le voir très clairement, et la la lune rebondit plusieurs fois sur la surface terrestre puis tout devient très apocalyptique les batiment prennent feu et tout le monde semble résigné a mourir et moi je continue de chercher cet personne et le reve s'arrete.

J'ai donc fais ce reve plusieur fois et les élément majeurs sont repris a chaque fois , le contexte de la ville avec mes ami la lune qui s'écrase et qui rebondit et la personne que je cherche... SI certain de ces détail sont des symbole significatif je vous pris de bien vouloir m'éclaircir sur ces sombres rêve..

Merci
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

l'idée du rêve c de te faire comprendre que tes "délires conscients" non aucune réalité.
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

mugen,

Ce rêve fait partie des grands rêves, car la lune comme le soleil est un archétype symbole très important.

Le sol qui se fissure est assez négatif, cela indique que tu perds pied dans une situation, des évènements te déstabilisent complètement, la nuit tombe, cela parle de tes pensées embrouillées, tu n'y vois plus clair dans une situation, la lune apparait de plus en grosse et qui finit par tomber et richocher etc...
Je pense que tu es en train de vivre de grands bouleversements dans ta vie, un changement radical qui peut paraitre apocalyptique.

Quelle situation vis tu, la lune est un astre féminin qui agit sur les étendues d'eau qui régit notre psychisme et notre comportement, là  le cycle est perturbé que se passe t-il donc dans ta vie ? une remise en cause importante sur un plan de vie à  tout niveau.

Cela te parle t-il ?
mugen
Messages : 2
Inscription : 22 sept. 2006, 12:09

Merci

Message par mugen »

merci pour cette réponse, même si cela ne me rassure pas vraiment. En effet en ce moment j'ai quelques problèmes notemment au niveau émotionnel avec ma petite amie, avec qui je suis depuis 3an et demi, et j'avoue être un peu perdu. Bravo CDL pour cette analyse plutot réaliste.
Répondre