Bonjour,
Je souhaiterai avoir votre avis sur un rêve que j'ai eu du mal à interpréter. Ce qui est important à dire est que la veille de ce rêve j'ai eu un entretien pour un job qui ne m'a pas semblé clair
Le rêve. Je suis en pleine mer. Il y a des hommes sur des bateaux mais moi je vais à l'opposé.
D'abord j'ai cru que cela signifiait que la proposition qui m'avait été faite devait être étudiée plus sérieusement car je risquais d''être menée en bateau puis une autre signification mentionnait que cela pouvait juste dire que j'étais dans la mauvaise direction et qu'il me fallait rebrousser chemin.
N'ayant pas su interpréter ce rêve et faute de réponses claires de la part du recruteur, je n'ai pas donné suite et du coup je me dis que je me suis peut-être poser trop de question et que je suis peut-être passée à côté d'une opportunité
Merci pour vos avis
après entretien de recrutement
Modérateur : ROSA ALBA
Re: après un entretien de recrutement
claucole a écrit :Je suis âgée de 48 ans et je suis une femme
Bonjour,
Je souhaiterai savoir quelle interprétation vous donneriez à ce rêve. Ce qui est important à dire est que la veille de ce rêve j'ai eu un entretien pour un job qui ne m'a pas semblé clair
Le rêve. Je suis en pleine mer. Il y a des hommes sur des bateaux qui disent "tiens une femme"mais moi je vais à l'opposé, je m'accroche à une pièce en métal, je ne suis pas maître à bord. Autour de moi, des bateaux à voile .
D'abord j'ai cru que cela signifiait que la proposition qui m'avait été faite devait être étudiée plus sérieusement car je risquais d''être menée en bateau puis une autre signification mentionnait que cela pouvait juste dire que j'étais dans la mauvaise direction et qu'il me fallait rebrousser chemin.
N'ayant pas su interpréter ce rêve et faute de réponses claires de la part du recruteur, je n'ai pas donné suite et du coup je me dis que je me suis peut-être poser trop de question et que je suis peut-être passée à côté d'une opportunité
Merci de votre interprétation
Re: reve Je suis en pleine mer à l'opposé d'autres personnes
[quote="claucole"]Bonjour,
La veille de ce rêve j'ai eu un entretien pour un job qui ne m'a pas semblé clair
Le rêve. Je suis en pleine mer. Il y a des hommes sur des bateaux mais moi je vais à l'opposé. Ils disent "tiens une femme". Je me tiens à une pièce en métal qui est à bord. En revanche, je ne suis pas maître de la navigation du bateau.
Autour de moi, des voiliers avec des personnes à bord
La veille de ce rêve j'ai eu un entretien pour un job qui ne m'a pas semblé clair
Le rêve. Je suis en pleine mer. Il y a des hommes sur des bateaux mais moi je vais à l'opposé. Ils disent "tiens une femme". Je me tiens à une pièce en métal qui est à bord. En revanche, je ne suis pas maître de la navigation du bateau.
Autour de moi, des voiliers avec des personnes à bord
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Quelques pistes pour comprendre ton rêve
=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ?
Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)
=> Ce rêve n'a rien à voir avec ton entretien professionnel de recrutement... Il évoque tes difficultés sentimentales. Peut-être à cause de ta mère trop maternelle ou trop autoritaire envers toi ??
=> cette femme peut être le type de mère étouffante ou de mère franchement destructrice, prohibitive.
souvent, c'est cet aspect qui empêche activement les relations ou qui, à cause de son effet sur le rêveur, cause des difficultés dans celles-ci
**********************************************************************************************************
<<Je suis en pleine mer. >>
La mer de nos rêves est le grand symbole maternel par excellence
A cause de l'euphonie mer-mère, mais aussi parce que la vie, celle des mammifères (vous, moi), à l'origine, vient de la mer et que fœtus, nous avons barboté neuf mois dans les eaux maternelles
---------------------
Mer calme, douce :
Votre réceptif féminin s'affirme (que vous soyez une femme ou un homme)
---------------------
Mer agitée et tumultueuse : vous êtes dans une période de douleur, d'angoisse.
=> Vous n'avez pas encore trouvé votre équilibre et vous êtes balayé, traversé de sentiments divers.
<<Il y a des hommes sur des bateaux >>
Un homme (ou plusieurs hommes) ?
C'est de vous dont il s'agit (votre part masculine)
----------------
La barque, le bateau, le navire sont autant de moyens dont vous disposez pour fonctionner dans votre affectif
Dans l'imaginaire onirique, le bateau est souvent un symbole de liberté
Il signifie presque toujours un désir d'évasion
------------------------------------------------------
Bateau à moteur ?
besoin de maîtriser les choses, de changer, en gardant le contrôle
**************************************************************************************
<<mais moi je vais à l'opposé.>>
Naviguer : symbole de recherche du bonheur
Vous naviguez difficilement (à l'opposé) ?
vous vous engagez sur le chemin des contradictions, de la lutte entre désir et réalité
<< Ils disent "tiens une femme".>>
vous entendez des paroles sans savoir qui les prononce ;
c'est vous-même qui parlez.
Enregistrez le message!
-----------------------------------------------
ETRANGE : (dans le sens de bizarre)
nous n'avons jamais rencontré l'étrangeté de l'être qui apparait dans notre rêve et nous devons composer avec ce qui arrive
=> il y a une prise de conscience d'être différent des autres dans notre façon de vivre
--------------------
Si vous êtes de ceux qui communiquent par le mot de l'esprit ou le sarcasme, vous pouvez être étonné par votre habileté
=> Si quelque chose d'ordre spirituel doit être remémoré, il peut se présenter dans les rêves sous la forme d'une plaisanterie ou d'une phrase assassine
*********************************************************************************************
<< Je me tiens à une pièce en métal qui est à bord. >>
Le métal qui apparaît dans un rêve représente les restrictions et les limitations du monde réel
=> Il peut représenter nos attributs et habiletés, mais aussi indiquer la difficulté sentimentale ou la rigidité émotionnelle
********************************************************************************************************
<<En revanche, je ne suis pas maître de la navigation du bateau.>>
Etre dépendant de quelqu'un, c'est avoir abdiqué sa propre responsabilité
la crainte de la dépendance est une reconnaissance de la mainmise que vos passions peuvent avoir sur vous
Quelqu'un ou quelque chose est en train d'avoir le dessus sur vous
*************************************************************************************************************
<<Autour de moi, des voiliers avec des personnes à bord >>
Dans ce flot (de personnes), nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.
La difficulté est de savoir quel est le vrai
Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.
=> C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.
=> cette femme peut être le type de mère étouffante ou de mère franchement destructrice, prohibitive.
**********************************************************************************************************
<<Je suis en pleine mer. >>
---------------------
---------------------
=> Vous n'avez pas encore trouvé votre équilibre et vous êtes balayé, traversé de sentiments divers.
<<Il y a des hommes sur des bateaux >>
----------------
------------------------------------------------------
**************************************************************************************
<<mais moi je vais à l'opposé.>>
-----------------------------------------------
=> il y a une prise de conscience d'être différent des autres dans notre façon de vivre
--------------------
=> Si quelque chose d'ordre spirituel doit être remémoré, il peut se présenter dans les rêves sous la forme d'une plaisanterie ou d'une phrase assassine
*********************************************************************************************
<< Je me tiens à une pièce en métal qui est à bord. >>
=> Il peut représenter nos attributs et habiletés, mais aussi indiquer la difficulté sentimentale ou la rigidité émotionnelle
********************************************************************************************************
<<En revanche, je ne suis pas maître de la navigation du bateau.>>
*************************************************************************************************************
<<Autour de moi, des voiliers avec des personnes à bord >>
=> C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.