<< je reve que je suis chez moi dans la chambre de mes parents>>

Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associées au temps de l'enfance, à la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même. toute chose que vous découvrez à l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.
=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.
=> Les meubles représentent tout ce que vous aurez à mettre à jour, à vivre demain
<<tout a changé dans cette pièce (ammeublement, déco)>>

Métamorphose : Symbole d'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré.

Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.

Si vous rêvez de métamorphose, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices
<< j'y trouve aussi la chienne de ma soeur sur le lit>>

Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif.

Si vous êtes dans le lit seul, ou en compagnie d'une autre personne, un événement imprévisible va changer le cours de votre existence

A la différence du chat qui signifie toujours le changement, le chien est un symbole de stabilité
=> Chien connu (le vôtre ou celui des voisins) : Désir ou sentiment de sécurité
<<et là sort une araignée rouge vif de nul part,

>>

Araignée : symbole de réflexion
=> L'araignée n'est pas de mauvais augure. Elle vous rappelle à l'ordre pour ce qui a trait aux choses de votre vie, à la nécessité de préparer le terrain (pour mieux récolter les fruits de vos actions et de vos pensées).

ROUGE : Symbole de l'activité, passion, violence, sexualité

pulsions, désir d'ouverture sur les autres, d'engagement dans le monde, période cruciale dans l'évolution personnelle
=> l'expression <<voir rouge>> est aussi significative de la passion qui brûle

Essayez de mieux canaliser vos énergies
<<elle essaye de s'attaquer violemment à la chienne pour m'atteindre moi, je crie>>

Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

Attaque : symbole du face à face
=> Vous êtes attaqué par un animal ? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à votre bon souvenir.

Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance.

Vous craignez de vous imposer.

CRI /DOULEUR ENFOUIE OU REACTION VIOLENTE

Il est temps de réagir !

Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction.

Des cris de terreur : vous êtes en proie à une grande souffrance
<< et je me réveille en sueur...>>

Soyez attentif à ce que vous ressentez en vous réveillant

Sur quelle impression votre rêve vous laisse-t-il ?

Vous vous sentez mal à l'aise (corps et/ou âme)? Vous avez le sentiment que vous n'arrivez pas à mettre le doigt sur quelque chose : c'est une étape (à refaire ou à poursuivre)