Araignée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

loupiotte
Messages : 3
Inscription : 14 déc. 2006, 00:19

Araignée

Message par loupiotte »

Il m'est arrivé de faire plusieurs fois un rêve et à  chaque fois cela se passe de la meme manière. Je suis dans mon lit et je pense à  moitié réveillée et à  moitié endormie et à  chaque fois une énorme araignée de deux fois la taille d'un ballon de foot me saute dessus et à  je me réveille immédiatement avec l'impression que cette araigné est bien présente et que ca ne pouvais pas etre un reve :roll: ; je me demande juste si cela représente une peur des araignée ( sachant que j'ai effectivement peu des mais pas demanière vicérale non plus )ou est ce qu'il y a une autre signification cachée ???
loupiotte
Messages : 3
Inscription : 14 déc. 2006, 00:19

détails oubliés

Message par loupiotte »

Les premières fois que je faisais ce reve je sortais de ma chmbre mais maintenant j'arrive à  reconnaitre que c'est ce reve et je reste dans mon lit, je n'ai quasiment plus peur alors pourquoi je continue à  le faire ?
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonsoir Loupiotte

Je viens d'arriver sur ce forum alors tu es la première avec qui je converse :)

J'ai souvent rêvé d'araignée à  des périodes ou des femmes étaient pour moi obsédantes.
La première fois j'avais une ennemis ( maitresse de mon conjoint ) et comme de par hasard je rêvais que je tuais des araignées. Une fois il y en avait une grosse dans un pot de fleurs, je l'arrosait d'acide et elle crevait !!Le fait est que dans ma vie j'ai gagné :D
Plus tard, a la suite du décès de mon père, lorsque ma mère s'est retrouvée seule, j'ai rêvé que je me trouvais dans un grenier avec ma mère, et qu'une énorme araignée était là  et se rapprochait de moi et je ne pouvais la tuer ...
Dans ma vie , il faut dire que ma mère est très proche et parfois je me sens obligé de la voir même quand j'en ai pas envie..

J'associe aujourd'hui l'araignée aux femmes, rivales ou dérangeantes ou envahissantes dans la vie dont on ne maîtrise pas ce qu'elles peuvent faire ou nous faire oubien dont on dépend ?

As-tu une femme dans ton entourage qui t'effraie ou te dérange ?
loupiotte
Messages : 3
Inscription : 14 déc. 2006, 00:19

Message par loupiotte »

L'interprétation de l'araignée comme une femme n'est pas une mauvaise idée. Comme je n'ai pas noté les dates où j'ai fait ce reve il m'est difficile d'associer cela à  ma vie. Le truc c'est que je me réveille à  chaque fin de reve. Donc à  chaque fois finallement c'est l'araignée qui gagne car au début je quittais ma chambre et maintenant je finis par l'ignorer dans mon reve et je reste dans mon lit. mais c'est le comportement que je choisie dans ma vie qd des choses me dérange, je les ignore je ne cherche pas à  les battre juste à  ne pas y faire attention.
Je n'ai que très peu de fille dans ma vie. Lors du premier reve je vivais en coloc avec une fille. sinon c'est vrai qu'avec ma mère mes relations ne sont pas les plus apaisée du monde. Et récemment il y a une femme avec qui j'ai eu des problèmes, j'ai fréquenté un homme déjà  mariée et sa femme m'en a voulu à  mort, et à  essayé de me faire du mal ( je n'en méritais pas autant que ca). En tout cas plus j'y réfléchis et plus cette interprétation me parait juste. merci.
Répondre