araignée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
vaness830

araignée

Message par vaness830 »

J'ai fais un rêve cette nuit avec une araignée.

Tout simplement j'étais dans mon lit en train de dormir et elle était face à  moi surement à  me regarder ! elle était énorme, la taille de mon visage et des pattes trés fines, pas de couleur noir mais pas blanche non plus.

Je l'ai vue et là  elle m'a fait peut et me suis retournée de l'uatre cô^té pour ne plus l'avoir en face de moi mais je ne l'ai pas tué.

Avez vous une interprétation ?

Je vous remercie d'avance
Vanessa
Cyclopea
reveur d'Or

Re: araignée

Message par Cyclopea »

Bon Jour vaness830.
:arrow: l'Araignée avant tout, ne l'oublions pas, dévore le géniteur de se filiation.
:idea: Sa toile, représente une maison infranchissable, sorte de barlelés dressés selon son choix t pouvant en quelques minutes reconstituer sa forterrese. Le mâle est toujours plus petit qu'elle et ne présente pour cette dernière <sur le plan symbolique bien entendu : Rien> Elle est seule maîtresse à  bord. Ses fils tendus sont autant de nasses dont personne ne saurait s'échapper. Sur le plan psychanalytique, elle se rapproche très souvent de la mère abusive, sans laquelle pense-t-elle, aucune issue épanouissante ne serait possible.
:arrow: Le lit, n'exprime pas nuitamment nos ébats ‘bibliques', loin s'en faut, mais le lieu où notre corps se relâche, rejoignant nos réflexions intimes.
:arrow: Le visage, d'une manière générale exprime la FACE <visible/visage> de l'humain, exposant d'une manière générale toutes les facettes du corps physique au même titre que celui de l'esprit. <Comprendre la différence entre les YEUX qui seraient le reflet de l'âme, la BOUCHE, celui du dire, le NEZ et les NARINES disant notre subtilité/notre sensibilité parlant de notre INTUITION - etc etc... Chaque zone parle de certaines propriétés spécifiques.
*** La non couleur de cette grosse araignée , la rend non-identifiable, positivement ou négativement.
:arrow: Ses pattes fines, soulignent le fait que cette « mante quasi religieuse » ayant su tisser sa propre toile/ son habitat, pour enfermer autrui, sait ou a su le faire de manière discrète, comme sur la pointe de pieds d'humains .
:arrow: Vous voir détourner votre tête de l'autre côté de cette ‘figure' sans avoir eu l' intention de la tuer, pourrait dire que vous ne souhaitez en aucun cas rouvrir des luttes ou entamer des débats familiaux, remontant à  autrefois. Votre rêve semble vous suggérer de vous détourner de ces remugles divers, douloureux voire nauséens, pour vous !
*** Voyez si cela trouve une résonance en vous, mais quoiqu'il en soit votre vie n'a pas besoin d'être dévoilée ici. Nous ne sommes que sur une agora <sorte de trottoi> où tous les intervenants ne sont pas forcément bien aspectés ni resppectueux !

Cordialement votre et excellente fin de journée. :) :) :)
vaness830

Message par vaness830 »

Merci beaucoup pour cette analyse trés complète !
je lis et relis encore votre message et je cherche mais ça ne résonne pas énormément!
mais je vais bien trouver:) ! merci encore Cyclopea.
Bonne journée à  vous :) :D
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: L'araignée, dans un rêve, n'est pas de mauvais augure. Elle vous rappelle à  l'ordre pour ce qui a trait aux choses de la vie, à  la nécessité de préparer le terrain (pour mieux récolter les fruits de vos actions et de vos pensées)

:idea: L'araignée symbolise parfois la mère négative (mère trop possessive) tissant sans cesse des liens d'amour qui retiennent ceux qui l'entourent. Cet amour envahissant crée une situation de dépendance. Le rêveur est prisonnier d'un amour trop grand qu'il pense devoir à  sa mère.
:!: cet amour, au lieu de l'épanouir, le dévore. il empêche toute évolution personnelle

:arrow: Dormir : symbole de l'inconscience
=> Vous êtes obligé d'éveiller votre conscience à  l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre.

--------------------------------------------------------------------------------------------

=> Vous êtes suivi dans tous vos faits et gestes par un regard qui vous angoisse : vos actes ne correspondent pas à  votre conscience profonde.
:!: Vous culpabilisez.

--------------------------------------------------------------------------------------------
:?: Si vous rêvez que vous tournez le dos, vous rejetez le sentiment particulier éprouvé dans le rêve

:?: il y a aussi possibilité que vous réprimiez vos pulsions ou que vous ne vouliez pas reconnaître vos sentiments. Vous restez en contact avec le passé et avec des souvenirs.

:idea: Spirituellement, cela montre que vous devez tourner le dos à  votre passé et rejeter le connu; :!: ce sera à  vous de décider quels éléments de votre passé il vous faut rejeter
vaness830

Message par vaness830 »

Merci ! je suis beaucoup plus éclairée.

Je laisse de côté en revanche l'idée de la mère négative car je n'est pas une maman posessive.

Je travail en effet sur les blessures du passé par la kinésiologie. je suis persuadée d'avancer et d'être moins ancrée dans le passé. et donc je souhaite lui tourner le dos.

Je rejete le connu...aie :(

Chaque soir avant de dormir, je pose une question à  mon subconscient ou à  l'univers et je pense que le rêve fait parti des réponses. Avant ce rêve je me suis demandé si une personne nommée X était la bonne personne pour moi?

En tout cas, merci beaucoup! je vais travailler sur ça! vous êts trés efficace! Merci
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

suite.....vaness830

:roll: Vous travaillez sur les blessures du passé. Apparemment elles remontraient à  votre enfance ? Que vous tentiez de tourner le dos à  tous cela, vous semble bénéfique, or faut-il encore avoir 'purgé' les bubons nés à  cette époque, sans cela ils risquent de remonter à  n'importe quel moment de votre vie ! <naissance, échecs personnels, mort d'un proche, perte d'une situation> etc.
:arrow: La méthode qui consiste chaque soir à  poser une question, avant l'endormissement est excellente, faut-il encore avoir su faire le tri, entre le passé la présent (apparemment encore douloureux) et l'avenir.
Car de fait, votre demande concerne votre avenir avec une certaine personne. <cela ressemble à  une interrogation de VOYANCE> et non pas à  un besoin de se comprendre.
:idea: Là -haut, dans l'ailleurs, nos messages n'ont pas nos codes d'ici-bas, c'est ce pourquoi il y a souvent télescopage.
:idea: Si vous le pouvez, tentez de verbaliser <pas ici, bien entendu> les douleurs concernant votre passé ; alors simplement votre présent et votre avenir s'éclaireront différemment.
:idea: Il ne suffit pas d'enterrer nos souvenirs, car Dame terre, tels les volcans, un jour rejette ce qui lui a été confié 'momentanément'. Tout couve et tout germe en ELLE et sa violence conenue davantage encore !

Cordialement vôtre et bonne fin de journée. :) :) :)
Dernière modification par Cyclopea le 22 sept. 2012, 09:01, modifié 1 fois.
Crystal Eye
reveur d'Or

:!: Tu DOIS rejeter ton passé (ce qui est connu de toi) et ACCEPTER ton futur (inconnu de toi) :wink:

=> (ce sera à  toi de décider quels éléments de ton passé il te faut rejeter)

:idea: C'est le message délivré par ton inconscient (par le biais de ce rêve)
vaness830

Message par vaness830 »

Les douleurs remontent à  l'enfance en effet.

J'ai bien pris note pour verbaliser! je vais le faire!
Vous avez raisons, il ne suffit pas d'enterrer, sa reviendra tôt ou tard.
Je vous remercie encore. ça m'aide beaucoup. bonne journée :D :D
vaness830

Message par vaness830 »

MERCI ! je rejete le passé et accepte mon futur :)

Bonne soirée à  vous deux.
Merci pour le bien que vous faites ici sincèrement !
Crystal Eye
reveur d'Or

:idea: Vous avez besoin de sécurité, de douceur, en raison d'un manque affectif lié à  votre enfance. Le rêve exprime tout ce que vous avez refoulé : regrets, souffrances vécues et passées. Tout cela est enfermé sous terre, chez vous, dans votre subconscient. :!: Ouvrez la "tombe" pour renaître

PS : ravie d'avoir pu t'aider à  mettre des mots sur tes maux :wink:
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

---- N'oubliez pas de verbaliser, ainsi que JE vous le disais. Faites attention à  la personne à  qui vous lâcherez ce qui est noué en vous.
.... Et que D. ou X. vous garde. :D :wink: :D
vaness830

Message par vaness830 »

:wink:

J'ai du boulot lol :)
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

<<elle était face à  moi surement à  me regarder !>> :!:

Dans les rêves, l'espace et le temps peuvent être confondus

:idea: Toute chose qui se situe face au rêveur suggère la difficulté de réconcilier bon et mauvais, féminin et masculin, haut et bas, etc...

:!: Cela peut suggérer un conflit. Un changement de position indique que des différences opposées peuvent être ajustées

:!: Quelque chose de proche signifie quelque chose de récent, d'actuel.

<<elle était énorme, la taille de mon visage ...>>

<<Vous êtes la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf>>
:!: Soyez moins pontifiant, si vous voulez être reconnu par les autres, comme vous paraissez y avoir intérêt

:idea: Vous avez besoin de soutien. Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.

:arrow: Géant, Enorme, Gigantesque:
:idea: De tout temps, la notion de géant a recouvert le sens d'une impuissance.
:!: Qu'elle soit sexuelle, physique, intellectuelle, passagère ou permanente, attendez-vous à  vous retrouver en situation de faiblesse, d'incapacité.

:idea: D'ailleurs, vous en êtes déjà  conscient puisque vous en rêvez. Vous êtes donc sur la bonne voie pour vous débarrasser de cette sensation déplaisante.
vaness830

Message par vaness830 »

Bonjour
Un :D pour une bonne journée! je vous remercie pour vos conseils que je vais appliquer !
je vous souhaite une excellente journée
Amicalement
Vaness
Répondre