Araignees dans la maison de ma grand mere mourante

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

amande
Messages : 1
Inscription : 21 févr. 2007, 15:11
Localisation : luxembourg

Araignees dans la maison de ma grand mere mourante

Message par amande »

Voici un reve qui m est revenu deja 2 fois dans la meme semaine.
Avant de le raconter je tiens a preciser que je suis actuellement enceinte, que je suis arachnophobe et que mes grand parents sont tous les 2 a l hopital assez mal en point...

Je me trouve dans la maison (de mon enfance, ils ont demenage depuis) de mes grand parents, il n y a là  que moi et une de mes meilleures amie.
Toutes les pièces sont recouvertes de toiles d araignées, je suis bien sure terrorisée car je me dis que c est ma faute si le ménage n a pas été fait.
Je m enfuie des pieces et demande a ma copine de tuer les araignées (à  l aide de balais, d aspirateur) mais elle echoue et l une d elle s echappe de la piece pour filer a toute vitesse vers moi, qui continue a me refugier de pièces en pièces plus crasseuses les unes que les autres........
Et je me reveille !

merci pour votre aide,

bizoo

amande
Dawn
Messages : 30
Inscription : 23 janv. 2007, 18:41

Message par Dawn »

je sais aps si ça peut t'aider, mais mon grand père auquel je tiens énormément est très malade en ce moment et je rêve très ouvent d'araignées ces derniers temps également :(

Et dans ton rêve je relève le sentiment de culpabilité que tu as, peut être que tu peux le développer toi même après, je suis pas très experte ;)
Mouskel
Messages : 743
Inscription : 28 janv. 2007, 18:55

Message par Mouskel »

Bonjour amande

Dans ton rêve, les toiles d'araignées dans l'ancienne maison de tes grands-parents représentent leur situation actuel (pris dans une toile d'araignée).. représente qu'ils sont pris par leur maladie.
Tu as imagé leur situation avec ce qui te fais le plus peur, ce que tu crains le plus LES ARAIGNÉES, car tu crains autant la perte de tes grands-parents que ces bestioles.
La situation te terrorise, tu sens une forme de culpabilité (pas fais le ménage) = ne pas avoir assez pris soin d'eux (ne pas réussir à  les sauver).
Tu cherches la fuite, car tu n'acceptes pas cette situation et tu demandes de l'aide (ton ami) = personne de confiance = médecin.. pour qu'on s'occupe d'eux, pour qu'ils s'en sortent. (balais, aspirateur dans ton rêve représentent les soins médicaux qui pourraient les sauver)
Tu as beau faire, la réalité te saute au visage (araignée qui court vers toi) tu cherches à  t'échapper.. à  ne pas voir la réalité .. car tu n'acceptes pas.

Les pièces plus crasseuses les une des autres.. te disent que tu ne peux hélas rien pour eux.
Laisse les médecins faire ce qu'ils font et de ton côté.. tu ne peux faire de miracle même si tu le souhaitais très fort.

Bonne chance A+
Répondre