Attaque d'un enfant poupée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

angelica83

Attaque d'un enfant poupée

Message par angelica83 »

Bonjour,

Je serais curieuse de connaitre la signification, ou en tout cas l'interpretation que l'on pourrait avoir d'un de mes cauchemar ( on peut l'appeler comme ça) assez angoissant.
Je vous laisse juger :

Je suis assise sur le bord du lit d'une petite fille que je suppose etre mon enfant. Je la borde avant qu'elle s'endorme, quand la porte de la chambre s'ouvre. Une autre petite fille (poupée ? -car monstrueuse-) entre par cette porte pour courir a travers la piece vers moi. Un sourire affreux et cruel s'affiche sur son visage. Elle essaie de m'attaquer, de me sauter dessus. J'ai tres peur et je prend ... UNE MOTTE DE BEURRE ( WTF???)que j'ai justement sous la main pour l'étouffer avec . J'en enfonce une bonne partie dans sa gorge toujours riante au éclat ...ET TADAA je me reveille avec le coeur battant.

Voila , bon, peut etre ce sera plus evident pour quelqu'un... Et non je n'ai pas vu Annabelle dernierement :)
Merci d'avance à  qui prendra le temps de lire ceci.

A.
inconnue

Re: Attaque d'un enfant poupée

Message par inconnue »

Bonjour Angélica,

il me semble que ce rêve ressemble à  une sorte de " duel intérieur"
Pour plus de précisions, il faudrait savoir ce qu'est pour vous une petite fille , votre propre définition.
Et aussi ce qu'est, toujours pour vous, une motte de beurre , à  quoi ça sert, d'où ça vient, comment c'est fait .

Pour le moment d'une façon plus globale on pourrait dire que quand vous couchez, endormez, "une facette, une petite dynamique, façon d'être, de faire, ... "___à  déterminer en fonction de vos réponses___, une autre plus " fabriquée,mécanique" vous envahit, vous attaque même, on pourrait dire vous prend d'assaut .
Vous avez avez peur de cette " facette,dynamique, part, façon d'être, de penser" ___à  déterminer___ que vous considérez comme affreuse et cruelle, vous voulez l'étouffer ...

Votre moyen d'agir, ce qui est à  votre disposition, c'est une motte de beurre !
Pourquoi pas ! ___à  définir__

Est-ce que c'est vous qui riez aux éclats ou est-ce que c'est-elle ?

Y a t-il eu au moment du rêve une situation , un ressenti , en vous ou autour de vous qui vous fait penser à  cela ?

Bonne journée
kaleidoscope
reveur d'Or

Message par kaleidoscope »

Bonjour Angelica,
Une autre question, en complément des précédentes: Que pensez-vous du personnage d'Annabelle? Car même si vous ne l'avez pas vue dernièrement, vous la connaissez et c'est d'elle que vient cette enfant-poupée du rêve.
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Bonjour angelica83

:arrow: « la petite fille », la « poupée » ramène à  une notion de temps : votre enfance.
:arrow: « je la borde avant qu'elle s'endorme » fait référence à  l'élément affectif et qui vous ramène en même temps à  la relation entre vous et votre mère. Tout le sujet du rêve est ici : quid de cette relation toutes les deux ?

:idea: Il semble que vous ayez beaucoup de choses à  exprimer, mais que vous avez du mal à  extérioriser, certainement en raison de « peurs » qui vous freinent. Toutes ces choses qui ne s'expriment pas se transforment en cette « poupée monstrueuse » -donc une partie de vous, l'expression de vos tensions-. « ...elle essaye de m'attaquer, de me sauter dessus... » = pour attirer votre attention et vous inviter à  expulser ce que vous avez dans vos ‘'tripes'' qui vous bouffent depuis longtemps et les tensions intérieures se transforment en angoisses.

----------- :idea: Si vous connaissez Annabelle, votre inconscient a pu se servir de cette image -car elle fait partie de votre dictionnaire intérieur- pour créer ce scénario, dans le seul but unique de vous délivrer un message. :P
angelica83

Message par angelica83 »

Merci de vos reponses, je me posais pas mal de question sur pourquoi mon esprit me torturer. Vos reponses - toutes celles que je l'ai lu- me semble vraisemblable .

J'étais effectivement chez ma belle famille quand j'ai fait ce reve, c'est un peu cliché mais j'imagine que j'essayais de leur faire bonne figure. Ca ne s'est pas toujours bien passé entre nous.

Pour repondre aux questions : c'était la petite fille "mecanique" qui riait , moi j'étais plutot paniqué .
Pour moi le beurre est délicieux, c'est un produit noble de la cuisine .
Ce que représentent les petites filles pour moi ? Innocence, liberté, vie, amour.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de repondre :)

Angélica
Répondre