Attaque de poule

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Ayanna

Attaque de poule

Message par Ayanna »

Bonjour, réveil etrange ce matin...
J'ai rêvé qu'une grosse poule rousse m'attaquait...Dans mon rêve je suis assise a une table avec des gens et la poule me pique le bras gauche. Elle ouvre son grand bec de façon agressive. Je suis effrayé par cette attaque mais je fini par saisir la poule par le cou et la jeter au loin. Je crois me souvenir que la poule devient alors un chien (?) qui va courser d'autres poules. Je me sens désolé d'avoir perdu patience, je me sens coupable et j'ai l'impression que je ne suis pas comme ça d'habitude.
Merci d'avance pour vos interprétations ! :D
Falbala8

Re: Attaque de poule

Message par Falbala8 »

Bonjour,

- Assise à  une table avec des gens : votre rêve parle entourage, vos relations sociales.
- Cette poule rousse est le substitut d'une personne dans le réel, une attitude... selon une théorie toutes personnes que l'on rencontre dans la vie réelle ou onirique, fait écho à  une partie latente en soi. Auriez vous tendance à  adopter une attitude que vous "imposerait' un groupe (ami(e)s, famille, etc...). Tel que écouter des cancans, rentrer dans des polémiques, critiquer, etc...
- Tout ces bavardages futiles et non constructifs vous fatigue et surtout vous irrite profondément. Le cou est le siège de la parole. Finalement, vous vous affirmez vous débarrassant de l'élément gênant, la poule, en écoutant votre instinct, moi profond qui sont symbolisé par le chien.
- Finalement toutes les poules disparaissent.

Il est possible que vous en ayez eu assez d'être la cible de critiques injustifiés de personnes malintentionnées, ou que vous ayez eu vous même cette attitude.

Vous n'avez pas à  culpabiliser vous avez compris que vous devez vous faire respecter,avoir confiance en vous, et être vous même. Votre estime de soi est en bonne voie.

En prenant confiance en vous, vous serez de moins en moins sujette à  être impulsive, et vous poserez, le geste juste ou le bon mot au bon moment. Si vous n'êtes pas comme ça, et bien c'est peut être le passage obligé pour trouver le juste milieu entre une attitude trop passive ou trop défensive ??

En tout cas, un travail, une transformation, en vous, est en route.
Crystal Eye
reveur d'Or

Autre suggestion d'interprétation (après décryptage symboliq

Message par Crystal Eye »

:arrow: Poule : Aspect féminin négatif, comportement dénué d'intelligence, regard dévalorisant et superficiel sur la femme

:idea: Comme dans le langage populaire, ce volatile représente la femme un peu légère, allumeuse, aux formes plus développées que son intelligence

:!: Dans un rêve d'homme, la poule est le reflet de son regard sur les femmes et de l'usage dont il voudrait en faire : juste bonne à  être consommée

------------------------------------------------------------
:arrow: Roux (rousse) : symbole du feu impur qui peut vous consumer
:?: Vous rêvez que vous voyez une poule rousse ? :idea: la passion et le désir vous animent.
=> Vous n'êtes plus maître de vos actes. :!: Attention aux excès de votre sensualité!
:!: La passion peut vous aveugler !

:?: Vous êtes attaqué par un animal ? : :idea: une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à  votre bon souvenir.
=> Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. :!: Vous craignez de vous imposer.
Répondre