Au cinéma...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

nightfall

Au cinéma...

Message par nightfall »

C'était très bizarre.

Tout commence dans un cinéma, on regarde un film (on dirait un anime) et il y a une fille à  coté de moi que je ne connais pas. Cette fille est attachée de la tête aux pieds, mais je ne l'aide pas à  se défaire. Pourquoi? Je ne sais pas, comme si mon corps refusait de la détacher. Je la vois bien essayer de se défaire mais elle n'y parvient pas. Ensuite, le film est fini et on se retrouve dehors. Elle me fait un signe de au revoir de la main et disparait en fondu(comme les diapos dans powerpoint). Ce rêve me tracasse depuis ce matin et ça me fait tout bizarre quand j'y repense... C'est la première fois que ça m'arrive. Pouvez-vous m'aider s.v.p.?
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Au cinéma...

Message par Crystal Eye »

<<Tout commence dans un cinéma, on regarde un film (on dirait un anime>>

:arrow: Entrer (dans une salle) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.
:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

:arrow: Cinéma : symbole de l'imaginaire, illusions
:idea: Vous vous racontez des histoires et ne supportez pas le quotidien. :!: Vous préférez transposer.

:arrow: Film : symbole de conservation des informations
:idea: votre mémoire enregistre des informations qui vous serviront plus tard. :!: Vous les mettez inconsciemment en boîte

:arrow: Images : retour sur soi et sur les actes passés
:idea: Regarder des images (animées ou non) signifie que l'on recherche dans le passé, les clefs de la compréhension du présent. :!: Votre quête de souvenirs traduit le besoin de retouver ou de revivre certains événements qui n'ont pas été assimilés, et qui freinent votre évolution..

<<et il y a une fille à  coté de moi que je ne connais pas.>>

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:!: Voir une jeune fille en rêve, annonce un renouveau.

:arrow: La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
:idea: Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables.

<<Cette fille est attachée de la tête aux pieds>>

:?: Voir un prisonnier : sentiments de culpabilité, crainte d'une sanction (on n'a pas fait ou mal fait ce qu'on avait à  faire)

:arrow: Liens : Symbole d'obligation
=> Vous êtes attaché ? Place au libre choix

:arrow: Prison : symbole d'enfermement, introversion
=> Impossibilité momentanée d'agir ou de vous exprimer

:?: Etre prisonnier : C'est se sentir enfermé, coincé dans une situation, une manière de penser, vouloir s'échapper

:idea: Ce type de rêve a presque toujours une tonalité désagréable, pose la question : << Qu'est-ce qui dans ma vie m'emprisonne ? >> <<Comment puis-je m'ouvrir à  de nouvelles façons de penser, d'agir>> ?

<<mais je ne l'aide pas à  se défaire. Pourquoi? Je ne sais pas, comme si mon corps refusait de la détacher. Je la vois bien essayer de se défaire mais elle n'y parvient pas.>>

:arrow: Interdit : symbole d'auto-censure et limitation
:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

:arrow: Figé, immobile, Paralysé : symbole de l'inhibition
:idea: Rêver que l'on se sent paralysé, que l'on ne peut pas bouger, ni courir, indique un manque d'assurance....Celui qui vous empêche en ce moment, d'entreprendre toute action!!

<<Ensuite, le film est fini>>

:idea: C'est une habitude chez vous de vouloir mettre un filtre, une distance entre vous et les autres.
:!: En changeant de point de vue, vous aurez une autre vision du paysage; autrement dit de votre situation

:?: Sans doute avez-vous un rôle important à  jouer dans votre vie ?
:!: C'est le moment de savoir lequel!

<< et on se retrouve dehors.>>

:?: Vous restez sur le seuil : vous avez besoin de vous retrouver en vous-même, mais vous éprouvez des difficultés pour le faire, peut-être à  cause d'une culpabilité non résolue

:!: Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
:idea: Se retrouver dehors, c'est s'extérioriser, accepter ses pulsions, ses émotions

<<Elle me fait un signe de au revoir de la main>>

Vous dites au revoir à  votre <<anima>> (part féminine) : signe que votre <<animus>> (part masculine) reprend le dessus

<<et disparait en fondu(comme les diapos dans powerpoint).>>

:arrow: EFFACER : symbole de rejet du passé
:idea: vous tournez résolument le dos au passé

PS : Je ne sais pas trop ce que tu veux dire au sujet des diapos en fondu dans powerpoint, mais je suppose avoir bien ciblé le symbole d'effacement ?
nightfall

Message par nightfall »

C'est exactement cela pour les powerpoints, mais je ne suis pas sur de bien comprendre les animas et animus, une partie féminine et masculine?!
Crystal Eye
reveur d'Or

L'âme (du latin anima, animus : souffle) est le ressort qui anime notre corps et lui permet d'accéder à  l'Esprit (nous sommes trinitaires Ame-Corps-Esprit)

Ainsi donc, chaque être vivant (humain de préférence) étant doté d'une âme, possède en lui une part féminine (anima) et une part masculine (animus)

En principe, chez l'homme l'animus est dominant (virilité, masculinité), chez la femme c'est l'anima (féminité, émotion, intuition, sensibilité) Mais c'est selon les individus... :?

L'animus d'une femme (masculinité) est tantôt refoulé ou dominant, et inversement, l'anima d'un homme (féminité, sensibilité) s'avère être refoulé ou dominant... :?

Ce qui expliquerait que certains hommes dont l'anima est dominant (trés sensibles ou fragiles) recherchent la présence d'une femme dont l'animus serait dominant (forte masculinité) et inversement ! :wink:

C'est la théorie de l'équilibre du Yin et du Yang qui se confirme...Pas de Yin sans son Yang, pas d'anima sans animus ! :roll:
nightfall

Message par nightfall »

Maintenant c'est beaucoup plus clair, merci :D
Crystal Eye
reveur d'Or

:D Voilà  à  quoi servent les lucioles....à  éclairer le promeneur dans l'obscurité ! :wink:
Je parlais de mon avatar, ma ptite fée Clochette, qui est aussi une jolie petite luciole, trés utile :lol:
Répondre