au secours, je veux m'en débarrasser!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sethi
Messages : 7
Inscription : 21 oct. 2005, 04:23

au secours, je veux m'en débarrasser!

Message par sethi »

Voila il est 4h du matin et je viens de me réveiller encore apres avoir fais une variante du meme cauchemar que je fait depuis quelques mois. Je n'en peux plus je voudrais comprendre...
Ca commence en général dans un lieu que je ne connais pas avec des gens que je ne reconnais pas mais qui ne me sont pas inconnus dans mon reve puisque je suis généralement chez eux.
Puis un intru arrive dont je ne vois pas toujours le visage ni le corps et un conflit commence. Soit l'intru ne m'attaque pas directement et s'en prend a la personne avec qui je suis et la tue sans que je puisse faire quoi que ce soit, et dernièrement il arrive que je me batte avec l'intru et que je le blesse mais sans le tuer par contre.
Il y a aussi toujours du sang, je vois les blessures et le sang couler sans pouvoir l'arreter ni soigner la personne que l'intru a attaqué et souvent cette personne meure.
Au secours ces cauchemars sont récurrents presque toutes les nuits et je veux vraiment savoir pourquoi ca m'arrive.
Toute aide est la bienvenue!! Merci
Sethi
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

L'intru,
C'est quelque chose que vous n'acceptez pas dans la vie..
sethi
Messages : 7
Inscription : 21 oct. 2005, 04:23

Message par sethi »

D'accord effectivement j'ai subi un IVG alors que je ne le voulais pas vraiment et ca m'a beaucoup affecté, je pense que c'est donc ca que je rejette.
Merci pour cette aide, c'est deja un pas mais est ce que je dois alors l'affronter et pourquoi ne s'en prend il pas a moi alors?
Et quelle est la signification du sang et des blessures que je vois (quoique les blessures je peux tout a fait supposer que ce sont les miennes). Par exemple tres souvent les personnes bléssées le sont a la gorge, la ou on ne peut pas faire grand chose pour arreter le sang de couler.
Merci d'avoir répondu j'espere que ca va m'aider a surmonter ces cauchemars si je peux mieux les comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Bonjour,

C'est difficile de dire, si cet IVG est la cause de ces reves!
Vous dites "Je ne voulais pas vraiment", pouvez m'en dire plus, en message privé, si vous le souhaiter.
Avez vous penser aller voir un psy, avez vous vu un psy en accompagnement de votre IVG?
sethi
Messages : 7
Inscription : 21 oct. 2005, 04:23

Message par sethi »

JE pense qu'il doit y avoir un lien, j'en ai mis plus sur un message privé mais je voudrais aussi rester sur le forum au cas ou ca puisse aider d'autres personnes.
J'ai fait une variante tres dérangeante cette nuit de ce reve, je me trouvais a la fois poursuivie par une personne et en meme temps il me semble que je voulais l'aider a atteindre un but. Pas du tout le but de m'attraper mais autre chose, cette personne devait aller a un endroit précis et dans ma fuite je l'y emmenais. Je me suis retrouvée dans un escalier qui se rétréciçais jusqu'a n'étre plus qu'une rembarde en fer a laquelle je m'accrochais.
J'étais comme suspendue dans le vide mais assise et j'avais les pieds seulement en contact avec l'étage, le sol où je devais aller. J'avais beau essayer de balancer le poids de mon corps pour atteindre le sol je n'y arrivais pas et soit je tenais, ce que j'étaisconsciente de ne pas pouvoir faire tres longtemps ou arreter de me battre, tomber dans le vide et me faire tres mal.
Je criais au secours dans mon reve et je me suis réveillée en m'entendant crier au secours dans la réalité.
Est ce que l'on peut se "débarrasser" de cauchemars? Comment faire pour retrouver une paix dans le sommeil?
désolé d'avoir été un peu longue...
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Bonjour,

On va faire court sur ce reve..
Cela montre encor votre difficulté a trouver une solution aujourd'hui!?
votre impossibilité d'aller sur le sol, et vous savez que cela est impératif!

Pourkoi trouvé vous cette variante dérangeante?
sethi
Messages : 7
Inscription : 21 oct. 2005, 04:23

Message par sethi »

Je la trouve dérangeante parce que j'était angoissée a l'idée de tomber. La hauteur était importante et je savais que si je tombais je ne m'en sortirais pas.
Je voulais aussi vous dire merci parce que cela fait quelques jours que je ne reve plus, ou du moins que je ne fais plus de cauchemars dont ej me souvienne ou qui me réveille. Espérons que ca dure.
marie
Messages : 218
Inscription : 27 oct. 2005, 22:09

Message par marie »

ton reves es simple tu as souvant des attaques en plus 4h c est une heure de combat dans la religion spirtuelle si tu te trouve dans un lieu c que tu es accompagne de ton ange qui es affaiblit par les combats c est aussi au niveau de ta vie pour obtenir quelque chose il y a des difficultes
cela n est pas nouveau je dirai meme que quand tu te reveilles rare que tu passes de bonnes journee tu es prit par la fatique ce que je te conseil de faire c est de dormir dans des draps de couleur claire
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Marie,
Je ne dit pas que la technique des drap blanc ne marche pas!
Mais, tu es dans le registre de la croyance..l'appel a des force supérieur..
C'est trés bien de donner des conseils et peut etre que Sethi envisagera ton rituel..
La démarche d'un rituel peut etre vue aussi comme une thérapie.
la médiatation sont des bonne technique de relaxation.

Fais attention de ne pas faire des réponse comme si il sagissait de vérités établies! merci..
La maniere d'abordé les choses dépend des croyances des gens, il y a ceux qui préfere allez voir un psy, d'autre vont se tourner vers Dieu.

D'un point de vue scientifique!
il y a différente phase dans le sommeil, il faudrait que je vérifie, mais il me semble que les reve sont produit a la fin du sommeil paradoxal, la ou le réveil est possible, un etat intermédiaire entre la conscience et le sommeil..
Etant donné les cycles, il est possible que celui ci ce termine a 4h..

Néanmoins, je t'affirme que le reve est un domaine de prédilection pour l'évolution de la conscience voir spirituelle.

Nio.
sethi
Messages : 7
Inscription : 21 oct. 2005, 04:23

Message par sethi »

merci marie pour tes conseils mais je suis deja dans des draps clairs et un environement propre au calme dans la chambre.
Bien sur je suis fatiguée la journée quand je me réveille périodiquement la nuit, c'est bien pour ca que je suis venue sur ce forum. Pour moi il est capital d'arriver a comprendre ces cauchemars et a les relier a ce qui m'arrive pour pouvoir en quelque sorte les exorciser et faire qu'ils ne reviennent plus.
En tout cas je ne regrette pas d'etre venue car j'ai pu comprendre certains elements qui peuvent me faire avancer.
marie
Messages : 218
Inscription : 27 oct. 2005, 22:09

Message par marie »

bonjour c est juste un conseil je cherche a convertir personne peu etre je m y prend mal j ai heriter d un don celui de la vision et au lieu d etre psy j ai prefere repondre en esprit par ce que ce que je constate beaucoup oublie une partie de leur reves le fais de voir d entendre de sentir est un don mais interpreter les reves j ai cimmencer toute petite pour moi c est un jeu d enfant j ai beaucoup voyager dans la spiritualite sans les tarots ni les autres support aides spirutuelle cest un conseil merci j espere avoir la suite
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Bonjour,

C'est trés bien que tu participes a ce forum,
et on travaille dans le meme sens..
Cependant une approche direct spirituel peut rebuter quelques personnes!
Effectivement le plan divin permet de donner des explications!
Mais la psychanalyse permet d'etre accepter par tous..(en tou cas pour qui veut bien se remettre en question..):lol:

Je n'ai pas dit que tu voulais convertir quelqu'un par tes croyances!
Mais si tu proposes des solutions a des gens qui ne croit pas!
Ca ne sert a rien!?
Le pret a penser, c'est pas pour moi, mais ta vision des choses m'intéresse.
Alors, ne le prend pas mal si je modére un peu tes propos.

Amicalement
Nio.
marie
Messages : 218
Inscription : 27 oct. 2005, 22:09

Message par marie »

bonsoir nio

au contraire tu me donnes des conseils interessantes c est la premiere fois que je navigue sur ce forum d habitude et quand on a des visions l objectif est d ecouter echanger les conseils avec une sagesse peu etre je me suis explique je n ai pas l habitude de parler sur internet mais ce que je recherche aujourdh hui c est de faire des visions sur le monde avec des preditions vrai souvant j y arrive mais j ai peur de la reation des gens dont je me fais toute petit car souvant j arrive a decouvrir des choses et de que j en parle soit on me dit d aller voir un spy soit de devenir ecrivain mais je suis zen je ne veu pas me prendre la tete mais je suis nee comme ca et sans la vision je ne suis rien t iquiete pas je ressent les gens et dans quel conteste spirituelle il appartient il faut avoir la sagesse et de savoir repondre merci pour tes conseils je ne me vexe pas au contraire j aime les gens qui donne de bonne conseil ca fait avancer merci
3nd.oeil
Messages : 18
Inscription : 28 oct. 2005, 18:59

Message par 3nd.oeil »

salut Sethi,
je suis un peu comme Marie, j'ai reçu un don de vision et quand je peux aider et quand mon esprit me le dit, j'essaie d'interpreter.
le même rêve plusieurs fois est une attaque, je crois que quelqu'un autour de toi fais de la magie et essaie de t'y prendre mais tu es plus forte spirituellement que tu ne le penses.A quelle église vas tu? es tu croyante? sans vouloir te faire peur, fais très attention!! ce pont, c'est peut-être que tu es déjà  à  mi chemin entre le monde des vivants et l'au delà . je te parle en connaissance de cause. tiens moi au courant et je saurais peut-être t'aider. ce n'est pas parce que tu ne rêves plus que c'est fini, si c'est de la magie,''il" est reparti prendre des forces, il faut que tu te prépares. tu vas dire mais qu'est ce qu'elle me raconte, mais j'en ai déja vu,senti et vécu des choses dans mes rêves, crois moi!!
sethi
Messages : 7
Inscription : 21 oct. 2005, 04:23

Message par sethi »

Salut 3nd.oeil,
alors la tu m'intrigues, j'avoue que je suis plutot Nio dans son interpretation de reves qui me parait plus réaliste mais pas d'offence je considère ce que marie et toi dites, la preuve je réponds.
en fait j'ai toujours étée plus ou moins attirée par tout le coté mystérieux voire mystique des reves et l'aspect qui nous échappe un peu de la vie parfois comme si finalement on savait ce qu'il fallait faire mais quelque chose nous retient.
Je suis catholique mas non pratiquante, pourtant je crois en Dieu, mais pas celui de l'église. Par Dieu j'entend plutot quelqu'un ou quelque chose qui nous guide parfois, certains peuvent aussi l'appeler le 6e sens ou l'intuition. C'est dans ce sens la que je suis croyante.
Par rapport au fait que tu pense que quelqu'un veut me faire du mal ou fait de la magie sur moi je ne vois deja pas qui ca pourrait etre et je n'en vois aucune raison non plus. (attention je ne suis pas parfaite mais ne pense pas non plus avoir d'ennemi)
Je vais toujours dans le sens que j'ai vécu un traumatisme et que c'est la facon qu'a mon inconscient de me faire comprendre que je doit travailler sur ce qui s'est passé pour comprendre et accepter, chose qui ne m'ai toujours pas facile.
Je connais mes "démons" ils sont bien réels et présents dans ma vie, je dois faire le point dans ma relation et trouver un moyen de me satisfaire ou de trouver la force de recommencer ce qui m'est encore plus dur a accepter.
Alors peut etre qu'inconsciemment la magie dont tu parles c'est moi qui me la fait sur moi.
Je ne peux pas rester dans une situation qui me met en detresse alors je me force par un moyen ou un autre de trouver une solution.
Répondre