Bonjour, voici mon rêve:
J'étais au volant de ma voiture avec mon neveu, qui a 8 mois, entre les jambes. Je me suis arrêtée pour le placer correctement car il n'arrêtait pas de bouger.
Quelqu'un a ouvert la porte de ma voiture coté passager et un petit chien, style yorkshear mais en plus petit, est rentré pour se mettre derrière mon siège.
Puis un homme est entré, a prit mon sac à main (tenant mon neveu dans les bras je n'ai pas cherché à l'empêcher), je lui ai juste dit:
(à voix haute) "s'il vous plait, laissez moi au moins mes papiers" Et je me suis réveillé
Au voleur
Modérateur : ROSA ALBA
Le sac est un objet qui contient et cache les sentiments, secrets, désirs enfuis, espoirs, rêves, passions... En principe le sac signifie un mystère, indépendamment de son contenu.
Le vol est une perte de l'identité, du respect envers soi-même. Les rêves de vol peuvent suivre des évènements traumatisants, comme la mort d'un proche, séparation, divorce, maladie grave.... Pendant ces périodes on ressent souvent le sentiment d'une insurmontable, irréversible perte.
La voiture est un symbole archétypique. C'est le symbole du contrôle que vous exercez sur votre vie. Les circonstances qui entourent ce symbole permettent d'affiner l'interprétation.
Dans votre rêve, vous arrêtez la voiture, ce qui fait penser à un évenement qui ralentira le cours de votre vie.
Le chien peut signifier ici un avertissement.
Les documents symbolisent votre identité...
On peut s'imaginer que vous avez peur que vos sentiments soient dévoilés, ce qui perturberait votre existence.
Le vol est une perte de l'identité, du respect envers soi-même. Les rêves de vol peuvent suivre des évènements traumatisants, comme la mort d'un proche, séparation, divorce, maladie grave.... Pendant ces périodes on ressent souvent le sentiment d'une insurmontable, irréversible perte.
La voiture est un symbole archétypique. C'est le symbole du contrôle que vous exercez sur votre vie. Les circonstances qui entourent ce symbole permettent d'affiner l'interprétation.
Dans votre rêve, vous arrêtez la voiture, ce qui fait penser à un évenement qui ralentira le cours de votre vie.
Le chien peut signifier ici un avertissement.
Les documents symbolisent votre identité...
On peut s'imaginer que vous avez peur que vos sentiments soient dévoilés, ce qui perturberait votre existence.