avion aeroport
Modérateur : ROSA ALBA
avion aeroport
bonsoir, j'ai fait un rêve qui me déstabilise un peu. Je suis avec des proches parents (mon père mon frère et sa femme) dans un aéroport à attendre notre avion et ma soeur qui est sensée venir a du retard. L'avion arrive mais étrangement atterit dans la mer quasi au bord de la plage. Je me dis tout de suite " c'est étrange un avion qui décollerait de l'eau" enfin voilà mon père décide que lui et moi attendions ma soeur et que mon frère et sa femme prennent le dit avion. Je vois l'avion qui décolle de l'eau et disparaitre dans les nuages. Peu de temps après on apprend que l'avion s'est "dématérialisé". Qu'en pensez vous ? A cela je me souviens avoir enchainé sur 2 autres cauchemars étranges ( le 1er je suis avec un homme poursuivi par des gens et le 2eme impossible de m'en rappeler) merci pour vos réponses.
- psychoreve
- reveur d'Or
que je sache rien de spécial. Mon père est actuellement à l'étranger depuis 6 mois, je m'entends très bien avec ma petite soeur. Il est vrai qu'avec mon frère ainé ce n'est pas l'amour fou mais les relations sont correctes. Ce qui est étrange c'est que l'avion était de la compagnie easyjet. Est ce que cela peut etre lié au fait que je prenne un avion easyjet vendredi prochain avec justement ma petite soeur ? Quelque temps après nous retrouverons mon père en le rejoignant pour 2 semaines.
- psychoreve
- reveur d'Or
Apparement il pourrait s'agir d'une sorte de récapitulatif. Les tensions (même minimes et légitimes) sont TOUJOURS à l'origine de nos rêves ici cela semble coller pour cette partie. Pour moi ce genre de rêve se produirait l'avant veille de cet événement déclencheur, voir mobilisateur.
Par contre pour les deux autres rêves/cauchemars (qui normalement ou du moins habituellement sont liés à celui-ci)...? La tension, la mobilisation, ou plus souvent la remise en cause, semblent être maxi.
Par contre pour les deux autres rêves/cauchemars (qui normalement ou du moins habituellement sont liés à celui-ci)...? La tension, la mobilisation, ou plus souvent la remise en cause, semblent être maxi.
je comprends mais quel est le lien avec l'avion qui disparait? Cette nuit là a vraiment été éprouvante car le peu où je réussissais à fermer l'oeil c'est un nouveau cauchemar qui se présentait. Pour les 2 autres rêves je me souviens seulement du 1er. Je suis avec un homme inconnu à courir dans un labyrinthe de couloirs poursuivis par des hommes (on ne voit pas leur visage) Merci en tout cas pour vos réponses j'y vois de plus en plus clair.
- psychoreve
- reveur d'Or
- Cyclopea
- reveur d'Or
Bonjour,
L'aéroport, symbolise l'envol, le lieu duquel on va s'élever, voyager psychiquement et rapidement <c'est le voyage que l'on espère, qui nous transportera loin de là où nous sommes> ;
Nos parents, dans les rêves, représentent souvent notre diversité, <nos différentes facettes et position que nous jouerions> ; cependant parfois ils sont et correspondent à une ‘traduction' de la réalité ;
Votre sœur en retard, semble symboliser ici l'angoisse qui vous ferait souvent remettre à plus tard, telle ou telle décision. Elle est votre double qui se dérobes ;
L'avion donc amerrit ici ...Difficulté à s'élever, cet habitacle <vous> revient à l'antérieur, matrice bienfaisante que l'eau représente,
Le bord de la plage = rivage, frontière entre départ et arrivée <volonté de rester ou de s'émanciper ‘d'aller voir ailleurs'> ;
Votre père ici, doit évoquer l'autorité (vous ne vous autorisez pas à regarder ailleurs autrement). Votre sœur c'est Vous/celle qui aimerait partir, se projeter autrement ;
Les nuées évoquent ce qui n'est pas encore clair, ce qui se dérobe à la compréhension totale et ce bien-être <àŠtre bien> ;
L'avion qui contenait votre double/vers le bien-être se dématérialise.
Votre songe semble vous avertir que partir relève du domaine du rêve et qu'il est ou serait mieux que vous vous contentiez de ce que vous avez à l'heure actuelle. REVER c'est bien mais ça n'est pas REALISTE..

Votre songe semble vous avertir que partir relève du domaine du rêve et qu'il est ou serait mieux que vous vous contentiez de ce que vous avez à l'heure actuelle. REVER c'est bien mais ça n'est pas REALISTE..