avion au décollage

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ngoma

avion au décollage

Message par ngoma »

Bonjour,

j'étais avec ma soeur et un enfant dont je ne me rappelle plus. on s'appretait à  sortir et avant de sortirma soeur me demande si j'avais 300 cfa pourles tickets de bus. j'ouvre mon porte-monaieje vois un peu plus que ça et je lui donne les 3OOcfa.
ensuite je me rtrouve dans l'avion entrain de décoller devant moi je vois les stewards entrain de donner les consignesde sécurité et à  côté de moi une femme apparemment que je connaissais je lui demande de s'échanger les places avant que l'avoin décolle vraiment car je voilais voir les nuages, elle refuse.
Alors je me dis c'est pas grave au retour je prendrais ta place .
Pendant qu'on quittait d'une ville à  une autre je me retrouve dans la maison de mon frére entrain de manger devant la télé et mon frére qui commente les imagesvues à  la télé.

merci de m'aider à  comprendre ce rêve!
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

C koi 300 cfa ??? :roll:
ngoma

Message par ngoma »

c'est une monaie du congo -Brazzavile!
ngoma

Message par ngoma »

le franc cefa (cfa)
c'est comme 300 euros mais je l'ai rêvé en cefa(300 cfa)
Crystal Eye
reveur d'Or

Ok...Pardonne mon ignorance ! :roll: C la monnaie Africaine, en fait ! :?
G vraiment honte d'être aussi ignarde, inculte... :oops: Shame on me ! :(
ngoma

Message par ngoma »

axactement oui c'est la monaie des africains!
voilà , c'est pas grave , ne vous en faite vs l'êtes pas du tout!
Crystal Eye
reveur d'Or

<<j'étais avec ma soeur et un enfant.>>

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

=> Une soeur tendre : vous êtes en train de retrouvez votre harmonie

:idea: Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à  l'innocence première, de faire une pause (mentale).

<<on s'appretait à  sortir>>

:idea: Sortir de la maison c'est sortir de soi...s'extérioriser
:!: Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres

<<ma soeur me demande si j'avais 300 cfa pour les tickets de bus.>>

:!: l'argent (monnaie) est un substitut de l'amour.
:idea: Rêver d'argent c'est avoir besoin de se rassurer.

:!: C'est vouloir combler un manque d'amour ressenti dans l'enfance. Sa possession donne le sentiment d'être plus <<aimable>> C'est rassurant mais jamais satisfaisant. L'argent n'achète pas tout !

300 = 3 x (10 x10)

:arrow: chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
:?: Si vous rêvez du 3 c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

:arrow: Chiffre 10 : Symbole d'un nouveau cycle, d'action, de mouvement et de changement dans votre vie
:idea: dans un rêve harmonieux, les changements qui s'annonceront seront profitables; L'action est votre amie, c'est le moment de tout modifier, de bouger

:arrow: Billet de transport : Symbole du prix à  payer pour circuler dans la vie
Votre rêve :
:?: Vous achetez un billet : vous devez payer de votre personne pour obtenir ce que vous voulez

<<j'ouvre mon porte-monaieje vois un peu plus que ça >>

:arrow: Porte-feuille ou porte-monnaie : moyens d'action
:?: Selon qu'il est vide ou plein, rêver d'un porte-feuille a un sens différent

:idea: Son contenu indique les moyens dont vous disposez, ou qu'il vous faudra acquérir, pour mener l'action

:?: Porte-feuille/monnaie plein : vous êtes en train de découvrir toutes vos potentialités
:idea: Vous reprenez confiance en vous; vous prenez enfin conscience que tout vous est possible

<<et je lui donne les 3OOcfa.>>

:?: On vous paie (offre) ce billet : vous vous sentez redevable envers votre bienfaiteur et cela vous met mal à  l'aise. :!: Vous avez l'impression d'être dépendant de votre <<mentor

<<ensuite je me retrouve dans l'avion entrain de décoller >>

:arrow: Avion : changement, évasion
:idea: Vous ressentez le besoin d'échapper à  votre vie quotidienne. La qualité du vol de l'avion exprime vos chances de vous en sortir

:?: Si Vous volez avec aisance : libération des contingences matérielles, l'ouverture vers le spirituel, la facilité de langage sont les atouts dont vous disposez.

<<devant moi je vois les stewards entrain de donner les consignes de sécurité >>

:arrow: Hôtesse/ Stewart : symbole de curiosité et avidité intellectuelles
:?: Vous accueillez avec plaisir toutes les idées nouvelles.
:!: Que cela ne vous empêche pas de faire le tri, de temps en temps

<<et à  côté de moi une femme apparemment que je connaissais je lui demande de s'échanger les places avant que l'avion décolle vraiment>>

:?: Un avion au sol ou trop lourd : c'est le moment de vous délester des choses apprises qui ne vous concernent pas. Un acquis culturel inutile vous cloue au sol et vous empêche de décoller vers votre destination, votre propre destinée

:!: Un avion qui décolle représente un saut dans l'inconnu et le fait de prendre des risques...se lancer, partir à  l'aventure (témérité d'une action)

:?: Une femme ? C'est de vous dont il s'agit

=> L'apparition d'une femme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:?: Vous êtes assis confortablement : vous êtes bien installé dans la vie (sécurité matérielle)

:?: Vous êtes délogé de votre siège : vous êtes dans une période difficile et vous cherchez vos marques

<<car je voulais voir les nuages>

:arrow: Nuages : symbole de la vérité cosmique
:!: Une vérité inaccessible à  des yeux mal dégourdis;

:idea: Votre énergie se dissout dans l'imaginaire. Vous avez besoin de calme, de silence, de fuir un quotidien pesant; C'est le moment de vous détendre, de laisser votre esprit vagabonder et de prendre l'air.

:?: Et peut-être, ainsi, serez-vous traversé par une fulgurance, une illumination....tels les nuages traversés par les rayons du soleil. Laissez vous porter!

=> Nuages blancs, moutonneux, ou légers sur fond de ciel bleu ? Vous êtes dans une période occupée par la sentimentalité, la poésie.

<<elle refuse.>>

:?: Si le <<non>> vient d'un proche, il est peut-être en train de changer dans une direction positive.

<<Alors je me dis c'est pas grave au retour je prendrais ta place >>

:arrow: Espoir : symbole de renouveau
:!: Enfin, vous remontez la pente ! :idea: Le soleil se lève dans votre vie .

<<Pendant qu'on quittait d'une ville à  une autre >>

:idea: Partir en voyage, seul ou en groupe, est l'indication que votre vie va s'ouvrir sur de nouvelles perspectives _ en affaire comme en amour ! La destination n'a pas d'importance, c'est la durée qui compte !

:?: Un très long voyage est signe de fiançailles ou de mariage
:?: Un voyage court et organisé annonce la rencontre avec quelqu'un qui va avoir sur vous une très bonne influence (un guide).
:?: Un voyage sans but, selon Jung, est synonyme d'expériences nouvelles que l'on espère sans même le savoir, et qu'on va enfin connaître.

<<je me retrouve dans la maison de mon frére entrain de manger devant la télé >>

:idea: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associées au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

=> Un frère tendre : vous êtes en train de retrouvez votre harmonie

:arrow: Manger : symbole de l'assimilation de l'inconscient
=> Vous avez besoin de vous épanouir et de faire la fête
votre rêve :
:?: vous mangez avec plaisir et appétit : votre énergie vitale commande de développer tout votre être et vous dirige vers une période de plein épanouissement

:idea: Similaire en partie au cinéma, la télévision implique une distanciation bien plus grande de la réalité. L'individu est protégé de celle-ci par l'épaisseur de l'écran.
:!: Le rêveur accorde plus d'importance à  son monde intérieur qu'au monde extérieur.

<<et mon frére qui commente les images vues à  la télé.>>

:arrow: Présentateur : symbole de pause, intermède
:idea: Entre deux émissions, deux communications, une pause est recommandée.

:!: il est temps de vous installer confortablement pour contempler calmement le petit écran du monde agité.
:!: Le repli, le repos sont à  l'ordre du jour. Une période de vacances est nécessaire.
ngoma

magnifique!

Message par ngoma »

je suis ravie ravie Crystal, alors là  bravo, je ne m'y attendais pas du tout.
Merci beaucoup, Crystal et à  bientôt!!!
Répondre