avion qui s'ecrase

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

chinini

avion qui s'ecrase

Message par chinini »

Bonjour,
je suis nouvelle sur ce site. Après avoir lu plusieurs interprétations concernant ce rêve, je me pose toujours des questions.
C'est un rêve récurrent que je fais depuis quelques mois seulement mais très troublant à  chaque fois. En général, je suis chez moi et je regarde le ciel et là , un avion passe devant mes yeux, il est très bas et débute une descente très dangereuse, fais plusieurs looping
avant, tente de remonter 2 à  3 fois pour finalement s'écraser dans le champ en face. Toujours dans les champs mais assez loin de la maison.
Par contre cette nuit, le rêve était différent. Je me promenais avec mon compagnon dans la ville voisine de la mienne, un avion survolait très bas cette ville et est allé s'écraser sur un lieu de culte. Toutes les personnes autour de nous pleure, cours, crie et nous sommes estomaqué par cette vision d'horreur.

Ces rêves me trouble énormément et me travaille une bonne partie de la journée.
Merci de donner une interprétation.
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

Bonjour chinini

Supposition:

L'avion représente le moteur des pensées (air/esprit)qui aussi peuvent représenter des projets.
En toi il peut y avoir des projets ou pensées qui ne sont pas assez solides pour se réaliser pour de vrai (atterrir /sur terre)et qui trop instables(looping) sont destinées à  ne pas atteindre leur but. Mais cela n'a jamais encore touchée ton intimité(s'écrase loin de la maison).
Jusque là , tu étais dans des ressentis.

Par contre pour cette nuit :
Comme tu te trouves avec ton copain, ici, il y a action concrète . Possible qu'à  nouveau des projets soient concernés (avion)concernant des relations sociales (ville), tes relations aux autres, apparentées à  ce que tu as toujours connues (ville voisine de la mienne), et que ces projets détruisent un aspect culte ou sacré en toi. En toi beaucoup d'éléments de ta personnalité, beaucoup de facettes seront touchées par cet événement.

Un chamboulement est à  prévoir, il se peut que ce soit par rapport à  l'idée dont on se fait du couple en société ????

hypothèse, tu nous diras
:wink:
Répondre